J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par Timomo »

Bonjour à toutes et tous,
ça faisait bien longtemps que je n'avais rien posté sur le forum. Je reviens donc vers vous avec une V85TT verte de 2022, que j'ai ramenée il y a 9 jours.
Le concessionnaire m'a fait une reprise correcte de la STELVIO, que je ne regrette absolument pas pour l'instant.
Je suis donc dans la phase de rodage (530 km à ce jour) et, pour l'instant, que du bonheur. J'ai enfin trouvé une moto que je suis capable de maitriser, tant en terme de puissance, qu' en terme de poids ...
Faut dire qu' en s'arrêtant avec la STELVIO, ou lors de manœuvres à l'arrêt, ça devenait de plus en plus délicat.
Depuis quelques mois, je suis revenu en Alsace et la V85 s'y s'en bien, tout comme nous ...
J'ai mis en place le GPS avec alimentation sous le TDB, un peu comme sur la photo postée page 21 par Mike72, mais avec le Garmin LM340, le bloc alim prend pas mal de place.
Le GPS est pour l'instant sur le guidon, car pas eu le temps de fabriquer un support au-dessus du TDB. On verra plus tard.
J'ai remis le top case de la STEVIO, qui fait un peu grand sur la V85 (GIVI Trekker 52L).
J'ai dû fabriquer une plaque en PE HD pour l'installer sur la boucle arrière. Pour l'instant, RAS.
Reste plus que la boite à outil MyTech à mettre en place, mais c'est un peu délicat ...
Mais ça va le faire, encore un peu de réflexion et ça ira (je ne pars plus à longue distance sans mon compresseur et le nécessaire pour réparer en cas de crevaison).
Hier, première balade avec Madame pour vérifier si le 850 en rodage tient la distance.
Ben, pas de soucis, c'est bien une Guzzi, reprise honnêtes en montagne (Col d'Oderen, la Bresse, Longemer, Gerardmer, les crêtes vers Markstein, le Markstein puis retour maison, via Kruth).
Autrement dit, pas de plat ... C'est magnifique les Vosges, que du bonheur et surtout en V85.
Voilà, pour quelqu'un qui ne poste pas depuis au moins deux ans, je me trouve un peu bavard ... Mes plus plates excuses.

Thierry
PS : Salutations à Tilts (et bien le bonjour aux copains de Soustons)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2253
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par fafalastuce »

si tu croise 2 V85TT l'une deriere l'autre, fait nous signe il y en a une couleur sable et une Centenario, on part en vacances sur Epinal
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par Timomo »

Pas de soucis, je ferai des grands signes. Epinal, c'est pas très loin de chez moi, mais de l'autre côté du Bussang. Mettez les vestes d'été, il va faire très chaud ...
(chez nous, il faut souvent rajouter 3 à 4 degrés de plus à ce qu'annonce la météo).

Bonne route et bonne vacances !
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2253
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par fafalastuce »

merci pour le conseil...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Mike72
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 25 août 2021, 19:03
Localisation : 72 Le Mans

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par Mike72 »

Timomo a écrit : 11 juil. 2022, 20:21 Bonjour à toutes et tous,
ça faisait bien longtemps que je n'avais rien posté sur le forum. Je reviens donc vers vous avec une V85TT verte de 2022, que j'ai ramenée il y a 9 jours.
Le concessionnaire m'a fait une reprise correcte de la STELVIO, que je ne regrette absolument pas pour l'instant.
Je suis donc dans la phase de rodage (530 km à ce jour) et, pour l'instant, que du bonheur. J'ai enfin trouvé une moto que je suis capable de maitriser, tant en terme de puissance, qu' en terme de poids ...
Faut dire qu' en s'arrêtant avec la STELVIO, ou lors de manœuvres à l'arrêt, ça devenait de plus en plus délicat.
Depuis quelques mois, je suis revenu en Alsace et la V85 s'y s'en bien, tout comme nous ...
J'ai mis en place le GPS avec alimentation sous le TDB, un peu comme sur la photo postée page 21 par Mike72, mais avec le Garmin LM340, le bloc alim prend pas mal de place.
Le GPS est pour l'instant sur le guidon, car pas eu le temps de fabriquer un support au-dessus du TDB. On verra plus tard.

Thierry
PS : Salutations à Tilts (et bien le bonjour aux copains de Soustons)
Salut Timono
Content pour toi que ma modeste contribution ai pu t'aider dans l'alimentation de ton gps.
Les Vosges ? J'y étais il y a 1 mois pour le rassemblement annuel des Multistrada (???) Cocasse ou étrange comme tu voudras.
En réalité j'ai vendu ma MTS 1200 cet hiver après 5 années de bons et (trop) musclés services pour une V85 TT.
Ayant conservé des liens amicaux au sein de mes anciens compagnons de route j'étais "l'Invité" du moment.
Mon Uluru est un pure délice et je me félicite à chaque sortie de son achat.
Cette année depuis la Sarthe j'ai trainé sa belle gueule dans le Lubéron, les Vosges, la Normandie, il me reste l'Irlande en août et l'Ardèche en septembre.
Au plaisir de te lire.
Mike

Photo de groupe à Gérardmer
Image
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par Timomo »

Salut Mike72,
Passer de la Ducat multistrada 1200 à la V85TT, ça doit en effet changer quelque peu :shock: . Venant de la Stelvio, je dois avouer que c'est moins dépaysant.
Ah Gérardmer (Gérardmé), la sortie privilégiée de mon épouse. Que de lacs finissant par "mer" dans le coin (Longemer, blanchemer, retournemer, Géradrmé, ...). J'ai chercher Entre-deux-mer et Outremer, mais je ne les ai pas trouvés ... :lol:

En tout cas merci pour l'astuce de l'alimentation du GPS, que j'ai trouvé très facile à réaliser.

Au plaisir de te croiser dans les Vosges ou ailleurs.
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par Froog »

Toi t'es pas amer ! :wink:
Bienvenue chez les gens de goût et de discernement - longue et bonne route à toi et ta Vé85
PS: la boite Mytech c'est rien à installer, la preuve je l'ai fait ...
V85TT (Euro4 - Nov 2019) - Suzuki DR650 SE (1992) - Yamaha SRX600 (1986)
Image
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par Timomo »

Froog a écrit : 16 juil. 2022, 23:11 Toi t'es pas amer ! :wink:
Si, j'aime beaucoup l'amer ... bière :mrgreen:
La boite MyTech est montée, me manquait qu'une cornière en alu, que j'ai fini par trouver dans mon fourbi :P

Que du bonheur cette petite moto (enfin, petite par la cylindrée, j'ai toujours autant de soucis avec la longueur de mes pattes ... :oops: )
Madame est ravie, surtout depuis que j'ai modifié les réglages fourches et amortisseur (avec top case, sans valises) :
- Comme Capdefra pour la fourche (merci, c'est bien plus souple)
- 4 crans en précharge sur l'arrière avec 1,5 tour sur l'hydraulique

Restera plus qu'à améliorer le confort de la selle pour la passagère :wink:

Longue et bonne route aussi
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par Tilt-s »

Bienvenue Thierry. 8) 8) 8) 8)
Qu'est ce que tu fais dans l'Est ????????? Je te croyais toujours dans les Landes.
Il va bien te manquer quelques chevaux en duo par rapport à ta Stelvio (mais madame ne s'en plaindra pas). En solo (rare pour moi), la puissance reste néanmoins correcte.
Je renverrai le bonjour aux amis de Soustons (Dan vient avec moi à Mandello en septembre).
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par capdefra26 »

Ah Soustons, toute ma jeunesse! J'ai été moniteur de voile au Centre Nautique en 1972,73,et 74👍
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par Tilt-s »

capdefra26 a écrit : 24 juil. 2022, 17:50 Ah Soustons, toute ma jeunesse! J'ai été moniteur de voile au Centre Nautique en 1972,73,et 74👍
Toutes les filles s'en rappellent. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par Timomo »

Tilt's a écrit : 24 juil. 2022, 17:46 Bienvenue Thierry. 8) 8) 8) 8)
Qu'est ce que tu fais dans l'Est ????????? Je te croyais toujours dans les Landes.
Il va bien te manquer quelques chevaux en duo par rapport à ta Stelvio (mais madame ne s'en plaindra pas). En solo (rare pour moi), la puissance reste néanmoins correcte.
Je renverrai le bonjour aux amis de Soustons (Dan vient avec moi à Mandello en septembre).
Ben j'suis revenu au bercail, depuis un an et demi, la bière et la saucisse me manquait :mrgreen: (en fait, je ne me suis jamais fait au climat Landais, même après 22 ans, trop humide pour moi)
Super que Dan vienne à Mandelo. Lucette vient aussi ?
La Stelvio ne nous manque pas, à part pour le confort, la V85 a suffisamment de puissance et de couple pour ce qu'on en fait. Surtout qu'il y a beaucoup de monde en Alsace, donc plus de contrôles et moins de possibilité d'arsouiller.

A bientôt sur la route 8)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par capdefra26 »

C'est bien parce que je suis né dans les Landes et que je ai passé toute ma jeunesse que je n'ai jamais songé à y retourner pour la retraite.
Climat beaucoup trop humide toute l'année et chaud et humide l'été (= insupportable).
Je comprends que tu t'en sois lassé !
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par Timomo »

Merci pour ton retour, Capdefra, je pensais être le seul à avoir ce ressenti. Je garde toutefois de bons souvenirs des copains de Soustons et de leur bonne humeur.
Maintenant que je suis revenu à un climat qui m'est plus adapté, je suis très content de cette petite moto moins "protégée".
Quel plaisir d'être aéré par ces fortes chaleurs 8)
Ok, je prends le vent de partout, du bruit dans le casque (j'entends même pas les culbuteurs ... :mrgreen: ), mais je n' ai pas si chaud, du moins, quand je roule (V85TT de base, donc avec petite bulle).
J'apprécie vraiment cette moto et sa légèreté, que du plaisir ... :mrgreen:
Je verrai au printemps si la bulle haute Guzzi est nécessaire ( gla-gla .. :) )
Je posterai bientôt quelques photos de notre nouveau paradis 8)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par Timomo »

Salut à tous,
Tout va bien, sauf ......... mon GPS :cry: J'ai apparemment un faux contact sur le connecteur (les deux petits plots sur ressorts qui alimentent le GPS).
Bon, 8 ans de Guzzi ça use .... :lol:
Je vais rechercher un autre connecteur ou un autre moyen de l'alimenter, a moins qu'il n'y ait trop de vibrations en bout de guidon (il est près du rétroviseur gauche)

Bonne route
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »