1100 Quota - Fiabilisée pour le Maroc

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
MK
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2016, 13:42
Localisation : Fès - Maroc

1100 Quota - Fiabilisée pour le Maroc

Message par MK »

Bonjour.
Après un passage dans le forum présentation, voici mon second post.
Je pars vivre au Maroc quelques temps avec ma femme et nous avons décidé de partir en moto.
Je viens donc d'acheter une jolie quota de 1999 avec 35000 km au compteur.
J'ai déjà entre autre une calif de 1992 mais pas question d'amener Mémère sur les pistes Marocaine.
Bon ok, le choix d'un quota n'est pas non plus très raisonnable mais que voulez vous, ce fut un coup de coeur...
En tout cas j'ai déjà fait environ 2000 km et j'avoue que c'est que du bonheur.
Par contre j'ai l'intention de la fiabiliser avant de partir, l'objectif étant de pouvoir rouler 60000 km sans avoir autre chose à faire que l'entretien courant. Je sais c'est peut être un peu ambitieux.
Donc si vous avez des conseils à me donner sur les travaux à faire avant de partir et les pièces de rechange à amener sur place n'hésitez pas.
Voici déjà ce que j'ai l'intention de faire :
- changement du joint de cardan. Il donne déjà quelques signes de faiblesse, il y a un jeu de transmission important à la roue arrière.
- changement du joint de sortie de boite.
- changement du ressort de rappel du sélecteur.
- changement des spy de fourche + cache poussière.
- changement de l'amordisseur pour un EMC. En effet je trouve la moto très sensible au chargement (alors que pour ma calif, c'est le contraire). Je pense qu'il faut un ressort plus raide et surtout la compensation hydraulique car le réglage de la précontrainte du ressort est une vraie galère.
- changement des ressorts de fourche pour des hyperpro
- achat d'un top case hepco en plus des valises que la moto a déjà.
- changement de toute les durites qui donnent des signes de fatigue.
- réfection de la selle car celle la est un vrai suplice...
- une bulle haute car j'ai du mal à me passer d'une pelle à tarte depuis que je roule en calif.
- ....

Point de vue fiabilité, si qq1 si connait sur ces motos sur l'injection et l'allumage je suis aussi preneur.

A bientôt.

Manu
Man
1000 calif III
1100 Quota
Yam 600 TT
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Ton plan m'a titillé plus d'une fois :wink:
Je ne retrouve pas le lien, mais j'avais mis le clic sur un site chermanik, où tous ces fous de Quota présentaient leurs modèles modifiés (moteur de V11, fourche WP, etc) c'était un vrai bonheur :)

Ce que je ferai en premier sur un tel projet, c'est d'adapter un avant complet de 950/990 Ktoch, on en croise parfois sur LBC à des prix raisonnables, faut juste être patient...
Guzzilla

Message par Guzzilla »

je vais te repondre ici car le who's who n est pas approprié :)

si tu vas faire de la piste, je suppose qu il vaut mieux changer les jantes avant de rester au bord de la piste car ta jante perce tes chambres a air non stop

pour le phare
http://www.thisoldtractor.com/moto_guzz ... _1100.html

il faut que je regarde je crois que j en ai un qui traine

pour la fourche, je suis monté d un grade pour l huile, je ne sais pas si changer les ressorts ameliore vraiment la fourche, pas d experience la dedans
MK
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2016, 13:42
Localisation : Fès - Maroc

Message par MK »

Salut Guzzilla.
Merci pour tes réponses.
Donc si j'ai bien compris tu aurais un phare de FZR à me proposer.
Je peux effectivement être preneur.
Contacte moi par MP dans ce cas.
Pour la piste, l'objectif est de ne faire que des pistes roulantes car on sera deux sur la moto et ma femme tempérera mes ardeurs de toute façon.
Mais je regarde actuellement avec un préparateur de suspensions qui est très bon l'éventualité de changer les jantes. Mais bon ça coute un bras.
Sinon je vais refaire les suspensions, avant comme arrière.
Le prépa me propose déjà de regarder ce qu'on peut faire à l'avant puis ensuite d'accorder l'arrière qui sera un EMC.

Manu
Man
1000 calif III
1100 Quota
Yam 600 TT
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salut Manu,

je t'ai répondu en MP avant de lire ce post (j'avait un email pour ton MP, pas pour le post...)

Je rajouterais donc, suite à la judicieuse remarque de Guzzilla, que j'ai équipé ma quota d'une roue arrière de Calif EV, la première version, pas la chromée, pour avoir à la fois le tubeless et zéro soucis avec la jante risquant de fissurer (j'en ai cassé 2).
Ce n'était pas tout à fait "plug and play", mais le remplacement de la douille d'espacement sur l'axe de roue dans le couple conique et l'adaptation latérale de la fixation de l'étrier de frein (pour utiliser le disque et l'étrier de frein de la Calif) a été facile à réaliser.

60000 km sans réparation est tout à fait envisageable avec une Quota fiabilisée. (on ne parle pas des consommables comme câbles de gaz et d'embrayage qui font partie de l'entretien normal)

@+
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
MK
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2016, 13:42
Localisation : Fès - Maroc

Message par MK »

Bonjour à tous.
Désolé d'avoir fait le mort mais je n'ai pas trop le temps de trainer sur le net.
Voici donc des nouvelles de ma Quota qui roule depuis 2 mois à Fès et sa région.
Sous les conseils avisés de Roland que je remercie, j'ai préparé miss guzz pour ne pas avoir de problèmes une fois ici.
Voici donc la liste des travaux :
- changement des jantes + rayons pour du méga costaud.
- pare cylindre hepco becker.
- top case hepco becker de 55l pour pouvoir ranger deux intégraux et faire les courses.
- pneux continental TKC70.
- pares mains avec structure en alu.
- inversion des pontets de guidon pour avancer le guidon.
- selle moillot confort + dosseret
- toutes les durites ou presque
- transmission : cardan + roulement + manchon...
- changement de l'ancienne fourche D43 non réglable (une sacrée m...) par la version D45 mm réglable achetée neuve une bouchée de pain sur le bon coin.
- amortisseur EMC sportshock 2 avec ressort adapté.
- et bien sur vidanges, graissages, bougies etc etc.
La brelle est super pour rouler ici, même sur les pistes tant que c'est bien roulant. Les suspensions travaillent vraiment bien et c'est un gros plus vu les routes bien défoncées et la conduite spéciale des autochtones.
Bref je ne regrette pas d'avoir acheté cette Quota pour venir ici.
J'espère que la fiabilité sera au rendez vous, le premier bouclard moto digne de ce nom étant à 3h30 de route.
Aujourd'hui 280 bornes pour aller au gouffre du Friouato. Conso 6,2l/100 en solo sans le topcase.
Pour terminer une chose bizarre sur ma fourche :
Quand je vais au taf, 6 bornes de ville et mes joints spys fuits.
Quand je fais 280 bornes de ballade, aucune fuite : bizarre non ?
J'aimerai bien déposer une photo de la belle mais je ne sais pas faire.

A bientôt.

Manu
Man
1000 calif III
1100 Quota
Yam 600 TT
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

MK a écrit :... J'aimerai bien déposer une photo de la belle mais je ne sais pas faire
Tiens y a ça pour toi :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17632

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

MK a écrit : Pour terminer une chose bizarre sur ma fourche :
Quand je vais au taf, 6 bornes de ville et mes joints spys fuits.
Quand je fais 280 bornes de ballade, aucune fuite : bizarre non ?
Salü,
ben t'as plus qu'à oublier le taf, et te "limiter" aux longues ballades.
Plus sérieusement, une fourche dite neuve ne devrait pas avoir de fuite.
Une explication possible serait trop d'huile + une conduite différente ou un profil de route bien particulier sur ton trajet.
Bonne continuation,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
MK
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2016, 13:42
Localisation : Fès - Maroc

Message par MK »

Salut Roland.
Ouais je me pose les même questions que toi.
Mais la fourche est vraiment neuve, un mécano ancien du team KTM et désormais préparateur me la confirmé.
Il y a peut être un peu trop d'huile.
Après pour aller au boulot il y a 2 bons gros dos d'ânes que je ne passe pas à l'arrêt...
Etrange en tout cas. Les lois de l'hydraulique sont parfois impénétrables.
Dans le doute, j'ai commandé un kit joint spy + cache poussière.

Manu
Man
1000 calif III
1100 Quota
Yam 600 TT
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Elle fuit vraiment ou ce sont des traces grasses ? Car parfois, il s'agit d'un excès de graisse de montage.
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Répondre

Revenir à « 1000 Quota - 1100 Quota »