1000 Quota - Régulateur Guzzi Ducati- amélioration?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

louis33

1000 Quota - Régulateur Guzzi Ducati- amélioration?

Message par louis33 »

Bonjour,

Je viens rarement ici mais je voudrais parler d'un sujet déjà traité certainement, mais je n'ai pas pu lire tous les posts sur le sujet.

Pour mémoire, j'ai une Quota 1000 depuis longtemps (mars 98) et prés de 130 000 km avec.
J'ai régulièrement des pb de batterie, et de non démarrage surtout en hiver.

En regardant de plus prés la tension délivrée par le régulateur, je monte pas à plus de 13, 7 volt. Il me semble néanmoins que la tension de charge devrait aller plus vers 14,5 v. 13,7 c'est la tension de floating que je n'ai que qd je suis à plus de 3000 tr/mn.

NOrmalement sur des alternateur on peut doper la régulation en mettant une diode sur la "référence" tension (on fait croire au régulateur qu'on est à 0,6 v en dessous de la réalité, et hop le régulateur monte donc de 0,6v), mais sur le régulateur DUCATI on a deux fils de sortie...
quelqu'un sait il si la manip de la diode marche? et sur quel fil faut il le faire?

merci
guzman92

charge

Message par guzman92 »

salut
pour info, la tension maxi d'une batterie 12v est " 13.8v ". au dessus les bateries n'aime pas du tout.
bye :oops:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: charge

Message par Guzzouille »

guzman92 a écrit :salut
pour info, la tension maxi d'une batterie 12v est " 13.8v ". au dessus les bateries n'aime pas du tout.
bye :oops:
Exact, 13,7 / 13,8 c'est la tension de charge d'une batterie au plomb.

Si tu as souvent des problèmes de démarrage c'est que n'entretien pas assez ta batterie pendant l'hiver et quelle se décharge . Une batterie au plomb perd environ 10% de sa charge par mois.... achète un chargeur genre "optimate" et laisse le brancher dessus tout l'hiver, ta batterie durera plus longtemps et sera toujours tip-top :wink:

Veille aussi que le niveau d'électrolite soit toujours ok car si les plaques sortent du liquide elles s'oxydent et ta batterie perdra de sa capacité. Au besoin fais les niveaux avec de l'eau distillée.

Encore une chose, controle l'état des cosses. Si présence d'oxydation, bien nettoyer et enduire avec de la graisse à cosses batterie ou plus simplement de la vaseline ou éventuellement du WD40.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « 1000 Quota - 1100 Quota »