1100 Quota - Logiciel et fiche ECU

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
lolonema
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 08 févr. 2013, 10:00
Localisation : Pignan - 34

1100 Quota - Logiciel et fiche ECU

Message par lolonema »

Saluti, toujours sur mes pb de consommation que je galère à résoudre, je voudrais lire, regarder, découvrir ce que contient l'ECU. Sauriez vous quel cable acheter et quel logiciel utiliser ?
Merci.
Un petit tour de guzzi tous les matins, garde le docteur au loin ...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Y-a-t-il une ou des lambda(s) sur les quotas ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

à part si tu veux faire du tunning, tout se fait à la mano.
Il faut que tu commence par régler le TPS.

c’est quoi comme boitier d'injection que tu as ??

Sur un P8 il suffit de démonter pour savoir si tu as une eprom d'origine ou pas.
lolonema
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 08 févr. 2013, 10:00
Localisation : Pignan - 34

Message par lolonema »

Bjr, concernant le nombre de sondes ... ? Je ne sais pas encore.
Concernant le TPS, il était déréglé, je l'ai re-réglé à 150 mv comme préconisé dans le tuto d'atelier. Sur mon ECU j'ai une étiquette collé avec quota 01.
Et pour le câble et le logiciel, c'est aussi pour ma curiosité...
A suivre,
Un petit tour de guzzi tous les matins, garde le docteur au loin ...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

xelos33 a écrit :Y-a-t-il une ou des lambda(s) sur les quotas ?

V
Bonjour,
Non
lolonema
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 08 févr. 2013, 10:00
Localisation : Pignan - 34

Message par lolonema »

Re, apparemment mon ECU doit être un IAW 15 M. Ce boitier est commun à plusieurs machines, donc le logiciel + prise devraient être trouvables.
Malgré la fait que j'ai re réglé le TPS, la moto marche moins bien qu'avant ! Elle ratatouille sérieusement.
Avant de continuer des manip et pour reprendre les réglages comme il faut, je suis en train de traduire la manuel d'atelier en français (surtout les chapitres qui m’intéressent immédiatement mais pas que...) pôur savoir que chercher et que vérifier.
Je vous tiens au jus, à suivre,
Un petit tour de guzzi tous les matins, garde le docteur au loin ...
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

D'après le schéma trouvé sur la Guzziteck http://www.guzzitek.org/
tu as une prise de diagnostique 3 pôles quelque part... (regarde peut être sous la selle).

Pour le programme Guzzidiag et le câble de diagnostique fais une recherche sur le forum

Le programme est disponible ici http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
lolonema
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 08 févr. 2013, 10:00
Localisation : Pignan - 34

Message par lolonema »

Merci bien Guzzouille, j'ai effectivement la prise 3 broches dont tu parles. Pour le cable du diagnostic, je galère un peu mais je vais trouvé et j'ai téléchargé le logiciel me permettant le lire les données...
A suivr,e
Un petit tour de guzzi tous les matins, garde le docteur au loin ...
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Pour les câbles, en fait il y en a 2 (un odb + 1 adaptation pour la guz) fais une recherche ou alors ici dans ce sujet de discussion
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=75
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
lolonema
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 08 févr. 2013, 10:00
Localisation : Pignan - 34

Message par lolonema »

Merci pour ton assistance, je commande ces cables et je vais essayer.
A suivre,
Un petit tour de guzzi tous les matins, garde le docteur au loin ...
mgazzo
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2017, 21:44
Localisation : Saint Germain des prés

logiciel et fiche ECU pour QUOTA

Message par mgazzo »

Bonjour,
J'arrive un peu après la bataille mais au cas ou le problème de ratatouille de la Quota ne serait pas réglé, j'ai moi-même eu à traiter ce problème et trouvé la solution dans le forum en téléchargeant "tuner pro" et un fichier "XDF". ce logiciel m'a permis de récupérer la cartographie de ma Quota, que j'ai ensuite retravaillé. les symptômes laissaient penser à un manque d'avance, alors j'en ai ajouté, sur les bas régimes et faible charge et à la 17ème version, après essais successifs car je n'ai pas de banc de puissance, la moto fonctionne à peu près bien, plus d’ac coups, moteur souple, consommation raisonnable autour de 5L1/2 aux 100Km...
N'hésitez pas à me solliciter si besoin de précisions, je pourrais échanger ma version de cartographie par exemple...
Guzzistement !
Martin
lolonema
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 08 févr. 2013, 10:00
Localisation : Pignan - 34

Débrancher les sondes

Message par lolonema »

Bjr, tjrs mes pb de sur consommation. Peut-on débrancher les sondes de T° air et de T° huile ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Merci.
Un petit tour de guzzi tous les matins, garde le docteur au loin ...
lolonema
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 08 févr. 2013, 10:00
Localisation : Pignan - 34

Message par lolonema »

Bein la réponse était .... la sonde d'air - placée sous la colonne de direction.
J'ai remplacé la sonde par une valeur fixe de résistance correspondant à 20 °C, et la moto ne consomme plus que 6l ! J'ai trouvé la valeur de la résistance sur le site.
Merci à Barnabé du 81, c'est lui qui m'a conseillé de fouiller par là.
Un petit tour de guzzi tous les matins, garde le docteur au loin ...
Répondre

Revenir à « 1000 Quota - 1100 Quota »