V85 TT - Radiateur d’huile

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Radiateur d’huile

Message par Tilt-s »

Bien vu, mais tu ne nous a pas révélé son origine. Pour 35 €, c'est de la récup ??
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
pyer
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 08 sept. 2018, 12:42
Localisation : Belgique

Re: V85 TT - Radiateur d’huile

Message par pyer »

Merci pour ta photo
tu n'aurais pas un lien pour ton radiateur ?
ou une piste ?
tu n'as pas peur d'affaiblir la pression d'huile ?
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Radiateur d’huile

Message par pepe33 »

Tilt's a écrit : 18 juin 2022, 22:03 Bien vu, mais tu ne nous a pas révélé son origine. Pour 35 €, c'est de la récup ??
Elle est chinoise (comme d'hab), le prix exact du tout c'est 60€ ( sans cache) et c'est du tout neuf :wink:
pyer a écrit : 19 juin 2022, 08:13 Merci pour ta photo
tu n'as pas peur d'affaiblir la pression d'huile ?
Pas de quoi :mrgreen:
L'entrée radiateur se trouve a 5cm plus haut que la sortie pompe, Guareschi 35cm et je brasse un volume moins important, si ça marche chez eux (puisqu'ils le vende) ça doit le faire :wink:.
J'ai testé en branchant coté pompe et le tuyau coté retour dans un bidon ben ça circule bien :mrgreen:
J'attend d'aller mieux pour testé la différence de T° gagner et si il faut j'en rajoute un autre ( le même j'ai la place en dessous :wink: )
:wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Radiateur d’huile

Message par roland42 »

Tu n'as pas peur que des projections diverses ne l'endommagent ?
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Radiateur d’huile

Message par pepe33 »

roland42 a écrit : 19 juin 2022, 09:21 Tu n'as pas peur que des projections diverses ne l'endommagent ?
Pour rappel je ne possède pas l’extension caponord ( j'en est une plus grande qui descend plus bas) et si tu regarde mon sabot, toutes les boues et autres joyeuseries envoyer par la roue avant se trouve 3/4cm en dessous du radiateur (c'est le trait bleu). Il y a d'autres impacts plus haut qui date de avant la pose de l'extension.....et en plus je compte mettre une protection (grillagé) :wink:
Image
:wink: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2253
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Radiateur d’huile

Message par fafalastuce »

le positionnement sur la 1100 sport corsa d'origine sans protection caponord

Image

attention les gars, refroidir l'huile Ok mais pas de trop... il y a sur la plupart des radiateurs une vanne thermostatique qui soit fait passer vers le radia ou fait tourner en circuit directe vers le graissage moteur voir les deux en meme temps pour toujours avoir une bonne température de l'orde des 100°c au vilo et piston
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Radiateur d’huile

Message par pepe33 »

fafalastuce a écrit : 19 juin 2022, 10:19 le positionnement sur la 1100 sport corsa d'origine sans protection caponord

attention les gars, refroidir l'huile Ok mais pas de trop... il y a sur la plupart des radiateurs une vanne thermostatique qui soit fait passer vers le radia ou fait tourner en circuit directe vers le graissage moteur voir les deux en meme temps pour toujours avoir une bonne température de l'orde des 100°c au vilo et piston
Merci fafa il me semblait bien avoir vu des radiateurs sans protection chez guzzi :wink:
Merci aussi pour l'info ( pas en dessous de 100°) je vais voir combien je gagne et j’aviserai en conséquence :wink: ( donc un intercooler a -10°sur les chemises c'est pas préconiser.... :mrgreen: )
:wink: :arrow: :arrow: :arrow:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2253
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Radiateur d’huile

Message par fafalastuce »

oui enfin la vu la grosseur ca doit le faire, on est a quelques degrets pret non plus
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2253
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Radiateur d’huile

Message par fafalastuce »

en plus je ne sais pas ou c'est pris car il me semble que la V85 a un carter d'huile semi humide, donc les calories doivent etre recuperer pas les carter inférieur et intermédiaire, pour moi ta dimension devrait etre bonne
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Radiateur d’huile

Message par pepe33 »

fafalastuce a écrit : 19 juin 2022, 10:43 en plus je ne sais pas ou c'est pris car il me semble que la V85 a un carter d'huile semi humide, donc les calories doivent etre recuperer pas les carter inférieur et intermédiaire, pour moi ta dimension devrait etre bonne
:wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2014
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Radiateur d’huile

Message par capdefra26 »

Vu que l'objectif est de perdre 20 à 40 degrés de température d'huile, ça devrait le faire très bien. En plus l'huile vieillira beaucoup mieux car elle n'aime pas fonctionner à 150 degrés en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Radiateur d’huile

Message par Lucky »

Une question de néophyte... lorsque vous rajoutez un radiateur, vous augmentez la quantité d'huile de combien ?
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Radiateur d’huile

Message par roland42 »

pepe33 a écrit : 19 juin 2022, 09:47
roland42 a écrit : 19 juin 2022, 09:21 Tu n'as pas peur que des projections diverses ne l'endommagent ?
Pour rappel je ne possède pas l’extension caponord ( j'en est une plus grande qui descend plus bas) et si tu regarde mon sabot, toutes les boues et autres joyeuseries envoyer par la roue avant se trouve 3/4cm en dessous du radiateur (c'est le trait bleu). Il y a d'autres impacts plus haut qui date de avant la pose de l'extension.....et en plus je compte mettre une protection (grillagé) :wink:
Image
:wink: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
Ah oui c'est nickel comme ça. Sans protection je ne tenterais pas.
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Radiateur d’huile

Message par pepe33 »

Ne pouvant plus utilisé ma sonde de température ( le trou est maintenant occupé :? ), j'ai donc investi en occasion, merci Marco pour l'idée ( voir post far far away...)
Image
:mrgreen: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Radiateur d’huile

Message par Stefdu02 »

Image
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »