projet gros réservoir(s) en métal pour Quota

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

projet gros réservoir(s) en métal pour Quota

Message par Roland »

Salut,

j'ai l'intention de faire, ou faire fabriquer, de nouveaux conteneurs à carburant pour ma Quota. Au pluriel car deux séparés, un pour chaque côté, avec au milieu accès libre sur le filtre à air et probablement compartiment à outils par exemple.
Je vois 15 litres ou plus par côté, et une esthétique plutôt "functional design".
Je sais concevoir au niveau forme et découpes de la tôle, mais je n'ai aucune expérience pour ce genre de travail. Tous les tuyaux sont les bienvenus, du choix du matériau (alu ou inox?, quel alliage plus précisémenty? quelle épaisseur? ...) aux adresses d'artisans pouvant réaliser.

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Salut Roland ,
va voire sur The Tank Shop sur le web. John fait vraiment du bon boulot et pour un prix vraiment raisonable a mon avis. Si ca te branche et tu a des probelms d'anglais je pourrais t'aider car je suis fifty /fifty .
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Hi Chris,

thanks a lot for your help. I will have a look at the tank shop when I find some time for it. There should not be any problem due to the fact that I will have to communicate in english with John.
The biggest problem will probably be that I do not have much time left, for I am back at work after some years at home looking after my two boys and the household...

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Anyhow John 's production deadlines are about 16 weeks at the moment and for a special no possibly more.There is also WBO racing in Germany who do very nice ally tanks but they are more expensive and may not do one off's.
By the way , your english is impeccable !
Cheers
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü tout le monde, Hi Chris,

à l'heure actuelle il semblerait que je reste avec mes deux bidons de 5L en plastique. Cette solution, bien que nettement moins élégante, a de nombreux avantages sur le réservoir fixe. Et l'un des plus importants et qu'elle est opérationnelle.
Si je fais donc mes réservoirs en métal, ce ne sera qu'avec de l'aide, par exemple en partageant les efforts avec un ou des autres intéressé(s).
Avec la sortie de la Stelvio, il est possible que mon intérêt pour la Quota diminue. Et il me reste les V65 qui ont toutes les deux 32L (pour la baja qui contient en réalité 50L j'ai aussi un réservoir de NTX). Il est donc urgent d'attendre...

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü,
je ne ferai probablement jamais de réservoir pour ma Quota.
Elle a maintenant 20 ans et 88000km, et tout pourra continuer comme c'était.
Pour ce qui est de la réserve emportée, je suis passé au bidon de 2L (un modèle avec trou assez grand pour être rempli à la station service) logé dans le top case ou une valise latérale. Cette solution couvre 99,9% de mes besoins. Peut-être vais-je faire un support spécifique pour ce bidon, pour pouvoir l'avoir avec moi même sans bagagerie, mais aussi pour gagner la place qu'il prend à l'intérieur, sans oublier le parfum qu'il dégage...
Pour mon tour au Cap Nord j'avais emporté un bidon de 10L sur un support exterieur à la bagagerie. C'était tout simplement trop pour des pays normalement déservis en stations service (DK-S-Fin-N). Pour un voyage à travers des contrées plus sauvages, ce serait peut-être utile, mais y enmènerais-je ma Quota un jour? 5L aurait été mieux, 2L aurait très probablement suffi.

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Répondre

Revenir à « 1000 Quota - 1100 Quota »