V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Modérateurs : fafalastuce, Roland

v2s
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 03 août 2022, 12:56

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par v2s »

Alors je suis passé voir le concessionnaire Honda hier soir après le boulot. Le responsable Honda m'a accueilli et je lui ai montré du coup la pièce manquante et expliquer l'histoire du bruit.
On est aller voir ensemble le garagiste MG situé juste à côté et il a validé qu'il manquait bien une pièce à cet endroit (2 exactement).
Le responsable Honda lui a donc demandé de commander les pièces manquantes, car il ne les avait plus en stock. D'après le garagiste MG, je peux rouler sans abîmer la moto ou me mettre en danger, c'est déjà ça.

Du coup, je dois dès repasser qu'ils réceptionnent les pièces pour l'installation de celles-ci.

On est passé au sujet du bruit. Un de leur mécanicien à fait un tour en moto en ville, mais il n'a rien entendu (normal le bruit ne s'entend que voie rapide et pas du tout en ville).
Du coup on a convenu que je laisserai la moto une journée quand ils réceptionneront les pièces et qu'ils feront un test sur voie rapide par la même occasion...

Voici les premières hypothèses :

- bruit des pneus
- bruit du pare brise
- un élément mal fixé sur la moto qui bouge à haute vitesse
- un problème avec le cardan

Ils ont écarté :

- problème mécanique
- problème de roulement


Rendez-vous dans une dizaine de jours pour la suite des aventures 8)
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 549
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par kramiko »

Bonjour,
Si ta moto est montée en Michelin Anakee, ne cherche plus, le bruit de sifflement ou de roulement (au choix) entre 80 et 100m/h est du aux pneus ,
C'est vraiment le problème des Michelin et le seul, car ça mis a part ce sont de très bons pneus qui ont une durée de vie supérieure a la concurrence.
Sur la V85 TT ce bruit est audible mais sur une BMW R1200GS, par exemple, il est amplifié par le bec de canard et le puits de fourche, sur cette moto ça prend vraiment la tête
.
V85TT Rosso Uluru 2022
v2s
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 03 août 2022, 12:56

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par v2s »

Baaah.. non c'est des Metzelers et apparement ce n'est pas réputé pour être bruyant comparé à d'autres marques. :|
Avatar de l’utilisateur
michel_66
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2015, 15:05
Localisation : Trouillas

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par michel_66 »

Bonjour.
Ma moto est équipée depuis l'origine de Metzeler Tourance. Dès le début elle faisait un bruit étrange qui semblait venir du cadran. Comme explication on m'a dit que cela venait des pneus.
Effectivement après quelques temps ce bruit a disparu ci bien que j'avais complètement oublié ce phénomène.
Et un jour j'ai essayé une guzzi...
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par sydney86 »

:mrgreen: super, voila une affaire qui s'arrange, l'écrou de té de fourche :lol: :lol:


Il ne reste que le bruit, mais ces fameux pneus en sont surement à l'origine..

Le problème du bruit a été résolu en mettant des bouchons d'oreilles dans mon cas, je regrette les 42 années sans :? :? COMMENT :?:
Avatar de l’utilisateur
centenario60
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 06 janv. 2022, 15:42

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par centenario60 »

Alerte rouge! Pas question de rouler sans l’écrou de serrage de colonne de direction ! Fonce chez le concess Guzzi en commander un (ou chez Retz motos sur internet) et tu peux traiter le vendeur d’assassin !
V85 TT Centenario
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par Vizir »

J'aurais tendance à être d'accord avec toi :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par sydney86 »

Finalement, ta moto à 4000 km et quelqu'un a déjà démonté la colonne de direction en perdant l'écrou :!: :!:

Je doute que ce dernier soit parti tout seul :shock:

Pense à vérifier tout jeu suspect. J'ai déjà parlé de l'absence de graisse dans les roulements de direction,
C'est peut être l'occasion de contrôler tout ça , 01h00 de mécanique simple TTC et tu sauras comment tient ta fourche :) :)
Tu pourras aussi contrôler qu'il ne manque pas autre chose :? :?
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par Marcô83 »

Bonjour
Ça peut se dévisser tout seul, le mien autour des 3000 km, merci au marques de peintures qui m'ont permis de voir ça à temps.
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par Raul Taby »

centenario60 a écrit : 06 août 2022, 19:55 Fonce chez le concess Guzzi en commander un (ou chez Retz motos sur internet) et tu peux traiter le vendeur d’assassin !
Bonjour,

La proposition verbale soulignée ci dessus est non seulement outrancière mais serait également irréalisable en l’espèce, un mort ayant dans l’absolu peu de dispositions à formuler des phrases.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par Vizir »

Il aurait dû mettre : assassin potentiel 😀😀
Dans tous les cas un incompétent patenté et dangereux.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
v2s
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 03 août 2022, 12:56

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par v2s »

sydney86 a écrit : 07 août 2022, 13:46 Finalement, ta moto à 4000 km et quelqu'un a déjà démonté la colonne de direction en perdant l'écrou :!: :!:

Je doute que ce dernier soit parti tout seul :shock:

Pense à vérifier tout jeu suspect. J'ai déjà parlé de l'absence de graisse dans les roulements de direction,
C'est peut être l'occasion de contrôler tout ça , 01h00 de mécanique simple TTC et tu sauras comment tient ta fourche :) :)
Tu pourras aussi contrôler qu'il ne manque pas autre chose :? :?

Je doute qu'il soit parti tout seul également... Après, si l'ancien proprio garait sa moto dans la rue à Paris, ça ne m'étonnerait pas que quelqu'un soit venu se servir...
C'est prévu de toute manière, lorsqu'ils recevront la pièce, je laisse la moto pour un check complet.
v2s
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 03 août 2022, 12:56

Re: V85 TT - Bruit suspect à haute vitesse

Message par v2s »

Re,

Bon l'histoire de la pièce manquante a été réglée, cependant le bruit que j'entends est d'après le mécano normal : "il s'agit de l'air sur la moto" et que c'est rien d'anormal...

Comble de l'histoire j'ai un nouveau problème maintenant :evil:

: viewtopic.php?f=41&t=27826

Décidemment...
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »