Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Vizir »

C'est incroyable cette histoire , pas de ressort dans un fourreau , jamais vu ça.
Et pourtant le kit Matris est en vente :
https://www.evo-xracing.com/fr/kit-ress ... 61840.html
Ça vaut le coup de passer un coup de fil à evo racing.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 551
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par kramiko »

oups !
Dernière modification par kramiko le 06 août 2022, 18:15, modifié 1 fois.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 731
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par marco_koxx »

Il n'y a pas de ressort à gauche

Image
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1995
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par pepe33 »

marco_koxx a écrit : 06 août 2022, 17:45 Il n'y a pas de ressort à gauche

J'ai pas chercher plus loin mais sur la V7 850 c'est pareil ... c'est fou ça :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
gotomuzzi
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 31 mai 2016, 09:52
Localisation : Vienne 86

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par gotomuzzi »

Et à l'arrière , c'est pareil ! Ok, je sors
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Vizir »

Je viens quand même de vérifier sur le manuel d'atelier , j'y crois pas , effectivement , il n'y a pas de ressort , juste de l'hydraulique , ça rend la fourche plus légère car moins de poids non suspendu.
C'est pas bête et ça économise un ressort et une entretoise en production , accessoirement :-))
Et ça prouve aussi que tout est bien conçu et rigide pour que ça ne vrille pas la fourche .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Touareg 32
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Touareg 32 »

Bonjour
Je remets une couche 🍗
Alors comment est fixé le système hydraulique de la fourche gauche (cartouche) ?
Il doit bien être fixé en bas non ??? 👀👀
Je vais démonter ça un jour , car sa me turlupine. ...🤔🤔🤔
A moins que quelqu'un ... une info ??
Merci et bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 731
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par marco_koxx »

A droite il y a la cartouche de détente réglable et le ressort.
A gauche se trouve la cartouche de compression non réglable.
Elle est prise en sandwich entre le tube et le pied de fourche comme sur les fourche de Ducati Monster ou Aprilia.

Image
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Stefdu02 »

Vous lui reprochez quoi à la fourche ?
Moi j'en suis très content. :D
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 731
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par marco_koxx »

Aucun reproche , nous sommes juste français et aimons discuter , critiquer , comparer , voire médire ...
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Suite au poste de SKENDER , afin d'améliorer la qualité de nos Fourche , voici des adresses intéressantes :

https://www.genialmotor.it/fr/cartouche ... 74367.html

https://www.emc-suspensions.fr/fr/850-v ... 85-tt.html

Et le Kit complet ici :

https://www.emc-suspensions.fr/fr/850-v ... ouche.html

Je vais franchir le pas ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par fafalastuce »

fait nous un tuto pour la modif ca m'interesse
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Le prix chez EMC me fait douter ... (1200 Euro sans la main d’œuvre)
Je crois que je vais réfléchir un peu.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Raul Taby »

Bonsoir,

Il faut comparer ce qui est comparable. Le prix de +- 1 200 € chez EMC correspond à un kit Amortisseur Sportshock 2 + cartouches fourche.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Centaurdedé »

marco_koxx a écrit : 06 août 2022, 17:45 Il n'y a pas de ressort à gauche

Image
8) Salut à Tous ,

Je viens d’appeler EMC , il y aurait bien un ressort sur les 2 Tubes de fourche :

Image

Je vais réexaminer la chose ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »