V85 TT - Entretien/ Nettoyage

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
centenario60
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 06 janv. 2022, 15:42

Re: V85 TT - Entretien/ Nettoyage

Message par centenario60 »

J’ai arrêté la fée du logis quand un peintre moto m’a dit que cela contenait du silicone (dont l’effet deperlant) qui s’incruste dans la peinture et empêche toute retouche en cas de bobo sur le réservoir..
V85 TT Centenario
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V85 TT - Entretien/ Nettoyage

Message par Magic Trix »

Mes motos ne voient jamais un Karcher ou autre lavage haute pression.
Bien souvent, c'est eau claire ou légèrement savonneuse.
Rinçage au jet de jardin (sans pression) et essuyage à la peau de chamois. Air comprimé pour éliminer l'eau des parties cachées. Jantes et autres parties grasses (surtout sur les bécanes à chaine), c'est pétrole.
Pour les ailettes du moteur, j'utilise parfois (ça veux dire tous les 5 ou 6 ans), de la lessive St Marc avec une brosse.
Les pots bleus, c'est Belgon, et si besoin (j'ai récupéré ainsi mes pots de Laverda) avec laine d'acier très très fine.
J'essaye de démonter mes silencieux (environ 1 fois tous les 2 ans) pour bien nettoyer les parties non accessibles et éliminer les piqures de rouille.
Dès que je démonte un truc, c'est remonté à la bonne graisse, graphitée pour les parties chaudes.
Et j'use pas mal du WD40. Et je n'abuse pas non plus de la graisse sur certaines parties, exemple les biellettes d'amortisseurs, car graisse + poussière = abrasif.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Entretien/ Nettoyage

Message par Raul Taby »

Bonjour,

De la flotte (le minima possible), une brosse souple, une grosse éponge, un chiffon type chamois pour l'essuyage afin d'éviter les traces de séchage et basta !
Et un coup de pistolet compresseur pour chasser l'eau aux endroits inaccessibles
Toutes les saloperies de produits de nettoyage sont bien inutiles, sauf exception qui confirmerait la règle.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »