1100 Quota - Carburation qui change d'un coup.

Modérateurs : fafalastuce, Roland

MK
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2016, 13:42
Localisation : Fès - Maroc

1100 Quota - Carburation qui change d'un coup.

Message par MK »

Bonjour à tous.
Voila je me pose quelques questions car je suis parti en vadrouille ce week end et ma quota m'en a fait une petite....
D'un coup, le ralenti c'est mis à diminuer, passant de 1300 à 900. De même j'ai trouvé le moteur moins coupleux et puissant, comme si il avait un peu de mal à prendre ses tours. Enfin, au bruit moteur je pense que la carburation semble trop riche.
Bon je suis resté 9 heures sur la selle aujourd'hui donc j'avoue que j'ai posé la brêle en vrac dans le parking, sans investiguer quoi que ce soit.
Enfin si, juste pour voir d'ou vient la fuite d'huile qui m'a pissé sur la pompe gauche cet aprem. Ouf, cela semble venir de la durite d'huile de culasse et non du joint.
Pour en revenir à nos moutons, je me demande bien pourquoi un tel changement brutal de comportement moteur peu se produire. A part le fait qu'il faisait bien chaud pour la première fois de la saison, je n'ai pas trop d'explications.
Bien sur je vais vérifier le filtre à air, les bougies, changer le filtre à essence aussi car ça fait un moment que je dois le faire etc.
Mais sinon je me demande si il est facile de régler la richesse sur ces injections qui sont surement très simple vu l'age de la moto.
J'ai d'ailleurs déjà repérer sur le côté gauche de la moto, au niveau des relais, une vis qui d'après mes souvenirs est justement la pour regler la richesse.
Sinon pensez vous que cela est facile à faire dans son parking et quelle est la méthode ? Je suis en effet à plus de 300 km d'un garage moto digne de ce nom et donc je n'ai pas trop d'autre solution que de bidouiller ça tout seul dans mon coin.
Merci à vous.
Manu
Man
1000 calif III
1100 Quota
Yam 600 TT
Répondre

Revenir à « 1000 Quota - 1100 Quota »