1100 Quota - Embrayage ... à bain d'huile

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pierral42
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1100 Quota - Embrayage ... à bain d'huile

Message par pierral42 »

Salut à tous,

Heureux possesseur d'une 1100 quota ES...j'avais l'embrayage qui patinait et j'ai donc mis ma quota en puzzle ce week end afin de le changer.
Découverte : de l'huile plein l'embrayage.

Je ne suis pas mécano et je suis plein de doutes...les joints spis m'ont l'air correct et je n'arrive pas à diagnostiquer la fuite. Le reniflar ?
J'ai besoin de vos précieux conseils...que changer ? les disques forcément ...ils sont huilés...les spis je n'ai jamais fait et ils m'ont l'air corrects, le reniflar ?
Merci d'avance pour votre science...et votre aide au diagnostic

Voici quelques photos...

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L'extérieur de la boite qui montre des projections...
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Et l'état des disques..
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Pierral
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fafalastuce
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Message par fafalastuce »

salut
remplace ton joint spi le marron coté moteur, souvent c'est celui la
pour le sortir deux vis a placo vissées dedans un coup de pince sa viens tout seul
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tu n'as plus qu'a te payer un jeu de disque

bon courage
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pierral42
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Message par pierral42 »

Merci beaucoup !
Pour toi pas de possibilité de fuite au niveau du reniflar ou de la boite ?
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fafalastuce
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Message par fafalastuce »

je ne pense pas, avant de nettoyer il y avait de l'huile ou?
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remo
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Message par remo »

slt ! bin c'est toi qui as moteur/boite sous les yeux regarde au niveau des joints s'il n'y a pas de coulures.si c'est boite l'huile a une autre odeur normalement :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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fafalastuce
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Message par fafalastuce »

remo a écrit :slt ! bin c'est toi qui as moteur/boite sous les yeux regarde au niveau des joints s'il n'y a pas de coulures.si c'est boite l'huile a une autre odeur normalement :wink:
c'est sur que la on ne peut ce trompe entre les deux huile celle de boite elle chlingue
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Message par pierral42 »

coté coulures...à vrai dire y'"avait vraiment de l'huile partour sur les photos on voit bien qu'il y en a plus coté démarreur...pas d'odeur d'huile de boite donc ça doit venir du coté moteur.
Ce qui m'intrigue c'est ce reniflar qui sort avec un jour pas possible...je vais vérifier de ce coté là.
En tout ca merci à vous !
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Message par pierral42 »

Pour le montage du joint spi, un conseil ? ou rien de particulier ?

pendant que j'y suis je dois changer l'amortisseur arrière parce que ça devient inconduisible tellement c'est mou...une référence à me proposer ? Ptet que je peux le refaire car ça m'a l'air assez cher neuf.
P
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fafalastuce
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Message par fafalastuce »

pierral42 a écrit :Pour le montage du joint spi, un conseil ? ou rien de particulier ?

pendant que j'y suis je dois changer l'amortisseur arrière parce que ça devient inconduisible tellement c'est mou...une référence à me proposer ? Ptet que je peux le refaire car ça m'a l'air assez cher neuf.
P
sur une Alpine GTA turbo j'ai refait faire mes amortos ici
LAD (Louvier Auto Developpement) - retarage amortisseurs - RN 15 - 27400 Heudebouville - 02.32.40.47.40 (A Coté de Louvier, il y a une sortie d'autoroute en venant de Paris).
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Sur la photo de la boite vue de côté, on voit une fuite d'huile provenant du contacteur de point mort..... démonte les 2 vis, sort le et après dégraissage met de la pate à joint car le plastique se déforme avec la chaleur et le vieillissement du plastique.
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franckicoq
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Message par franckicoq »

Pour le montagne du joints spi si c est un gros style vilebrequins , tu te sert de l ancien et tu tapote doucement dessus .
Si c est un plus petit , tu peut prendre une douille du diamètre du joints .
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pierral42
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Message par pierral42 »

Merci à tous...ça fait plaisir de voir que l'entraide guzziste est bien présente !

J'ai vu la fuite pour le contacteur de point mort...je vais faire ce que tu me dis.

A ton avis peut il y avoir un rapport avec la fuite d'huile sur l'embrayage ?

Et ce fameux reniflar...c'est de l'air ou de l'huile qui passe dedans ?
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franckicoq
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Message par franckicoq »

Sur ta première photo il semble que ton vilebrequin soit Humide .
Peut etre le joints spi de celui-ci qui fuit ?
Regarde aussi l état de ton récepteur d embrayage .
Des fois qu'il soit humide lui aussi .
Car ta cloche d embrayage et le carteur moteur ne semble pas encore trop sale .

Sa c est en regardant tes photos sur smartphone .
Franck
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

pierral42 a écrit : A ton avis peut il y avoir un rapport avec la fuite d'huile sur l'embrayage ?

Et ce fameux reniflar...c'est de l'air ou de l'huile qui passe dedans ?
Non, aucun rapport avec ta fuite qui crépis la cloche d'embrayage.... je relevais juste la fuite sur l'extérieur de la boite.

Pour le reniflard c'est des vapeurs d'huile condensée qui passent ici, par contre si le collier qui fixe la durite est desserré il se peut que de l'huile longe le tuyau métallique.

Il se peut aussi y avoir une fuite sur la capsule métallique au dessus de ce tube, cela correspond à l'arrière de l'arbre à came, là si tu constate une fuite tu mets soit de l'araldite soit de la pâte à joint une fois bien dégraissé.

De même sur la fixation de ce tube métallique au carter il y a un joint papier ref: 12007600, voir si ça ne fuit pas ici.
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Message par pierral42 »

Merci encore ! j'y vois plus clair...je n'aimerai pas tout remonter et commencer. En tout cas je suis pas près de la vendre après avoir fait tout cela... :)
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