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V85 TT - Pilotage : Combien de kilomètres avec vos plaquettes
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Pilotage : Combien de kilomètres avec vos plaquettes
C'est la ré-édition à la quasi-identique d'un trajet que j'ai fait en 1971 avec mes parents en caravane ... un genre de pèlerinage quoi ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Re: V85 TT - Pilotage : Combien de kilomètres avec vos plaquettes
Wow, sacré périple !!
Tu va faire ca en combien de temps ?
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Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
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Re: V85 TT - Pilotage : Combien de kilomètres avec vos plaquettes
2 mois et environ 40 arrêts camping.
Ce qui n'existe pas existe ...
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Re: V85 TT - Pilotage : Combien de kilomètres avec vos plaquettes
Ca fait rêver !
Tu nous ferais pas des photos sur le forum au fur et à mesure dès fois ?
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Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
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Re: V85 TT - Pilotage : Combien de kilomètres avec vos plaquettes
Oui mais faudra être patient ... ce sera en juin/juillet 2023 ...
Mais y'aura un post pour ça... t'inquiète
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Ce qui n'existe pas existe ...
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Re: V85 TT - Pilotage : Combien de kilomètres avec vos plaquettes
Sacré voyage Monsieur Lapin
On attendra donc l'année prochaine
D'ici là, tu auras bien d'autres interrogations.
A un de ces jours sur les routes Vosgiennes, on ne doit pas être très loin
On attendra donc l'année prochaine
D'ici là, tu auras bien d'autres interrogations.
A un de ces jours sur les routes Vosgiennes, on ne doit pas être très loin
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Re: V85 TT - Pilotage : Combien de kilomètres avec vos plaquettes
Hâte de voir ca !
Merci d'avoir accepter un partage en photo !
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Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
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Re: V85 TT - Pilotage : Combien de kilomètres avec vos plaquettes
Oh que oui ... équipement, matelas, tente, nécessaire de cuisine, ce qu'il ne faut pas oublier... ça fait 56 ans que je fais du camping mais ce sera la première fois pour moi en moto et en solo.
Ce qui n'existe pas existe ...
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Re: V85 TT - Pilotage : Combien de kilomètres avec vos plaquettes
Pour en revenir au titre, à 25 000 km, deux jeux arrière et l'avant est à mi usure.
Je trouve le frein arrière relativement efficace et l'utilise de ce fait en priorité en conduite normale, particulièrement en montagne dans les épingles serrées.
Sans avoir noté de chauffe particulière, je remplace le liquide de frein arrière à chaque changement de plaquettes car je le trouve à "jauni" .
L'avant a une puissance étonnante et je trouve que les plaquettes d'origine font très bien leur office dans toutes les conditions avec une usure modérée.
Donc, en gros, 10 à 12 000 km avec l'arrière, et probablement 50 000 km avec l'avant.
Mais comme mentionné plus haut, tout est lié à la conduite, à la route et tout le reste, des variations de plus de 50% ne m'étonnerait pas.
Je trouve le frein arrière relativement efficace et l'utilise de ce fait en priorité en conduite normale, particulièrement en montagne dans les épingles serrées.
Sans avoir noté de chauffe particulière, je remplace le liquide de frein arrière à chaque changement de plaquettes car je le trouve à "jauni" .
L'avant a une puissance étonnante et je trouve que les plaquettes d'origine font très bien leur office dans toutes les conditions avec une usure modérée.
Donc, en gros, 10 à 12 000 km avec l'arrière, et probablement 50 000 km avec l'avant.
Mais comme mentionné plus haut, tout est lié à la conduite, à la route et tout le reste, des variations de plus de 50% ne m'étonnerait pas.
Re: V85 TT - Pilotage : Combien de kilomètres avec vos plaquettes
Merci ... on relève quand même une généralité c'est que les plaquettes arrière s'usent beaucoup plus vite que l'avant ... souvent plus du double, voir triple de km pour l'avant.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Re: V85 TT - Pilotage : Combien de kilomètres avec vos plaquettes
Bonjour,
Pour moi les plaquettes de frein c'est du consommable donc que je fasse X ou Y ou Z kilomètres avec un jeu m'importe peu.
Quand les garnitures sont bouffées, remplacement = sécurité.
Pour moi les plaquettes de frein c'est du consommable donc que je fasse X ou Y ou Z kilomètres avec un jeu m'importe peu.
Quand les garnitures sont bouffées, remplacement = sécurité.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2021
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Pilotage : Combien de kilomètres avec vos plaquettes
Absolument pas Lapin: j'ai toujours bouffé les plaquettes avant deux fois plus vite que l'arrière sauf sur la R1200GS qui avait un freinage couplé. J'utilise beaucoup le frein moteur et je fais en sorte de ne quasiment pas devoir freiner avant un virage ou au pire, une légère pichenette avant-arrière et la plupart du temps, rien pendant le virage, même si le pied se tient sur la pédale pour le cas où ça serait nécessaire.
En procédant comme cela, j'use très peu l'arrière.
- Mike72
- Connait son département
- Messages : 66
- Inscription : 25 août 2021, 19:03
- Localisation : 72 Le Mans
Re: V85 TT - Pilotage : Combien de kilomètres avec vos plaquettes
Tout comme toi capdefra26capdefra26 a écrit : ↑02 août 2022, 13:42 Absolument pas Lapin: j'ai toujours bouffé les plaquettes avant deux fois plus vite que l'arrière sauf sur la R1200GS qui avait un freinage couplé. J'utilise beaucoup le frein moteur et je fais en sorte de ne quasiment pas devoir freiner avant un virage ou au pire, une légère pichenette avant-arrière et la plupart du temps, rien pendant le virage, même si le pied se tient sur la pédale pour le cas où ça serait nécessaire.
En procédant comme cela, j'use très peu l'arrière.
Re: V85 TT - Pilotage : Combien de kilomètres avec vos plaquettes
Merci pour vos témoignages intéressant mais le "Absolument pas" est bien trop vindicatif ... j'ai bien dit en généralité. Cela laisse de la place pour ceux pour qui c'est différent.
Pour ma part, je freine quasiment jamais de l'arrière, sauf urgence ... et je préfère conserver une légère pression sur le levier du frein avant pendant une bonne moitié du virage.
Je trouve, personnellement, que ça améliore le grip du pneu avant, par le report de plus de poids sur l'avant.
En ce qui concerne le frein moteur, personnellement toujours, ça dépend de la vitesse à laquelle tu enquilles tes virages.
En mode déconnecté du cerveau, c'est le freinage de trappeur qui prime.
En cas de balade à la cool, c'est le frein moteur jusqu'à un certain point qui est de ne pas rétrograder 2 ou 3 rapports pour le plaisir de ne pas freiner, mais de faire pétarader à l'échappement.
Pour ma part, je freine quasiment jamais de l'arrière, sauf urgence ... et je préfère conserver une légère pression sur le levier du frein avant pendant une bonne moitié du virage.
Je trouve, personnellement, que ça améliore le grip du pneu avant, par le report de plus de poids sur l'avant.
En ce qui concerne le frein moteur, personnellement toujours, ça dépend de la vitesse à laquelle tu enquilles tes virages.
En mode déconnecté du cerveau, c'est le freinage de trappeur qui prime.
En cas de balade à la cool, c'est le frein moteur jusqu'à un certain point qui est de ne pas rétrograder 2 ou 3 rapports pour le plaisir de ne pas freiner, mais de faire pétarader à l'échappement.
Ce qui n'existe pas existe ...
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Re: V85 TT - Pilotage : Combien de kilomètres avec vos plaquettes
En conduite "enroulé rapide +" le frein moteur de la V85 n'est pas celui d'une Le Mans ou même d'une Norge, et perso, j'ajuste la vitesse au frein arrière si le virage se referme malicieusement
c'est une sorte de reflex que j'ai depuis longtemps et qui me rassure car quoi qu'il arrive, le pied trouve rapidement la pédale et est habitué à doser, la main est la pour l'urgence "trappeur" . Je ne garde jamais le pied au contact de la pédale s'il n'y a pas nécessité de l'utiliser..
On voit bien que les habitudes de conduite de chacun influent énormément sur les "consommables" .
Par contre, connaitre la durée de vie approximative suivant son usage, même si c'est du consommable, permet d'anticiper certains achats, voir d'emporter un jeu pour un périple un peu long, ou de consulter les forums pour peut être changer de matière.
c'est une sorte de reflex que j'ai depuis longtemps et qui me rassure car quoi qu'il arrive, le pied trouve rapidement la pédale et est habitué à doser, la main est la pour l'urgence "trappeur" . Je ne garde jamais le pied au contact de la pédale s'il n'y a pas nécessité de l'utiliser..
On voit bien que les habitudes de conduite de chacun influent énormément sur les "consommables" .
Par contre, connaitre la durée de vie approximative suivant son usage, même si c'est du consommable, permet d'anticiper certains achats, voir d'emporter un jeu pour un périple un peu long, ou de consulter les forums pour peut être changer de matière.