V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par pepe33 »

v2s a écrit : 03 août 2022, 21:15 Il y a plusieurs moto sur lesquelles cette partie est vide également.
Tu es tomber chez un collectionneur de fixation supérieur de té de fourche :mrgreen: moi perso je joue pas :roll:
En plus dire que ça sert a rien et que ça peut rester comme ça :roll:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
v2s
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 03 août 2022, 12:56

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par v2s »

Un sacré c ... Je vais filer chez un concessionnaire Guzzi demain faire le tour de la bête et commander cette pièce alors...
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par Raul Taby »

Pas de risques majeurs semble t’il à la lecture de ce PDF : https://www.slideshare.net/RodrigoSilva ... ice-manual

- voir p. 107 / suspensions

Mais cette douille de fixation hormis sa fonction esthétique est peut être aussi la dernière barrière à un té de fourche qui voudrait se faire la malle puisqu’il y a fixation dans son appellation.
v2s
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 03 août 2022, 12:56

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par v2s »

Merci pour le lien Raul !

Je vais surement commander les pièces, 40e pour les deux petites pièces et les monter moi même.

Ça fait au moins une question de résolue !
Merci pour votre réactivité, je vais profiter de mon passage au garage pour leur poser la question pour le bruit/soufflement et vous tiendrais informé dès que j'ai du nouveau
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par Raul Taby »

Raul Taby a écrit : 03 août 2022, 21:47 Mais cette douille de fixation hormis sa fonction esthétique est peut être aussi la dernière barrière à un té de fourche supérieur qui voudrait se faire la malle...
Pour l’émission du bruit si ce sont les pneus qui en sont responsables, mon retour d’expérience est le suivant : à vitesse rapide sur du bitume clean, dès que la moto quittait la verticale les Anakee se mettaient à « gueuler ».
Effet particulièrement désagréable, même pénible.
v2s
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 03 août 2022, 12:56

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par v2s »

Mais à quoi peut bien ressembler le bruit des pneus :?:

Moi c'est en verticale que j'entends le bruit et au dessus de 70km/h.
Quand le casque est fermé le bruit je ne l'entends presque pas mais casque ouvert, c'est vraiment pas beau à entendre, surtout venant d'une belle moto comme celle ci :(
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par Raul Taby »

Venant d’effectuer une bricole sur la moto, j’ai regardé comment était foutu le haut de la colonne de direction.
Cette douille sert à verrouiller la partie centrale du té supérieur, qui sinon dans ton cas n’est lui maintenu que latéralement par les vis (x 4) qui enserrent ce té sur les tubes de fourche.
Qui peut le plus peut le moins et pour la sécurité de la moto et donc du pilote, remettre cette douille sera fort judicieux.

Aussi à ta place je retournerais dire deux mots au vendeur de la bécane et en exigeant la commande de cette pièce manquante.


Sinon des pneus qui se mettent à gueuler, c’était pour moi un son continu de fréquence plutôt aiguë et dont la perception du niveau sonore surpassait celui du moteur.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par pepe33 »

v2s a écrit : 03 août 2022, 21:30 Un sacré c ... Je vais filer chez un concessionnaire Guzzi demain faire le tour de la bête et commander cette pièce alors...
Oui tu as raison au cas où il collectionnerait aussi les écrous de fixation moteur...... :?
Ayant des metzeler ( tourance next) moi aussi je n'est pas ce bruit mais compte tenu de la situation que tu nous décris faudrait pas qu'il y est un soucis de roulement........ :roll:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par capdefra26 »

v2s a écrit : 04 août 2022, 07:25 Mais à quoi peut bien ressembler le bruit des pneus :?:

Moi c'est en verticale que j'entends le bruit et au dessus de 70km/h.
Quand le casque est fermé le bruit je ne l'entends presque pas mais casque ouvert, c'est vraiment pas beau à entendre, surtout venant d'une belle moto comme celle ci :(
Quand on a eu des Michelin Anakee Adventure, on ne se demande plus à quoi ressemble le bruit de roulement de ces pneus, tellement il est fort et strident 😄
J'ai écrit dans un message qu'on dirait qu'on égorge un porc 😂
C'est sans doute exagéré mais on ne peut pas passer à côté tout de même.
Il est immédiatement perceptible dès qu'on prend quelques degrés d'angle vers 100 km/h et il s'atténue un peu avec les kilomètres.
Ma moto a 6000 km et c'est plus supportable même si ce bruit reste bien audible.
De toutes façons je ne conserverai pas ces pneus jusqu'à la fin car, comme tous les Michelin auto et moto, il deviennent glissants sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
andre610
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 06 janv. 2022, 08:03
Localisation : TOULENNE

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par andre610 »

Bonjour,

Ce bruit ressemble étrangement à celui que j'entends. il commence à partir de 50 et monte plus fort jusqu'à 75/80 Km/h.
Il me tarde de remplacer mes pneus. :wink:
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par sydney86 »

v2s a écrit : 03 août 2022, 21:30 Un sacré c ... Je vais filer chez un concessionnaire Guzzi demain faire le tour de la bête et commander cette pièce alors...
Comme le dit raul Taby, la pièce manquante n'est pas une décoration mais une pièce technique, il faut absolument l'exiger auprès du vendeur de la moto.
Si ce dernier persiste à dire que cette pièce n'est pas nécessaire il faut le menacer d'avoir mis ta sécurité en jeu.
C'est un professionnel à ce je comprend, il est tenu de vendre un véhicule en état de fonctionnement.

Je trouve ça vraiment très fort quand même. Fait le tour du reste de la moto..

Pour le bruit des pneus, comme le reste de la troupe :?
Il faudra faire avec, et longtemps car ils sont performants et d'une grande longévité sur nos machines, minimum 13 000km... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par capdefra26 »

Pour le bruit des pneus Sydney86, on peut en avoir vraiment marre avant qu'ils soient usés et les remplacer avant :lol:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par Timomo »

Mince, c'est dingue, une moto vendue sans l'écrou de blocage de la colonne de direction. Mais jusqu'où s'arrêteront ils ? (comme disait Coluche)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par Tilt-s »

V 2S ne roule pas en Anakee, mais en Mtezeler.
Pour son information, si ce sont des Tourance Next, sur ma GS 1200 Lc, j'ai eu le même problème de bruyance du pneu AV, lors de la moindre prise d'angle, faisant penser à un roulement fusillé. Comme avec les Anakee, je m'y suis fait.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par capdefra26 »

Tilt's a écrit : 04 août 2022, 23:52 V 2S ne roule pas en Anakee, mais en Mtezeler.
Pour son information, si ce sont des Tourance Next, sur ma GS 1200 Lc, j'ai eu le même problème de bruyance du pneu AV, lors de la moindre prise d'angle, faisant penser à un roulement fusillé. Comme avec les Anakee, je m'y suis fait.
Les GS1200LC sont effectivement particulièrement réputées pour remonter les bruits de roulage par l'avant notamment.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »