Allumage 1000 quota

Modérateurs : fafalastuce, Roland

shanateam

Allumage 1000 quota

Message par shanateam »

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un 1000 Quota de 1994 avec 55000km
Cette moto a un soucis d'allumage sur le cylindre gauche, d'après le proprio c'est venu progressivement au début ca a cafouillé et puis plus rien sur ce cylindre.
J'ai intérrogé mon frère qui en est à sa 3ème Guzzi, mais rien de son coté, qui puisse m'aider.
Est ce que certains d'entre vous ont connu ce type de problème?
D'avance merci pour vos réponse
Eric
varabien
Tour de France
Messages : 360
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

verifie l allumage
bougies et bobines
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

fil + capuchon (déparasitage??) de bougies
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
shanateam

Message par shanateam »

Le proprio actuel a déja jeté un oeil à ça.
Complément d'infos, c'est un des premier modèle en injection......

Dans tous les cas merci pour ces premières réponses
Eric
varabien
Tour de France
Messages : 360
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

pour appronfondir un peu
as tu un controleur de tension ,fait il ohmetre

je te donne qq details pour controler une bobine tout a l heure ou demain matin
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

J'ai vu une annonce dans le genre, quota avec pb d'allumage, batterie changée.
Ca me fait penser que l'élaboration du montage "diode transil" a pour cause le risque de détérioration du système d'allumage en cas de problème de batterie
http://paaat.guzz.free.fr/diode_transil/index.html
Si c'est le cas, on peut craindre pour l'état du boitier électronique.
C'est ce qui m'avait détourné de cette annonce.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü shanateam,

le problème est assez simple à diagnostiquer, puisque la machine a deux cylindres, donc deux allumages.
Tu as donc, en série, les éléments suivants:
Calculateur (1 seul)-Module de puissance(à partir de là c'est 2)-Bobine -Bougie.
Entre ces élements il y a bien entendu des fils et connecteurs qui doivent être bons, mais dont une défaillance peut aussi être localisée en procédant systématiquement.
Si le calculateur est mort (peu probable mais toujours possible), tu es mal barré, car il te sera difficile d'en trouver un de rechange pour pas cher...
Pour commencer il faut que tous les contacts, y compris les mises à la masse, soit bons. Une apparition progressive du problème est un indice fort pour un problème électrique (connecteur, fil, mise à la masse, bobine) plutôt qu'électronique (calculateur, sonde, module de puissance).
En tout premier je vérifierais la fixation de la bobine du côté du problème. Si la visserie ou l'endroit où elle fait contact avec la masse est rouillée, c'est une possibilité. Si tu ne veux rien démonter, prends un fil et mets le en contact avec le bloc moteur ou carément le pôle moins de la batterie et le corps métallique de la bobine, puis essayes si la bougie en question fournit une étincelle (je suppose qu'elle n'en donne pas, c'est bien ça ton problème?). Si c'était ça, on a fini, sinon on continue!
Echange l'un après l'autre les différents éléments de la chaîne d'allumage (module de puissance, bobine, ...) . Essayes après l'échange de chacun. Dès que le problème change de côté tu auras localisé l'élément défaillant. Si le problème disparait purement et simplement, il aura été dû à un mauvais contact...

Bonne chasse, et vivent les Quota 1000!

Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Répondre

Revenir à « 1000 Quota - 1100 Quota »