V85 TT - Je perds confiance. traction control MGCT et compteur kaput

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput

Message par Papy Mario »

Je vais coller environ 10.000 km à mon zibou en juillet, en un an en novembre elle aura 20.000 km au compteur, comptez sur moi pour un bilan sans concession.
Aujourd'hui elle a 7.000 km, une pétouille avant la première révision (capteur température ambiante défectueux) puis la panne classique du régulateur de vitesse après la première révision. Depuis plus de soucis, je croise les doigts.
Constats : cette moto est faite pour les rouleurs et peu adaptée à un usage urbain à cause du manque de stabilité du moteur à basse vitesse. Elle n'aime pas le super E10, cliquetis conséquents, le 98 lui va très bien, je vais essayer le 95 pour voir.
Je prends un plaisir profond avec cette moto et j'espère qu'elle me fera aussi bon usage que ma Bonneville.
Dernière modification par Papy Mario le 12 juin 2022, 23:34, modifié 2 fois.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput

Message par jbb »

Ce sais ce qu'il me faut, pas besoin de post stériles "donneur de leçon" qui n'apportent rien. Merci.

Pour moi, c'est un problème de devoir passer 2h30 chez le concessionnaire pour une panne fantôme que personne ne comprends et qui disparaît par magie.
C'est l'occasion d'une perte de confiance qu'il faudra regagner.
C'est mon ressenti.
Après, quand ta moto démarre pas, si toi, tu trouve ca plein de vie et super, tant mieux. Profite.

Si elle me refait le coup trop souvent, ca ne va pas être possible pour moi.
Nous n'avons certainement pas les mêmes contraintes, ca ne m'offusque pas. C'est bien. Il en faut pour tout le monde.
Moi, j'ai besoin d'une moto qui démarre chaque jour, plusieurs fois par jours, sur plein de climat différent et sans broncher.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2253
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput

Message par fafalastuce »

A tiens tu lis mes post maintenant...
Voila ce qu'il te faudrait, une Gold 6 cylindres 1500 pour ne pas entende les bruit de cliquetis des pistons et qui tourne rond du fait de l'architecture moteur,
Refroidissement liquide qui atténue grandement les bruits moteur de combustion et de fonctionnement comme le piston slap, arbre a came en tête pour ne pas entendre la culbutri ,
Courroie de distribution pour ne pas entendre le bruit de chaine de distri, pas d’écran TFT tout est mécanique pas de panne électronique de ce coté la, ni de transpondeur.
Il est vrai que si les voleurs étaient bien traiter il n'y aurait même pas besoin de ca, comme sa plus de soucis de démarrage, plus d'a-coup car ce sont des carbus, bon ça consomme un peu plus, faut savoir ce que l'on veut...
trêve de plaisanterie, nos chiottes sont devenue des usines a gaz de sécurité vu les accident du a la béquille qui reste déployée en roulant par exemple, des contacteurs de-ci delà pour interdire soit le démarrage soit pour déconnecter le régulateur de vitesse, l'ABS par ce qu'on ne nous apprend plus a gérer notre freinage ainsi que l'anti patinage on veut de plus en plus de puissance et mettre la poignée dans le coin sans ce poser de question on veut se prendre pour des pilotes alors que nous ne somme que de simple conducteur pour la plupare...
Ce sont les demandes des consommateurs pour avoir de plus en plus de gadget inutile comme une connexion téléphone et j'en passe... parfois oui ca déconne, plus on met d'option plus on s'expose a ce genre de désagrément.
Si ca m’était arrivé c'est claire que j'aurais essayer de tout actionner pour la redémarrer, l'injection est arrivé a cause des législateurs que l'on a voté qui ne veulent plus de pollution de gaz a effet de serre de particules fines...
Les constructeurs ont bien du s'adapter, donc maintenant il ne faut pas pleurer ci nos moteurs sont de moins en moins onctueux plus sonore mécaniquement et moins agréable.
Apres il y a la Zero Moteurcycle, on y viendra ne vous en déplaise, même ci c'est une fumisterie car tout aussi polluante voire plus mais ce n'est pas chez nous que ca se passe
Ma V85 idéale => la même sans ESP sans ABS sans TFT juste le régulateur de vitesse , un compteur de vitesse et un compte tour des voyants de pression d'huile et de charge et basta.
Des roues en 21 a l'avant et 18 a l’arrière une clef simple sans antidémarrage un Ride by wire simple 1 pour 1 ou même encore mieux un câble d’accelerateur la ce serais le bonheur
aussi au vu des soucis que tu rencontre ci c'est réel et qui te pourrissent la vie, il y a bien longtemps que je l'aurais viré
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput

Message par jbb »

Les problèmes que j'ai avec ma V85 te choquent ? C'est ton problème. Moi je m'accroche, j'essaye d'améliorer les choses et de partager des solutions.
Sans parler que je ne comprends pas le rapport entre le problème que j'ai subi et "les consommateurs" et toute ta plainte sur les motos d'aujourd'hui ...
fafalastuce a écrit : 13 juin 2022, 08:49 ci c'est réel
De plus, tu mets tout simplement ma parole en doute, a ce stade, je me demande pourquoi tu me réponds puisque tu ne crois pas que ce que je dis soit vrai.

Voilà, je n'épiloguerai pas plus car ce genre de message + les problèmes = pour moi , ca multiplie l'effet négatif au lieu de l’atténuer grâce au forum, grâce aux échanges.

Sinon, pour revenir au sujet, aujourd'hui, plusieurs trajets RAS.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2253
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput

Message par fafalastuce »

Quand je te donne des réponses ou des explications sur les phénomènes que tu transcris tu ne les lis pas, du moins c'est ce que je ressent.
Pour le coup de l'ABS t'as eu le droit a un bug informatique du Can Bus, et peut être qu'il ne reviendra jamais qui sais ?
Perso j'en ai 2 a la maison avec 1 mois d'intervalle entre elle, il y en a une qui démarre mieux que l'autre, le point neutre est plus difficile que l'autre a trouver,
Ce sont toutes deux des €5, elles boivent toute deux le même carburant et pourtant il y a une qui est plus douce que l'autre et d’après mon concess, elles ne font pas trop de bruit par rapport a d'autre moteur de sa clientèle.
Il y en a une qui m'a fait un drôle de coup, le compteur s'est arrêté pour revenir comme sa sans rien faire, plus de régulateur, j'ai arrêter puis redémarrer RAS elle avait 1500km et depuis rien.
On ne sait pas pourquoi, alors je ne me pose pas de question je roule et advienne que pourra elles ont 5000km toutes les deux aujourd'hui
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput

Message par jbb »

fafalastuce a écrit : 13 juin 2022, 21:05 quand je te donne des réponses ou des explications sur les phénomènes que tu transcris tu ne les lis pas, du moins c'est ce que je ressent.
Pour le coup de l'ABS t'as eu le droit a un bug informatique du Can Bus, et peut être qu'il ne reviendra jamais qui sais ?
perso j'en ai 2 a la maison avec 1 mois d'intervalle entre elle, il y en a une qui démarre mieux que l'autre, le point neutre est plus difficile que l'autre a trouver,
Ce sont toutes deux des €5, elles boivent toute deux le même carburant et pourtant il y a une qui est plus douce que l'autre et d’après mon concess, elles ne font pas trop de bruit par rapport a d'autre moteur de sa clientèle.
Il y en a une qui m'a fait un drôle de coup, le compteur s'est arrêté pour revenir comme sa sans rien faire, plus de régulateur, j'ai arrêter puis redémarrer RAS elle avait 1500km et depuis rien.
On ne sait pas pourquoi, alors je ne me pose pas de question je roule et advienne que pourra elles ont 5000km toutes les deux aujourd'hui
Merci pour ton témoignage, ca éclaire.
De fait, nos motos sont toutes différentes. C'est inintéressant ton vécu avec deux fois le même modèle !

En effet, le conscess à bien parlé du bus qui relie "la centrale ABS" et le compteur. Ca doit être ce que tu dis : le Can Bus, je n'ai pas une connaissance détaillée.
Du coup, même le feu frein ne fonctionnait pas.

Ce que je trouve rassurant, c'est que c'est pas revenu.
Ce qui est flippant, c'est le coup du bug, car là, sachant de quoi je parle coté logiciel, on est pas sur les bonnes pratiques du marché :
Numéro de version bien clair, mise à jour bien claire et liste de changements, bug connus, corrigés et non corrigés. Du coup, on ne sais pas les conditions qui produise le bug et s'il va revenir souvent ou pas.
Je ne connais aucun fabriquant de moto ou voiture qui gère cela en transparence comme dans le monde du logiciel (où c'est pas translucide non plus, mais mieux géré tout de même)

Tant que ca empêche pas de rouler, disons que c'est moins handicapant qu'un refus de démarrer.
A suivre.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput

Message par jbb »

Sinon, je pensais à la fiabilité de marques japonaises comme Honda : à copier plutôt qu'a mépriser.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput

Message par Lucky »

Ton post jbb est posé et explicatif sans dénigrement juste des faits qui expliquent tes craintes.
Merci de ce témoignage. :wink:

Sur chaque forum il y a des personnes qui ne supportent pas que l'on décrive les problèmes subis de "leur" marque. il faut faire avec, c'est un des revers de la passion. :roll:

Concernant la réputation de fiabilité de certaines marques il faut se méfier, Honda comme d'autres ont des problèmes, BM également, en revanche ces derniers sont réactifs lorsqu'il y en a, ils ont l'habitude et l'entraînement. :mrgreen:

Je suis moi même tombé en panne récemment avec ma V85, mais elle n'y était pour rien, c'était la faute du "mécanicien" lors de la révision des 10 000. Cosses de batterie mal resserrées. Je pense sincèrement que la machine est plutôt fiable. :D
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput

Message par Bravo »

... je pourrais vous parler de ma Multistrada 950 S qui s'est arrêtée à 824 km et n'a plus jamais fonctionné correctement en dépit des interventions de l'usine même.
Au bout d'un mois Ducati m'en a fourni une neuve, avant que j'annule la vente et demande des dommages et intérêts.
La moto la plus fiable chez Ducati, dixit...

Aucun constructeur n'est à l'abri. La différence se fait au niveau de la réactivité du SAV.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Starsky
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2022, 23:54

Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput

Message par Starsky »

Bonjour. Malheureusement, d’après ce que je vis depuis deux ans, le SAV ne semble pas être le point fort de Guzzi…. Et quid du SAV une fois la garantie passée?
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1036
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput

Message par papoulet »

Une bonne vieille à carbu, elle te laissera pas tomber. Suffira de prendre quelques câble, 2 bout de filelec, du fildeuf et quelques outils et ça te ramènera à la maison...

Sauf des fois, mais c'est pour faire durer la légende qui dit que...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput

Message par roland42 »

Lucky a écrit : 15 juin 2022, 07:12 Ton post jbb est posé et explicatif sans dénigrement juste des faits qui expliquent tes craintes.
Merci de ce témoignage. :wink:

Sur chaque forum il y a des personnes qui ne supportent pas que l'on décrive les problèmes subis de "leur" marque. il faut faire avec, c'est un des revers de la passion. :roll:

Concernant la réputation de fiabilité de certaines marques il faut se méfier, Honda comme d'autres ont des problèmes, BM également, en revanche ces derniers sont réactifs lorsqu'il y en a, ils ont l'habitude et l'entraînement. :mrgreen:

Je suis moi même tombé en panne récemment avec ma V85, mais elle n'y était pour rien, c'était la faute du "mécanicien" lors de la révision des 10 000. Cosses de batterie mal resserrées. Je pense sincèrement que la machine est plutôt fiable. :D
Un ami actuellement de retour du Cap Nord avec une 1250 GS a vu son GPS se mettre en rideau (dernière version suite à un changement par BM après un problème précédent). Problème, BM rejette la responsabilité sur Garmin alors que c'est un problème récurrent chez eux, et Garmin sur BM. Ca devrait fumer au retour de mon pote. Chaque marque peut avoir des problèmes.
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2893
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput

Message par caillou38 »

Suite à un bris de rayon sur la roue ar, eh oui :mrgreen: mon concessionnaire a fait une demande de prise en garantie qui a été jugée recevable en 15 jours...
Délai correct, sauf que sans le professionnalisme et la gentillesse de Pierrot qui m'a "prêté" une roue, je n'aurais pas pu aller au rassemblement alsacien :evil:
D'ailleurs, vérifiez la tension de vos rayons car, si un seul a cassé, trois autres étaient sur le point de se barrer :roll:
Le Luigi de la jante a encore frappé, pour le reste, à 11600 km, rien a signaler :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
sydney86
Tour de France
Messages : 319
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput

Message par sydney86 »

Il a cassé ou le rayon ? pour info :? tu l'avais tordu, scié, desserré volontairement, rassure nous :shock:

Moi qui vient de passer les roues en "tubeless" :( et tout ceux qui l'on fait . .

En réponse à JBB, j'ai eu l'impression d'avoir fait une erreur plusieurs fois depuis l'achat de cette moto, mais vu que je n'ai jamais eu une moto qui donne autant de plaisir "simple", je lui pardonne, jusqu'à la prochaine "déconvenue" :mrgreen:

La seule pétoire qui ne m'a jamais posé de problème du temps ou je travaillais, c'est la 900 xj, et ensuite deux 900 diversion, 260 000 km en tout et zéro soucis, niet, nada :D rien de rien, entretien minimum et roule ma poule :mrgreen: soit confiant, elle te le rendra :wink:
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2893
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput

Message par caillou38 »

Il a cassé à ras du filetage sur le moyeu (tubeless 2021). Je l'ai entendu partir, mais j'ai pensé à une merdouille sur la route que je n'avais pas vue !
Et ce 2 bonnes semaines avant de me rendre compte de sa désertion :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »