1100 Quota - Synchro

Modérateurs : fafalastuce, Roland

tietie62

1100 Quota - Synchro

Message par tietie62 »

bonjour

pour vérifier et régler la synchro sur la quota avec une colonne comment fait on
corps et volets monobloc commande par crémaillère
a quoi sert le bipass

merci

tietie62
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Bonjour.

Avant toute chose, perso je fais réglage jeux culbuteurs et synchro après.

Je suppose que l' image ci-dessous est représentative non ?
http://guzzitek.org/documents/injection ... _MAJ02.pdf
Image


http://mphcycles.com/?p=208

Ce système est un type de boucle ouverte. Il utilise des capteurs de température de l'air et de la culasse. Voici les NTC, coefficient de température négatif. Lorsqu'ils chauffent la résistance tombe en panne. L'unité de commande électronique (ECU) est le cerveau de la tenue. Il envoie un signal de tension courant faible à ces capteurs temporaires où il est mis à la terre à une quantité variable basée sur le temp. Le capteur de position de papillon fonctionne de manière similaire. Angle plus de gaz, plus de tension. Le signal de l'ECU de ces capteurs est connu comme tension de référence. Environ 5 volts circuit ouvert. Le capteur de position d'arbre à cames est un type inductif. Il compte les dents pour l'ECU sache où les pistons sont dans leur course et la vitesse du moteur. Alors l'ECU sait vitesse, de charge et de température de l'air et le moteur. Les trois grands. Mais pas exactement la quantité d'air. Si toutes ces informations va dans l'ECU. Il décide, en un instant, la quantité de carburant à injecter sur le prochain cycle. Les deux injecteurs obtenir le même signal. La quantité de carburant est régie par le temps, l'injecteur est allumé ou ouvrir. Il s'agit de la pulsewidth. .Elle est mesurée en millisecondes. Environ 3 ms est pulsewidth ralenti normal. C'est beaucoup plus sous les accélérations.

En théorie, c'est tous des grands. Ces systèmes ont eu des problèmes sur des vélos et pas seulement de Guzzi s. Principalement en raison des limites de coût ou de l'espace, il y n'a eu aucune disposition permettant de mesurer la réelle de l'air induite. Il s un modèle calculé à environ d'altitude.Un débitmètre d'air réel avec contrôle de boucle fermée de capteur oxygène ferait pour un vélo qui fonctionne parfaitement.Pas susceptible de se produire. Permet donc de profiter au maximum de ce que nous devons travailler avec.

Toute difficulté d'adaptation peut transformer un grand vélo en cours d'exécution dans un cochon de pulvérisation. Ceux-ci sont beaucoup plus sensibles que les vélos carbed. Pour démarrer le programme d'installation vous aurez besoin d'une façon très précise pour équilibrer les papillons de gaz. J'ai utilisé des bâtons de mercure, mais vraiment été impressionné par la commodité et la précision de l'équilibrage électronique Twin Max. Accès à un analyseur de gaz d'échappement est une aubaine.

Il y a vis de bypass en laiton sur la TB/s. Transformez-les en comptant les tours jusqu'à la fermeture. Notez-le. Connectez votre équilibre mètre/carb bâtons et commencer à vélo. Ignorer le fait qu'il s'exécute plus mauvais qu'il l'a fait. Le CT doit être réglé à un degré très fin de l'équilibre.La plupart des modèles c'est fait avec une molette en plastique sous le côté gauche de TB. La partie la plus importante de la synchronisation est de le faire à 3000 tr/min.C'est où le moteur de déplacement de l'air. Tenez la manette des gaz. Don t inquiétez ce qu'il fait au ralenti droit maintenant. Après que la synchronisation est aussi bonne que vous pouvez l'obtenir, vous pouvez voir si la position de base des plaques gaz est proche au ralenti. Couper le lien de gauche à droite pour cette étape sur 4 soupapes.Il y a la vis de butée sous la TB si cela a besoin d'ajustement. Vérifiez ensuite le solde au juste à côté de ralenti. Régler les vis de by-pass aux spécifications tout d'abord. Si hors d'équilibre ajustez les vis de by-pass d'air en laiton. Il y a des nouvelles spécifications pour les vis d'air et de la TPS. Voir le tableau.

Le point ici est de s'assurer que les deux cylindres reçoivent le même montant exact de l'air. Parce qu'ils vont obtenir la même quantité de carburant, si son bon ou mauvais. Puisqu'il n'y a aucune disposition dans le système afin de mesurer la réelle de l'air induite par le système dépend de ce fait fondamental. Les specs de CO MGNA et EPA s'entendent sur n'est pas vraiment défini trop pauvre pour courir à droite. S'il n'y a pas air induit qui ne fait pas partie de l'équation originelle. Après tout ce que cet équilibre est fait, vous devriez avoir un vélo de cours assez décent. L'étape suivante consiste à vérifier le ralenti CO. (monoxyde de carbone) cette étape nécessite l'analyseur de gaz. Il est réglé par une vis sur ou dans l'unité de contrôle jusqu'au système de 15 m. 99/vers le haut.Ceux-ci exigent un PC et le logiciel Marelli faire la vis tournant sous forme électronique. Richening le vélo se débarrasser des méplats ou défauts en cours d'exécution est rarement la réponse. La vis ou le PC n'a effet au ralenti et juste au-dessus. Voir le tableau de spécifications pour votre modèle.

Ce qui précède s'applique à tous, mais le Quota ES. Quota de vieux pauvre, il a une mauvaise réputation en raison du fait que la plupart d'entre eux courir mauvais départ usine. C'est à nouveau en raison d'un déséquilibre de l'air. Pas une condition de maigre. Fixation, c'est un peu plus de travail, mais il peut transformer un vélo à insupportable à assez sympa en peu de temps. La manette des gaz unique unique (à MG) appartient en fait une autre automobile. Il ressemble à la plaque de base d'un baril en glucides 2 Weber. Les papillons sont adaptés les uns aux autres par une paire d'engrenages de l'arc. L'une d'entre elles a une vis qu'il détient à l'égard de l'arbre que celui-ci tourne. Il s'agit de celui de gauche. Le TPS est sur l'axe pour le côté droit. Voir là que le bât blesse ? L'usine Weber affirme qu'elles sont définies sur un banc de flux et sont parfaits. PAS. La méthode antérieure de fournir un équilibre a été avec la vis de by-pass sur le côté droit de la tuberculose. Il devrait être fermé à la légère et ne jamais être réouverte. Jamais. Maintenant, le plaisir commence. Accéder à la vis sur l'avant de la roue du côté gauche. Il auront une douille de 7 mm sur un manche souple. Puis branchez équilibre mètre et exécuter vélo à 3000 tr/min. Vous pouvez rassembler le plus de précision, le mieux votre vélo sera exécuté. La perfection est acceptable. Après cela, le ralenti doit être en équilibre sur ses propres. Dans le cas contraire, il est difficile. Laissez la vis de by-pass fermée seul. Jeu de CO et de TPS. Une note sur la TPS. Il existe de nombreuses méthodes flottant autour. Les spécifications fournies sont destinées à être utilisés sur un vélo qui a tous les tringlerie de gaz en place, au ralenti. Vivre la mesure en cours d'exécution.


Image

Ah ! oui :!: " à quoi sert le by-pass "
Je pense que le by-pass peut servir à équilibrer le ralenti .

Alors !, je ne sais pas si cela t' aideras mais en premier jet c' est mieux que rien .
D' autres motards possédant un Quota vont sans doute intervenir avec certainement plus de détails :wink:
Attendons de voir !
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

" Les spécifications fournies sont destinées à être utilisés sur un vélo qui a tous les tringlerie de gaz en place, au ralenti"

Salü,

merci pour cette traduction bien marrante. :wink:

N'oubliez pas que la Quota est un VTT (vélo tout-terrain, ou V-Twin Trail)!

Bon, plus sérieusement:
je ne me souviens pas avoir touché au réglage de la synchro depuis début 1992... :roll: Et ma Quota tourne rond. Si je suis intervenu, je n'ai certainement que vérifié si les deux papillons s'ouvrent en même temps, en regardant par le boîtier du filtre à air, et en tournant la poignée de gaz. C'est pour cela que je suis d'avis qu'il n'est pas nécessaire d'en faire plus.

J'ai lu l'article en anglais et...n'en sais pas plus qu'avant.

@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

"pour vérifier et régler la synchro sur la quota avec une colonne comment fait on
corps et volets monobloc commande par crémaillère
a quoi sert le bipass"

Salü tietie62,

j'étais tellement en train de rigoler, que j'en ai oublié de répondre à tes questions. :roll:

Un premier conseil: si tout marche bien, ne dérègle rien. Le mieux est l'ennemi du bien...

Tu pourras quand même vérifier si tes papillons bougent en même temps. Il est important qu'ils fassent la même chose près du point de fermeture, c'est à dire au ralenti et avec très peu de gaz. Plus tu ouvre, moins la différence d'ouverture a d'effet.

Sur les pipes d'admission, tout près des cylindres, tu trouve les vis (au pas M6) pour raccorder ton dépressiomètre.
Si une différence existe entre droite et gauche, essaye en premier si tu peux l'elliminer en jouant sur la vis de by-pass. Si oui, inutile d'aller plus loin. Si non, règle la synchronisation de tes papillons. Je ne vais pas te dire comment, puisque je ne l'ai jamais fait...

@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
tietie62

Message par tietie62 »

merci jeanroche pour la doc

roland ma quota tourne nickel jamais fait de synchro depuis l achat de la moto( 5ans fait environ 40000km depuis )
juste pour faire 1 contrôle

merci
tietie62
Répondre

Revenir à « 1000 Quota - 1100 Quota »