V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 07 mars 2021, 14:17
Localisation : Thionville

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par Alphonse »

benoit69 a écrit : 11 juil. 2022, 12:43
capdefra26 a écrit : 11 juil. 2022, 12:25 Le prix est quand même raisonnable, 40€ la paire !
Disons que le développement n'a pas mobilisé une équipe d'ingénieurs pendant un mois ! :mrgreen:
Après, il doit marger et c'est normal, et encore une fois, quand ça peut faire vivre le tissu économique local...
On a pas un petit code de réduction pour le forum ? 😃
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010 :mrgreen:
bernardbrenat
Connait son département
Messages : 105
Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
Localisation : charmé 16140

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par bernardbrenat »

Alphonse a écrit : 11 juil. 2022, 19:08
benoit69 a écrit : 11 juil. 2022, 12:43
Disons que le développement n'a pas mobilisé une équipe d'ingénieurs pendant un mois ! :mrgreen:
Après, il doit marger et c'est normal, et encore une fois, quand ça peut faire vivre le tissu économique local...
On a pas un petit code de réduction pour le forum ? 😃
motoboxer à anticipé ta demande , avec sa grosse promo sur LBC :D
Centénario E5 2021 :D
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par pepe33 »

bernardbrenat a écrit : 11 juil. 2022, 21:18
Alphonse a écrit : 11 juil. 2022, 19:08

On a pas un petit code de réduction pour le forum ? 😃
motoboxer à anticipé ta demande , avec sa grosse promo sur LBC :D
Moi j’attends le white friday pour la promo a +50% :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1208
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par jbb »

Marcô83 a écrit : 11 juil. 2022, 16:52
jbb a écrit : 11 juil. 2022, 08:26 Je reviens sur ma question : comment savoir avant d'acheter que cela va résoudre un problème de turbulence ?
En essayant de mettre ma main sur les puits de fourche, je ne vois pas de différence, même à haute vitesse.
Cependant, cette action modifie ma position sur la moto ... alors difficile de se faire une idée.

Pour l'instant,; j'ai plutôt le sentiment que les turbulences sont en hauteur. C'est donc plutôt un déflecteur qui serait utile.
Sur autoroute, c'est vraiment pénible, j'ai l'impression d'avoir la tête dans une machine à laver.
Au quotidien, surtout en ville, pas de problème.

J'ai la bulle haute Guzzi de la Travel.
Avec la bulle de la travel j'ai constaté que peu d'air passe par les puits de fourches, mais les turbulences au niveau des oreilles sont insupportables (bulle pas assez large sur le haut ?).
J'ai acheté un déflecteur et si je le met en position haute , les puits envoient un maximum d'air. Je pense que c'est due à la dépression derrière la bulle.
Une autre solution serait peut être de rajouter une entée d'air orientable au milieu de la bulle comme sur les 1500 Goldwing qui en même temps servirait de rafraichisseur en été.
on est pas sorti de l'auberge
Ouais, je vois. Pas simple.
Je confirme le bruit insupportable dans les oreille sur autoroute.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1982
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par capdefra26 »

Comme la bulle haute Isotta est largement assez haute pour moi j'ai mis le déflecteur au plus bas possible mais je suis quand même obligé de regarder la route à travers lui et heureusement il ne déforme pas du tout la vision.
Cet ensemble, combiné avec les obturateurs de puit de fourche, supprime totalement les turbulences sur le casque
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1208
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par jbb »

capdefra26 a écrit : 12 juil. 2022, 12:36 Comme la bulle haute Isotta est largement assez haute pour moi j'ai mis le déflecteur au plus bas possible mais je suis quand même obligé de regarder la route à travers lui et heureusement il ne déforme pas du tout la vision.
Cet ensemble, combiné avec les obturateurs de puit de fourche, supprime totalement les turbulences sur le casque
Je comprends. Les 2 aspects sont donc liés, c'est aussi pour ca que les posts se renvoient l'un l'autre.
La difficultés est de trouver les bonnes pièces : l'info est perdu au milieu de toutes les discussions croisées.
Du coup, quel déflecteur donne satisfaction avec la bulle standard Guzzi : sans déformation visuelle, pas trop laid (pas évident) et assez haut pour bien compenser...
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par Timomo »

Salut,
Je viens de lire ce post avec intérêt et j'ai une petite question : ces déflecteurs de puits de fourche améliorent-ils les turbulences avec la bulle basse ?
Pour moi qui suit très grand (1m69), la bulle basse me permet d'être rafraichi, pas si mal en ce moment, mais passé les 100 km/h, c'est un peu désagréable.

Merci pour votre retour
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1982
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par capdefra26 »

Timomo a écrit : 12 juil. 2022, 22:23 Salut,
Je viens de lire ce post avec intérêt et j'ai une petite question : ces déflecteurs de puits de fourche améliorent-ils les turbulences avec la bulle basse ?
Pour moi qui suit très grand (1m69), la bulle basse me permet d'être rafraichi, pas si mal en ce moment, mais passé les 100 km/h, c'est un peu désagréable.

Merci pour votre retour
Thierry
Je ne sais pas si quelqu'un a fait le test de monter ces obturateurs avec la bulle basse. Tu peux en commander un jeu et nous dire le résultat.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par benoit69 »

Pièces reçues hier :D
Les pièces sont joliment finies et inspirent la qualité... :wink:

Image
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par christianr »

Bonsoir à Toutes & à Tous,

Reçus également ce vendredi, et montés ce samedi matin.

Pas de problèmes particuliers pour le faire, les vis sont toutes de la même longueur, seulement les entretoises de la fixation supérieure qui sont un peu plus épaisses
(il livre son produit en mettant dans une pochette fixée avec un collier rilsan pour chaque trou/fixation le contenu adéquat :idea: )

Après avoir testé un peu ce midi, et un peu plus longtemps ce soir sur une soixantaine de kms essentiellement d'autoroute à 110/130 KM/H,
Je n'ai pas noté de gain significatif, si ce n'est peut-être moins de turbulences au niveau de mes yeux dans mon Jet...

Au niveau réalisation/look une fois montés, c'est du sérieux, et ça s'intègre bien à la moto...

Merci en tout cas pour ce Post & aux contributeurs, ayant au final généré ce produit...

P.S. : je suis équipé d'une bulle ERMAX, + un déflecteur à fixations latérales...

Image

Image

Image
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par benoit69 »

Hello :) ,

Merci pour ce retour.

Je vais tâcher de les monter aujourd'hui, et tenter un test à la fraîche demain ou après-demain...

@christianr
Tu es grand, peut être que ces turbulences en provenance des puits de fourche t'impactent moins, d'où une amélioration marginale ? :wink:

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par pepe33 »

Marcô83 a écrit : 11 juil. 2022, 16:52 Une autre solution serait peut être de rajouter une entée d'air orientable au milieu de la bulle comme sur les 1500 Goldwing qui en même temps servirait de rafraichisseur en été.
on est pas sorti de l'auberge
Je te confirme (pour avoir testé aujourd'hui) qu'une entrée d'air au milieu de la bulle accentue les turbulences :oops: Donc a oublier :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par Marcô83 »

Tant pis, une piste en moins. :oops:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1982
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par capdefra26 »

# Pepe33: tu n'as quand même pas poussé ton sens du sacrifice jusqu'à découper une entrée d'air dans ta belle bulle?
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par pepe33 »

capdefra26 a écrit : 18 juil. 2022, 18:04 # Pepe33: tu n'as quand même pas poussé ton sens du sacrifice jusqu'à découper une entrée d'air dans ta belle bulle?
Non t'es fou :mrgreen:
Image
Quant je fait des tests ( pour moi ou d'autre) je vais jusqu'au bout des choses :wink:
Toutes façons elle avait pris la tondeuse sur la poire, avait une rayure et je compter en changé a l'automne :wink:
Je compte poursuivre en mettant des languettes tout autour et voir ce que fait le vent :idea:
A suivre....... 8)
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »