Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !
bravo pour ton acquisition ,c est une bonne machine
nous on a du mal a passer le cap pour une stelvio vers une v85
c est juste que mme a qq problemes de dos
comment ta moitie se trouve par rapport a la stelvio
longeur selle ,et surtout a t elle les jambes plus repliees
les motos actuelles ont les cale pieds un poil haut et ca donne des douleurs au dos sur les longs parcours
bonne ballade dans les vosges
nous on a du mal a passer le cap pour une stelvio vers une v85
c est juste que mme a qq problemes de dos
comment ta moitie se trouve par rapport a la stelvio
longeur selle ,et surtout a t elle les jambes plus repliees
les motos actuelles ont les cale pieds un poil haut et ca donne des douleurs au dos sur les longs parcours
bonne ballade dans les vosges
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !
Je ne pense pas Varabien que le passager ait les jambes plus pliées sur la V85 TT que sur la Stelvio.
J'ai eu deux Stelvio,qui étaient parmi ce qu'il se fait de mieux pour le duo, et ma femme trouve la V85 TT très bien aussi.
A moins que les motos intermédiaires entre la Stelvio et la V85TT ne l'aient fait baisser son niveau d'exigence ?
J'ai eu deux Stelvio,qui étaient parmi ce qu'il se fait de mieux pour le duo, et ma femme trouve la V85 TT très bien aussi.
A moins que les motos intermédiaires entre la Stelvio et la V85TT ne l'aient fait baisser son niveau d'exigence ?
Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !
Merci pour ta réponse ,en fait un essai n est pas assez long pour se faire une bonne idée , elle n a pas non plus d exigence en plus mais nous faisons que des longs trajets ,minimum 400 km quand on roule tout les deux,
Et ayant des gros problèmes de hanche on a peur que ça n aille pas ,elle est tellement bien sur la Stelvio , pourtant la V85 nous fait de l'œil.
On hésite surtout qu on a eu une super expérience avec Guzzi
Et ayant des gros problèmes de hanche on a peur que ça n aille pas ,elle est tellement bien sur la Stelvio , pourtant la V85 nous fait de l'œil.
On hésite surtout qu on a eu une super expérience avec Guzzi
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !
Salut Varabien,
Le passage de la STELVIO à la V85 TT a été provoqué par mon mal à l'aise sur nos petites routes très pentues d'Alsace. N'ayant qu' 1m69 les bras levés ça devenait presque impossible pour moi.
Avec la V85, plus de soucis, aussi haute, mais beaucoup plus facile à rattraper (sans passer par la case osthéo )
Concernant les repose-pieds passager, le "gouvernement" trouve cela mieux, certainement dû aux caoutchoucs plus épais, mais aussi à la pliure des jambes.
Coté selle, c'est là que ça blesse ... La STELVIO avait une selle plus large (pas forcément plus longue) et surtout bien plus confortable.
Mais nous avons pris la version "basique", soit avec une selle "de base", qui devrait être moins confortable que la version Travel (mais nous avons essayé une Travel pendant presque une heure et elle n'a pas trouvé de différence).
Je ne savais d'ailleurs pas qu'il y en avait une ...
Côté roulage, ben, ça dépend de tes habitudes. En montagne je dois "cravacher" un peu plus, mais en rodage, c'est pô facile :
( Donc pour doubler, il faut plus de place, mais cela me parait bien normal, étant donné la différence de moteur (en Stelvio, je n'ai jamais eu besoin de savoir sur quel rapport je me trouvais, ça repartait sans soucis et suffisamment fort).
Attention au Top-case qu'il faut reculer un peu, le porte bagage de la boucle arrière semble plus près de la selle (j'ai dû me faire une platine maison).
Je n'ai pas de valises et n'en veut plus, trop de choses autour de nous ... je ne peux donc pas te renseigner à ce sujet.
Sinon, aucun regret, j'ai de nouveau envie de voyager, peut-être avec un peu plus de poses et au moins 2L aux 100 de moins ...
Essaies la, tu verras, c'est envoutant (et pourtant, j'étais convaincu du contraire)
Le passage de la STELVIO à la V85 TT a été provoqué par mon mal à l'aise sur nos petites routes très pentues d'Alsace. N'ayant qu' 1m69 les bras levés ça devenait presque impossible pour moi.
Avec la V85, plus de soucis, aussi haute, mais beaucoup plus facile à rattraper (sans passer par la case osthéo )
Concernant les repose-pieds passager, le "gouvernement" trouve cela mieux, certainement dû aux caoutchoucs plus épais, mais aussi à la pliure des jambes.
Coté selle, c'est là que ça blesse ... La STELVIO avait une selle plus large (pas forcément plus longue) et surtout bien plus confortable.
Mais nous avons pris la version "basique", soit avec une selle "de base", qui devrait être moins confortable que la version Travel (mais nous avons essayé une Travel pendant presque une heure et elle n'a pas trouvé de différence).
Je ne savais d'ailleurs pas qu'il y en avait une ...
Côté roulage, ben, ça dépend de tes habitudes. En montagne je dois "cravacher" un peu plus, mais en rodage, c'est pô facile :
( Donc pour doubler, il faut plus de place, mais cela me parait bien normal, étant donné la différence de moteur (en Stelvio, je n'ai jamais eu besoin de savoir sur quel rapport je me trouvais, ça repartait sans soucis et suffisamment fort).
Attention au Top-case qu'il faut reculer un peu, le porte bagage de la boucle arrière semble plus près de la selle (j'ai dû me faire une platine maison).
Je n'ai pas de valises et n'en veut plus, trop de choses autour de nous ... je ne peux donc pas te renseigner à ce sujet.
Sinon, aucun regret, j'ai de nouveau envie de voyager, peut-être avec un peu plus de poses et au moins 2L aux 100 de moins ...
Essaies la, tu verras, c'est envoutant (et pourtant, j'étais convaincu du contraire)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !
C'est vrai que la selle de la Stelvio était très confortable, plus que celle de la V85 TT mais on peut corriger le tir chez un bon sellier.
C'est ce que j'ai fait et le résultat donne une excellente selle, y compris pour ma passagère.
C'est ce que j'ai fait et le résultat donne une excellente selle, y compris pour ma passagère.
Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !
merci pour vos reponses
moi aussi avec mes 1.71m et l age la stelvio me semble de plus en plus lourde a l at une chute au col de l iseran l annee derniere c est pour ca qu on recherche qq chose de plus leger et facile a emmener
pour le top case,j avais deja reculé un peu celui de la stelvio , pour la puissance en moins on s adaptera puis pour l instant avec ton rodage tu ne peux pas tirer le maximum ensuite faut aussi s habituer
s il y a un peu moins de couple faudra surement jouer un peu plus de la boite
pour la selle ,on passerai par un bon sellier mais je crois qu elle est un peu moins longue et on risque d etre plus serré
on va essayer de voir avec le concess du coin si on peux faire un essai d une journee
pour moi c est une moto reussie et bien nee
en plus tres peu de probleme de fiabilité
moi aussi avec mes 1.71m et l age la stelvio me semble de plus en plus lourde a l at une chute au col de l iseran l annee derniere c est pour ca qu on recherche qq chose de plus leger et facile a emmener
pour le top case,j avais deja reculé un peu celui de la stelvio , pour la puissance en moins on s adaptera puis pour l instant avec ton rodage tu ne peux pas tirer le maximum ensuite faut aussi s habituer
s il y a un peu moins de couple faudra surement jouer un peu plus de la boite
pour la selle ,on passerai par un bon sellier mais je crois qu elle est un peu moins longue et on risque d etre plus serré
on va essayer de voir avec le concess du coin si on peux faire un essai d une journee
pour moi c est une moto reussie et bien nee
en plus tres peu de probleme de fiabilité
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !
Salut Varabien,
Concernant la taille de la selle, nous n'avons pas de soucis de place. A nous deux, habillés, gantés, casqués et (chat) bottés, nous avoisinons les 175 kg et avons assez de place.
Comme dit Capdefra, le passage chez un bon sellier s'impose pour plus de confort.
L'essai d'une journée est une bonne idée, mais une heure m'avais suffit pour prendre ma décision
Bon essai et bonne route
Concernant la taille de la selle, nous n'avons pas de soucis de place. A nous deux, habillés, gantés, casqués et (chat) bottés, nous avoisinons les 175 kg et avons assez de place.
Comme dit Capdefra, le passage chez un bon sellier s'impose pour plus de confort.
L'essai d'une journée est une bonne idée, mais une heure m'avais suffit pour prendre ma décision
Bon essai et bonne route
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !
Nous aussi pas de problèmes à deux sur la V85TT, nous ne manquons pas de place et je n'ai pas reculé le top case. Par contre, je n'ai pas mis un dosseret de top case pour dégager un peu de place.
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !
Salut à tous,
Le rodage touche à sa fin, il se terminera semaine prochaine avec la venue d'un pote Basque en GS (mince, j'vais avoir du mal à suivre ... )
Il faudra ensuite attendre la fin du mois pour que mon concess s'en occupe (il est en vacances)
Comme déjà annoncé plusieurs fois (je radote ...), je suis très satisfait de cette "petite" moto, comme beaucoup d'entre vous apparemment
J'espère qu'après la révision des 1500 (2000 ?), je n'aurai pas de mauvaises surprises, comme avec la Stelvio. On verra les compétences du concess de Belfort.
Bonne et longue route à vous
Thierry
Le rodage touche à sa fin, il se terminera semaine prochaine avec la venue d'un pote Basque en GS (mince, j'vais avoir du mal à suivre ... )
Il faudra ensuite attendre la fin du mois pour que mon concess s'en occupe (il est en vacances)
Comme déjà annoncé plusieurs fois (je radote ...), je suis très satisfait de cette "petite" moto, comme beaucoup d'entre vous apparemment
J'espère qu'après la révision des 1500 (2000 ?), je n'aurai pas de mauvaises surprises, comme avec la Stelvio. On verra les compétences du concess de Belfort.
Bonne et longue route à vous
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !
Salut,
Je viens de vendre ma v7 850 special, elle ne m'allait pas. Voulant rester chez MG avec le presque même bloc sympa, je lorgne vers un V85, d'occasion.
J'ai lu vos posts, surtout ceux abordant la taille. Et la taille, quoiqu'on en dise, ça compte. Je fais un petit 1,73 (avec les jambes un peu longues disons) et je me demande si la vt ne serait pas un peu haute.
Pour info, j'ai eu une 1200 GS avec un pied à plat et l'autre en pointe et une 1200 RT avec presque les deux pieds à plat ; ceci dit, les selles de ces 2 motos sont différentes mais surtout réglables).
Merci pour vos retours, je n'aurai sans doute pas l'occasion d'en essayer une avant.
Je viens de vendre ma v7 850 special, elle ne m'allait pas. Voulant rester chez MG avec le presque même bloc sympa, je lorgne vers un V85, d'occasion.
J'ai lu vos posts, surtout ceux abordant la taille. Et la taille, quoiqu'on en dise, ça compte. Je fais un petit 1,73 (avec les jambes un peu longues disons) et je me demande si la vt ne serait pas un peu haute.
Pour info, j'ai eu une 1200 GS avec un pied à plat et l'autre en pointe et une 1200 RT avec presque les deux pieds à plat ; ceci dit, les selles de ces 2 motos sont différentes mais surtout réglables).
Merci pour vos retours, je n'aurai sans doute pas l'occasion d'en essayer une avant.
Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !
Bonjour,moi 1,72 pas de soucis,parcontre j'ai réduit la largeur ( cassé les angles et l'épaisseur (1 cm)de la selle au couteau a viande,
Pas pour la hauteur mais mal au millieu des cuisse.
Pas pour la hauteur mais mal au millieu des cuisse.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2527
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !
1,75, et vraiment tout bon.
Pour avoir eu une 1200 Gs lc, avec le kit de réglage de selle Wunderlich (sans rogner l'épaisseur de selle), où je posais les pieds bien à plat, c'était 100 fois plus craignos que la V85 d'origine.
En plus, en intervenant sur la précontrainte de fourche, tu peux gagner quasiment 1 cm, mais la latérale devient un peu longue.
Pour avoir eu une 1200 Gs lc, avec le kit de réglage de selle Wunderlich (sans rogner l'épaisseur de selle), où je posais les pieds bien à plat, c'était 100 fois plus craignos que la V85 d'origine.
En plus, en intervenant sur la précontrainte de fourche, tu peux gagner quasiment 1 cm, mais la latérale devient un peu longue.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !
Moins inquiet je suis. Le coup de trancher dans la mousse au couteau à viande, si ça fonctionne, pourquoi pas. Il a fallu retendre la housse non ?
Après, j’ai vu qu’il y avait des selles avec -2 cm. Ca reste une option si la hauteur est trop gênante, mais bon, elles ne sont pas données.
Quant à régler la précontrainte, j’y avais pensé, mais ce n’est pas toujours opportun selon l’usage ; ceci dit, c’est une alternative.
Une autre question me vient à l’esprit, sur ma (ex) V7 Spécial, les jantes à rayons ne sont pas tubeless, vous me confirmez que ce n’est pas le cas sur la V85 svp.
En tous cas merci pour vos retours, et un jour férié en plus.
Après, j’ai vu qu’il y avait des selles avec -2 cm. Ca reste une option si la hauteur est trop gênante, mais bon, elles ne sont pas données.
Quant à régler la précontrainte, j’y avais pensé, mais ce n’est pas toujours opportun selon l’usage ; ceci dit, c’est une alternative.
Une autre question me vient à l’esprit, sur ma (ex) V7 Spécial, les jantes à rayons ne sont pas tubeless, vous me confirmez que ce n’est pas le cas sur la V85 svp.
En tous cas merci pour vos retours, et un jour férié en plus.
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2895
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !
Sur la V85, les jantes sont tubeless depuis l'année-modèle 2021. Sinon tu as tout un post sur la conversion Bartubeless...et les conversions "maison" !
Par ailleurs, j'ai réduit la précontrainte de la fourche de 4 filets. Effectivement, on gagne un peu pour les jambes, mais moi, je l'ai fait pour gagner en vivacité.
Par ailleurs, j'ai réduit la précontrainte de la fourche de 4 filets. Effectivement, on gagne un peu pour les jambes, mais moi, je l'ai fait pour gagner en vivacité.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !
Je fais 1m70 avec les jambes un peu longues aussi et je suis très bien sur la V85 TT.
J'ai fait adoucir les angles de la selle par un sellier mais je n'ai pas modifié la hauteur de selle car je pose les deux pieds au sol très correctement mais pas à plat tout de même!
J'ai eu aussi une R1200GS LC et une R1200 RT air et je posais moins bien les pieds au sol qu'avec la V85 TT.
Et puis elle est infiniment plus légère à manier à l'arrêt qu'une GS ou une RT, ce qui fait qu'on accepte mieux d'être un peu court sur pattes!
J'ai fait adoucir les angles de la selle par un sellier mais je n'ai pas modifié la hauteur de selle car je pose les deux pieds au sol très correctement mais pas à plat tout de même!
J'ai eu aussi une R1200GS LC et une R1200 RT air et je posais moins bien les pieds au sol qu'avec la V85 TT.
Et puis elle est infiniment plus légère à manier à l'arrêt qu'une GS ou une RT, ce qui fait qu'on accepte mieux d'être un peu court sur pattes!
Dernière modification par capdefra26 le 16 août 2022, 12:16, modifié 1 fois.