V85 TT - Fuite huile par trop plein bras oscillant

Modérateurs : fafalastuce, Roland

cbert67
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 24 déc. 2020, 11:38
Localisation : A coté de Strasbourg

V85 TT - Fuite huile par trop plein bras oscillant

Message par cbert67 »

Hello,
Je suis parti pour 3 semaine des ballade hier, mais ma V85 E4 me fait des siennes..
J'ai une fuite d'huile par le trou sous le bras oscillant... j'ai temporairement bouche le trou pour éviter les projections sur la roue.. je fais des pauses et je "vidange" le bras oscillant :cry:
Ça doit être soit le spi sortie de boite ou celui du pont..
Une idée comment savoir lequel ? Pour savoir où je rajoute de l'huile ...
Je vais l'ouest Bordeaux puis Pyrénées.. un conc a recommander pour tenter une intervention rapide ??
Merci
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 641
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: V85 TT - Fuite huile par trop plein bras oscillant

Message par Vtouine »

Je pense que la chose la plus simple est de vérifier le niveau du pont et de la boite.
Tu verras lequel a baissé, ce qui te localisera à priori la fuite.
:D
cbert67
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 24 déc. 2020, 11:38
Localisation : A coté de Strasbourg

Re: V85 TT - Fuite huile par trop plein bras oscillant

Message par cbert67 »

Mais oui !! Mais ..comment sur une V85 TT. Quelqu’un connait les hauteurs de liquide ?
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2012
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Fuite huile par trop plein bras oscillant

Message par pepe33 »

cbert67 a écrit : 12 juin 2022, 09:18 Mais oui !! Mais ..comment sur une V85 TT. Quelqu'un connait les hauteurs de liquide ?
Bonjour,
Je me permet de mettre mon grain de sel :oops:
Normalement pour le niveau pont tu doit l'avoir en enlevant le boulon niveau/ remplissage, l'huile doit se trouver a fleur du filetage....
Tu peut aussi (si tu as une béquille centrale) couper le collier de serrage du soufflet, écarté, essuyé un peu si il y a de l'huile, tu lance la moto en 1ere ou 2eme sur béquille centrale
(sans accélérer car sinon le traction control se déclenche et coupe le moteur :wink: ) et tu regarde d'où arrive l'huile :mrgreen:
J'ai eu la même sur une V65TT mais le soufflet était plus large et accessible :mrgreen:
Sinon mecano sur ta route tu as esprit moto a Bayonne, Patrick salle à Lectoure ( voir Factory moto à Bordeaux )
Bon courage :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
cbert67
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 24 déc. 2020, 11:38
Localisation : A coté de Strasbourg

Re: V85 TT - Fuite huile par trop plein bras oscillant

Message par cbert67 »

La suite ... Plus d'huile qui coule aujourd'hui... Encore un truc tombe en marche ... Pourvu que ça dure !
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2012
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Fuite huile par trop plein bras oscillant

Message par pepe33 »

Super 👍 , ça fait toujours plaisir de répondre aux questions et de rester dans l’ignorance :roll:
Merci :arrow:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
cbert67
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 24 déc. 2020, 11:38
Localisation : A coté de Strasbourg

Re: V85 TT - Fuite huile par trop plein bras oscillant

Message par cbert67 »

Ouais.. je vais voir si je croise un conc.. qui veuille bien jeter un oeil.. les plans tomber en marche ça va bien avec l'informatique..mais moins en mécanique.. elle m'a fait 3 petites gouttes ce soir.
Incontinence a son âge !!!
Merci pour vos lumières..
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »