je ne déserte pas, je prends du recul

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
louis33

je ne déserte pas, je prends du recul

Message par louis33 »

Bonjour, après un dernier coup derrière les oreilles, la boite commence à déconner (gros bruits lors des décélérations).. Apres le pont ar, l'amortisseur ar.. cela commence à faire beaucoup.
Je me sépare donc de mon QUOTA 1000. 130000 km parcourus, 13 ans ensemble.
J'ai trouvé un acheteur qui a déjà un quota!! et que j'ai tenu au courant des pb mécaniques.
Pas les moyens pour l'instant d'acheter un stelvio neuf... donc pendant qq années je passe au maxi scooter. Je ne sais pas comment cela marche un scooter!! du moins comment on se sent dessus après tant d'années en Quota (et avant une ténéré, et encore avant des années de 125).

Donc comme je ne vais faire que de la ville (mutation à Lyon) et pas beaucoup de km quotidien, une moto n'était pas adaptée à mon sens. Et pour de la ville un scoot "cela doit le faire!"

Et si vraiment cela me manque trop, je mettrais des sous de côté...
A bientôt
Fraggle

Message par Fraggle »

Rhooooo Asnieres ==> Lyon , c'est sur , niveau exotisme , on a vu mieux pour un gros trail :(

Concernant le scooter , c'est facile , c'est comme une voiture mais avec deux roues et plus personne te dit bonjour de la main :lol: et en plus , y a meme pas de honte a mettre une jupe pour proteger des projection , ca gache jamais la ligne du tupperware :lol:

Je dis ça , mais c'est nerveux ... je me met a ta place et du coup j'ai plus envie de rire :cry:

Courage , courage et positive , quand tu seras de retour parmi nous , y aura surement pleins de belles nouveautés Guzzi qui te tendront les bras , et toi je l'espere tu auras regarni ton portefeuille !
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

L'avantage de Lyon par rapport à Asnières c'est que le week end quand tu lâches le burlingue, tu as les Alpes à portée de main pour des balades sublimes... Moi c'est le contraire que j'aurai fait... Scoot à Asnières et Quota/Stelvio à Lyon... Mais bon... T'as pas trop le choix apparemment...

Je suis sûr que si tu te fais des potes dans le coin ils te diront tout le plaisir d'aller grimper un peu, mais avec un scoot là par contre tu vas te faire braire même avec un maxi.
J'ai un pote qui a un 400 et quand je descends de ma Stelvio pour l'essayer çà me rappelle les mobs des 70's en plus puissant certes mais sans aucun plaisir
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

vu les routes autour de Lyon (beaujolais, pilat, monts du lyonnais, vercors...), c'est dommage de ne pas rester en moto? surtout qu'on trouve des motos sympas d'occase bien moins chères qu'un maxiscoot! Enfin c'est toi qui voit, c'est l'avis d'un Lyonnais qui fait tous les jours de la ville en Calif...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Salut ,

Si tu ne fais que de la ville , je dirais à l'inverse de beaucoup que le Maxiscoot est super adapté ....

J'ai roulé pendant pas mal de temps en Tmax .... Du pur plaisir .. :D

Je suis même allé plusieurs fois en Bretagne depuis Toulouse .... No Soucis ..

Bonne route .. :idea:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Bien sûr Jeanbat mais le TMax est l'exception qui confirme la règle et de toutes façons il est aussi (sinon plus) cher que beaucoup de motos... :lol:
Mais effectivement il est sportif et donne des sensations à l'inverse de tous les autres...

Quant à l'ustilisation ville, je suis aussi d'accord... un scoot c'est (et uniquement pour çà d'ailleurs) valable si tu fais 100% de trajet urbain.

Mais personellement si j'habitais à Lyon je n'aurais qu'une envie c'est de prendre la route dès que je peux avec tous les massifs qui entourent cette ville... nettement plus de routes attrayantes de ce point de vue là qu'à Asnières (ou Chantilly en ce qui me concerne)
louis33

merci

Message par louis33 »

de ne pas m'avoir jeté des cailloux...
Bien sûr "choisir" c 'est renoncer. C'était cela ou le bus! Et je voulais un engin "neuf" car je n'aurais pas trop d'endroit pour faire de la mécanique.

Concernant les balades, ma chère et tendre n'est pas une fan des deux roues. Nous nous baladons en voiture, puis à pied dans les chemins! Quand elle venait sur le quota c'était pour aller au ciné dans Paris car c'est plus pratique que le métro!
Donc je lorgne sur le stelvio (avec le gros réservoir) et sa succession pour dans qq années, afin d'aller faire un tour en Afrique. Je faisais cela en 4x4 (toy et land rover) il y a qq années et j'ai gardé mes roadbook.

Concernant la "puissance" des scoot, en ville c'est assez relatif.. car se faire une course entre deux feux rouges, c 'est limité comme intéret! le seul besoin c'est de démarrer plus vite que les voitures pour choisir sa file... et remonter jusqu'au feu suivant. Je vais avoir un Kymco 300 abs, injection... 30cv dans une caisse de 125. (165kg)
goose

Message par goose »

d'un quota à un scootère.....tu ne supportera pas le choc très longtemps :twisted: :mrgreen:
Marco 46

Message par Marco 46 »

Apparement il y a les gilera 800 qui sont top
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Ouais mais le Gilera il fait quand même €9000 LOL Pour ce pRix là tu as une bonne Stelvio d'occase et c'est pas tout à fait pareil...

http://www.scooter-infos.com/essai-1247 ... p-800.html
Répondre

Revenir à « 1000 Quota - 1100 Quota »