V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Potejean
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 24 avr. 2021, 08:59
Localisation : 73800 Savoie

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par Potejean »

bonjour,
Concernant l’annonce sur le bon coin, ce sont bien les photos de ma moto, donc pas un concurrent, l’adresse Seyssel est identique à celle de Motoboxer, peut-être un voisin qui essaye de se faire une petite marge…
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par marco_koxx »

Je la savais, c'est sa femme qui les revend en douce sur lbc noyé dans les fringues de fille.
-> https://www.leboncoin.fr/profil/25839ce ... 1c1/offres
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4001
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par lapin »

C'est peut-être le gars de chez Motorrad qui l'a fait et qui veut se faire de l'argent à titre personnel
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2007
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par capdefra26 »

J'ai enfin pu tester correctement ces " oreilles de Mickey", comme certains se plaisent à les nommer, et le résultat est excellent, meilleur qu'avec les deux pièces en plastique que j'avais confectionnées.
Avec ma bulle haute Isotta (59,5cm) et le petit déflecteur de chez Ali..., je n'ai plus aucune turbulence au niveau du casque ni non plus de bruit jusqu'à 125 au compteur ( je n'ai pas testé au dessus mais ça me suffit déjà parfaitement).
J'ai fait aussi le test en retirant le déflecteur et j'ai bien sûr plus de vent et plus de bruit mais pas des turbulences qui secouent le casque. La meilleure position de la bulle Isotta pour ma taille de 1m70, c'est la plus inclinée.
Je ne peux que vous recommander d'acheter ces deux pièces car, pour 40 balles, elles vous changent la vie en V85TT. L'idée initiale des couvercles de pots de confiture était géniale. 👍👍
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1232
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par jbb »

Je reviens sur ma question : comment savoir avant d'acheter que cela va résoudre un problème de turbulence ?
En essayant de mettre ma main sur les puits de fourche, je ne vois pas de différence, même à haute vitesse.
Cependant, cette action modifie ma position sur la moto ... alors difficile de se faire une idée.

Pour l'instant,; j'ai plutôt le sentiment que les turbulences sont en hauteur. C'est donc plutôt un déflecteur qui serait utile.
Sur autoroute, c'est vraiment pénible, j'ai l'impression d'avoir la tête dans une machine à laver.
Au quotidien, surtout en ville, pas de problème.

J'ai la bulle haute Guzzi de la Travel.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2007
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par pepe33 »

Image
:wink: :arrow: :arrow:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par marco_koxx »

Pepe, c'est le rêve de beaucoup...
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1544
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par benoit69 »

capdefra26 a écrit : 10 juil. 2022, 19:25 J'ai enfin pu tester correctement ces " oreilles de Mickey", comme certains se plaisent à les nommer, et le résultat est excellent, meilleur qu'avec les deux pièces en plastique que j'avais confectionnées.
Avec ma bulle haute Isotta (59,5cm) et le petit déflecteur de chez Ali..., je n'ai plus aucune turbulence au niveau du casque ni non plus de bruit jusqu'à 125 au compteur ( je n'ai pas testé au dessus mais ça me suffit déjà parfaitement).
J'ai fait aussi le test en retirant le déflecteur et j'ai bien sûr plus de vent et plus de bruit mais pas des turbulences qui secouent le casque. La meilleure position de la bulle Isotta pour ma taille de 1m70, c'est la plus inclinée.
Je ne peux que vous recommander d'acheter ces deux pièces car, pour 40 balles, elles vous changent la vie en V85TT. L'idée initiale des couvercles de pots de confiture était géniale. 👍👍
Commande effectuée ! (c'est ma fête aujourd'hui, j'me fais un p'tit cadeau :mrgreen: ).

Merci Franck :D pour l'initiative de ce post, comme beaucoup j'avais remarqué ces turbulences en provenance des "puits de fourche" (très facile à constater, en plaçant la main au-dessus d'un des deux puits en roulant)
Un grand merci à Potejean pour avoir permis le lancement en production d'un accessoire "sur mesure" pour nos V85TT. :D

Certes, le prix n'est pas donné, mais à mes yeux largement justifié, quand il s'agit d'apprécier le confort de roulage d'une moto qui a vocation à rouler loin et longtemps...
Et puis fabriqué localement, c'est donc en + un acte citoyen complètement raccord avec la démarche d'acheter une Moto Guzzi ! :wink:

Combinées à mon déflecteur MRA, ces oreilles de Mickey devraient me permettre d'apprécier encore un peu + le joli son du "small" V2 ! :D

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2007
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par capdefra26 »

Le prix est quand même raisonnable, 40€ la paire !
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1544
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par benoit69 »

capdefra26 a écrit : 11 juil. 2022, 12:25 Le prix est quand même raisonnable, 40€ la paire !
Disons que le développement n'a pas mobilisé une équipe d'ingénieurs pendant un mois ! :mrgreen:
Après, il doit marger et c'est normal, et encore une fois, quand ça peut faire vivre le tissu économique local...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Buzz78
Connait son département
Messages : 114
Inscription : 31 août 2018, 08:46
Localisation : Le Mesnil Esnard

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par Buzz78 »

Ce qui est surtout dommage c’est que l’usine est équipée d’une soufflerie ….
Avatar de l’utilisateur
al42
Connait son département
Messages : 119
Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
Localisation : Saint Etienne

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par al42 »

Bonjour
Elle est plus en service la souflerie, il me semble.
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par Marcô83 »

jbb a écrit : 11 juil. 2022, 08:26 Je reviens sur ma question : comment savoir avant d'acheter que cela va résoudre un problème de turbulence ?
En essayant de mettre ma main sur les puits de fourche, je ne vois pas de différence, même à haute vitesse.
Cependant, cette action modifie ma position sur la moto ... alors difficile de se faire une idée.

Pour l'instant,; j'ai plutôt le sentiment que les turbulences sont en hauteur. C'est donc plutôt un déflecteur qui serait utile.
Sur autoroute, c'est vraiment pénible, j'ai l'impression d'avoir la tête dans une machine à laver.
Au quotidien, surtout en ville, pas de problème.

J'ai la bulle haute Guzzi de la Travel.
Avec la bulle de la travel j'ai constaté que peu d'air passe par les puits de fourches, mais les turbulences au niveau des oreilles sont insupportables (bulle pas assez large sur le haut ?).
J'ai acheté un déflecteur et si je le met en position haute , les puits envoient un maximum d'air. Je pense que c'est due à la dépression derrière la bulle.
Une autre solution serait peut être de rajouter une entée d'air orientable au milieu de la bulle comme sur les 1500 Goldwing qui en même temps servirait de rafraichisseur en été.
on est pas sorti de l'auberge
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2007
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par capdefra26 »

Mais tu peux Marco83 étudier d'autres solutions sachant que celle là fonctionne bien déjà.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 07 mars 2021, 14:17
Localisation : Thionville

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par Alphonse »

Potejean a écrit : 05 juil. 2022, 16:01 bonjour,
Concernant l’annonce sur le bon coin, ce sont bien les photos de ma moto, donc pas un concurrent, l’adresse Seyssel est identique à celle de Motoboxer, peut-être un voisin qui essaye de se faire une petite marge…
Moi je crois que c’est le même.
Sauf qu’il se gave sur LBC car les frais de livraison en point relay coûtent à peine 3€.
Et sur son site à 40€ il demande encore 8€ pour livrer en point relay…

Donc dans les deux cas : 48 balles.
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010 :mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »