Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Je perds confiance. traction control MGCT et compteur kaput
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
rassuré, j'ai les rayons "balaises" de 2019
Je rigole, mais n'empêche que c'est un peu surprenant une casse de rayon sans raison A moins que tu ne sois adepte de tout terrain à tout va
Ca ne va pas remettre la confiance en avant, même si c'est peut être le seul rayon qui cassera dans toute l'Europe
Je rigole, mais n'empêche que c'est un peu surprenant une casse de rayon sans raison A moins que tu ne sois adepte de tout terrain à tout va
Ca ne va pas remettre la confiance en avant, même si c'est peut être le seul rayon qui cassera dans toute l'Europe
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Sur la Stelvio NTX il fallait penser à contrôler comment sonnaient les rayons car lors des premiers 50000km certains se deserraient. une fois resserrés les faiblards ne bougeaient plus.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2901
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Dès la désertion constatée, j'ai fait "chanter" les autres...on aurait dit du Boulez
Par contre à l'avant tout n'était qu'harmonie
@sydney, je ne fais pas de tout terrain!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
3 jours de roadtrip et 1000 km plus tard : RAS, pas de problème malgré les grosses sollicitations.
Démarre nickel, même par très forte chaleur.
La moto ne m'a jamais lâché.
La confiance reviens pour le court terme, mais doucement seulement sur le long terme.
Je reste circonspect sur la tenue sur 10 ans de cette moto.
C'est pas la partie mécanique qui va flancher, ca c'est sûr. Ca respire la bonne conception sur cette partie.
En revanche, côté electronique et logiciel, la ... je ne sais pas.
Depuis la mise à jour logicielle évoquée ici, plus possible de monter ou descendre le régulateur de vitesse avec le comodo.
Je peux déclencher le régulateur à la vitesse courante, mais plus modifier la vitesse.
Manifestement, ils ne testent pas assez leur firmware.
Démarre nickel, même par très forte chaleur.
La moto ne m'a jamais lâché.
La confiance reviens pour le court terme, mais doucement seulement sur le long terme.
Je reste circonspect sur la tenue sur 10 ans de cette moto.
C'est pas la partie mécanique qui va flancher, ca c'est sûr. Ca respire la bonne conception sur cette partie.
En revanche, côté electronique et logiciel, la ... je ne sais pas.
Depuis la mise à jour logicielle évoquée ici, plus possible de monter ou descendre le régulateur de vitesse avec le comodo.
Je peux déclencher le régulateur à la vitesse courante, mais plus modifier la vitesse.
Manifestement, ils ne testent pas assez leur firmware.
Dernière modification par jbb le 07 juil. 2022, 10:12, modifié 2 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Bonjour,
C'est tout de même étrange que certains bouclards puissent résoudre ce problème de régulateur (cela a été le cas pour moi / dpt. 06) et que pour certains d'entre vous ici ce ne soit pas possible.
Ces mécanos/concessionnaires seraient ils infoutus de communiquer avec d'autres pour prendre les bonnes infos ?
C'est tout de même étrange que certains bouclards puissent résoudre ce problème de régulateur (cela a été le cas pour moi / dpt. 06) et que pour certains d'entre vous ici ce ne soit pas possible.
Ces mécanos/concessionnaires seraient ils infoutus de communiquer avec d'autres pour prendre les bonnes infos ?
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Réponse du concessionnaire à mon mail :
Je vais attendre la rev des 10000, j'en suis à presque 8500, c'est donc pour bientôt.
Pas la moindre idée de ce que "coordination de valeurs" veux dire !Pour le problème de cruise contrôle, cela vient certainement d’un souci de coordination de valeurs suite à la mise à jour (Un simple réglage).
nous pourrons effectuer le réglage lors de l’entretien.
Je vais attendre la rev des 10000, j'en suis à presque 8500, c'est donc pour bientôt.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2026
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Ce qu'ils entendent par " coordination de valeurs" , c'est tout simplement ne pas mettre la vitesse du compteur en km/h et laisser le régulateur en miles car le problème est là :
Lors de la mise à jour le régulateur est réglé sur des miles au lieu des km/h et , si le conces ne corrige pas ça avant de te rendre la moto , le régulateur ne fonctionne plus !
Il y a longtemps que Guzzi aurait dû leur faire une petite note puis corriger la mise à jour pour que ce problème mineur n'en devienne pas un gros !
Lors de la mise à jour le régulateur est réglé sur des miles au lieu des km/h et , si le conces ne corrige pas ça avant de te rendre la moto , le régulateur ne fonctionne plus !
Il y a longtemps que Guzzi aurait dû leur faire une petite note puis corriger la mise à jour pour que ce problème mineur n'en devienne pas un gros !
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Ah, vraiment, merci pour l'info.
Ça fait plaisir et c'est hyper rassurant de voir quelqu'un qui sait de quoi il parle !
Depuis le début, le concessionnaire me donne l'impression de ne pas tout bien comprendre
Ça ne me donne pas confiance dans la moto , alors que c'est juste le conscess qui n'est pas très bon dans la comm ou bien dans sa compréhension des choses , mais pas la moto.
Bref , merci !
Ça fait plaisir et c'est hyper rassurant de voir quelqu'un qui sait de quoi il parle !
Depuis le début, le concessionnaire me donne l'impression de ne pas tout bien comprendre
Ça ne me donne pas confiance dans la moto , alors que c'est juste le conscess qui n'est pas très bon dans la comm ou bien dans sa compréhension des choses , mais pas la moto.
Bref , merci !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2026
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Ce qui est grave c'est que des clients soient obligés de l'informer car non seulement ils ont la bonne info mais qu'en plus ils comprennent de quoi il retourne.
Il me semble qu'un atelier de concessionnaire devrait avoir une compétence et un niveau d'information supérieurs à ceux des clients !
Il me semble qu'un atelier de concessionnaire devrait avoir une compétence et un niveau d'information supérieurs à ceux des clients !
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 732
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Aujourd'hui, les bons mécanos mixte électronique/mécanique sont aspirés par le marché PL/BTP qui paye beaucoup mieux.
Auparavant, il y avait très peu d’électronique de pointe et de calculateur sur un camion ou une pelle.
Maintenant, la plupart des pannes viennent de là à cause d'un environnement difficile.
Auparavant, il y avait très peu d’électronique de pointe et de calculateur sur un camion ou une pelle.
Maintenant, la plupart des pannes viennent de là à cause d'un environnement difficile.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
-
- Connait son département
- Messages : 92
- Inscription : 04 mars 2022, 19:06
- Localisation : Pays-Basque
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Donc on parle de soucis électroniques ...
Les GS1250 à 25000 balles n'en sont pas exemptes , loin de là , mais leurs possesseurs , qui nous toisent au point d'en oublier le salut motard , ne l'avouerons pas , question de statut ...
Ce n'est pas une excuse pour Guzzi , mais je connais 2 utilisateurs qui ont passé les 30 000 km sans souci et s'il y avait un problème récurrent sur les 700 V85 vendues chaque année en France , ça se saurait.
Tu n'as pas eu de bol , mais tu es dépanné , roule !
En auto , mon frère qui a eu un tas de problème chez VW est passé chez Volvo (un rutilant V70 neuf) et c'est pire !
C'est malheureusement l'époque qui veut ça !
Les GS1250 à 25000 balles n'en sont pas exemptes , loin de là , mais leurs possesseurs , qui nous toisent au point d'en oublier le salut motard , ne l'avouerons pas , question de statut ...
Ce n'est pas une excuse pour Guzzi , mais je connais 2 utilisateurs qui ont passé les 30 000 km sans souci et s'il y avait un problème récurrent sur les 700 V85 vendues chaque année en France , ça se saurait.
Tu n'as pas eu de bol , mais tu es dépanné , roule !
En auto , mon frère qui a eu un tas de problème chez VW est passé chez Volvo (un rutilant V70 neuf) et c'est pire !
C'est malheureusement l'époque qui veut ça !
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Merci pour toutes les infos de ce post.
Si je récapitule :
- problème du régulateur avec +/- non fonctionnel => "Pour le problème de cruise control, cela vient certainement d’un souci de coordination de valeurs suite à la mise à jour (Un simple réglage).
Donc lors de la mise à jour , le régulateur est réglé sur des miles au lieu des km/h et , si le conces ne corrige pas ça avant de te rendre la moto , le régulateur ne fonctionne plus !"
- problème du voyant MI qui s'allume : "Verdict : sondes lambda défectueuses , mauvaise série."
Est-ce que j'ai bien résumé ?
PS : concernant le coup des fils de batterie à relier entre eux , je l'ai vécu sur mon Renault Espace III de 2002 qui avait le compteur général ne comptant plus les kilomètres totaux ni partiels (entre autres).
Après conseils de Renault qu'il faut changer le compteur (800€) ou le démonter et refaire les contacts , j'ai trouvé cette astuce sur le forum "Passion Espace Club".
Cette astuce s'appelait "appliquer le baiser de pub2n",
pub2n étant le membre ayant développé cette solution permettant de vider les circuits de toute énergie résiduelle pouvant créer des problèmes d'origine " bug électronique".
Mais attention , il est préférable de mettre une ampoule entre les 2 fils , pour former une résistance , afin que la décharge des circuits ne grille pas quelque chose.
Si je récapitule :
- problème du régulateur avec +/- non fonctionnel => "Pour le problème de cruise control, cela vient certainement d’un souci de coordination de valeurs suite à la mise à jour (Un simple réglage).
Donc lors de la mise à jour , le régulateur est réglé sur des miles au lieu des km/h et , si le conces ne corrige pas ça avant de te rendre la moto , le régulateur ne fonctionne plus !"
- problème du voyant MI qui s'allume : "Verdict : sondes lambda défectueuses , mauvaise série."
Est-ce que j'ai bien résumé ?
PS : concernant le coup des fils de batterie à relier entre eux , je l'ai vécu sur mon Renault Espace III de 2002 qui avait le compteur général ne comptant plus les kilomètres totaux ni partiels (entre autres).
Après conseils de Renault qu'il faut changer le compteur (800€) ou le démonter et refaire les contacts , j'ai trouvé cette astuce sur le forum "Passion Espace Club".
Cette astuce s'appelait "appliquer le baiser de pub2n",
pub2n étant le membre ayant développé cette solution permettant de vider les circuits de toute énergie résiduelle pouvant créer des problèmes d'origine " bug électronique".
Mais attention , il est préférable de mettre une ampoule entre les 2 fils , pour former une résistance , afin que la décharge des circuits ne grille pas quelque chose.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Tout à fait !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1037
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
La remise a zéro par les cosses de batterie débranchés est un classique dans l'automobile.
J'ai un scudo qui se mettait en rade et la solution que m'a indiqué un pote garagiste m'a permis de solutionner.
L'électronique , des fois ça merdouille et quand ça ne sait plus ou ça en est , il lui faut un petit coup de main.
Facile et pas cher , mais il faut le savoir !
J'ai un scudo qui se mettait en rade et la solution que m'a indiqué un pote garagiste m'a permis de solutionner.
L'électronique , des fois ça merdouille et quand ça ne sait plus ou ça en est , il lui faut un petit coup de main.
Facile et pas cher , mais il faut le savoir !
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Salut à toutes et tous,
Le titre du sujet cite une panne d'ABS.
Je viens de lire un post sur ce sujet sur un autre forum et un de ses membres éminent donne l’adresse d'un site qui répare les centrales ABS motos et autos.
Ça peut servir alors je passe l'info.
https://diag-engine.fr
Diag-engine
Le titre du sujet cite une panne d'ABS.
Je viens de lire un post sur ce sujet sur un autre forum et un de ses membres éminent donne l’adresse d'un site qui répare les centrales ABS motos et autos.
Ça peut servir alors je passe l'info.
https://diag-engine.fr
Diag-engine