Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par Tilt-s »

Près de 2000 km parcourus depuis le montage des obturateurs ont mis en évidence l'efficacité de ces obturateurs.
Il a fallu que les turbulences sur le casque soient totalement supprimées, pour me rendre compte qu'elles étaient finalement bien gênantes.
De ce fait, on ressent davantage celles sur les épaules.
Il y a longtemps que je ne roule plus en routières "Tupperwarre", et ça ne me gêne pas, au contraire.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Corso
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 21 oct. 2021, 20:05

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par Corso »

Obturateurs reçus et posés, fournisseur tres sérieux et finalement, ça ne dénature pas la moto et ça reste très discret.
J'ai fais connaître le site aux Italiens et je pense que ça va déclencher des commandes, tant mieux pour ce petit artisans sérieux.
Par contre, ils m'ont fait remarquer que si l'on modifie trop le reglage de tube de fourche, ça ne passe plus donc attention.
Petrus
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 28 févr. 2022, 15:28
Localisation : Alpes Maritimes

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par Petrus »

Bonjour à tous,
Retour après un mois avec les oreilles de mickey: balades alpines et 2 heures d.autoroute aujourd’hui. Travel €5 avec MRA. Le pilote fait 180cm.
Bilan très positif: l’ensemble a solutionné 90% des problèmes de turbulences/ bruit d’air.
Restent toujours les turbulences créées par le trafic mais dans les moments solo sur l’autoroute, on peut tenir un 130 compteur presque sans bruit d’air (casque shoei neotec2). Ça change la vie 😅!!!
Reste le sifflement des Anake Adventure , qu’on ne peut pas rater du coup … ils sont bientôt au bout et je compte les remplacer par des Dunlop Mutant pour garder un peu de capacité chemin (sec).
Les retours semblent ok côté bruit sur ces pneus.
Merci à tous ceux qui ont fait avancer le projet. Un spécial à Potejean qui le 1er je crois , a essayé les couvercles de pots de confiture 😂!!!
Ride safe 👍
V85 Travel 2021
Potejean
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 24 avr. 2021, 08:59
Localisation : 73800 Savoie

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par Potejean »

Merci Petrus , je confirme être « le coupable » amateur de confiture.
Mais il faut aussi remercier Philippe , responsable de Motoboxer qui a accepter de me recevoir pour réaliser sur ma Centenario les premiers exemplaires de ces déflecteurs ,
Qui semblent avoir fait beaucoup d’heureux et m’ont réconciliés avec cette super moto.
Cordialement.
bugs57
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 19 févr. 2022, 23:19
Localisation : HAGONDANGE 57

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par bugs57 »

Potejean a écrit : 21 sept. 2022, 21:42 Merci Petrus , je confirme être « le coupable » amateur de confiture.
Mais il faut aussi remercier Philippe , responsable de Motoboxer qui a accepter de me recevoir pour réaliser sur ma Centenario les premiers exemplaires de ces déflecteurs ,
Qui semblent avoir fait beaucoup d’heureux et m’ont réconciliés avec cette super moto.
Cordialement.
Grand merci à toi et à ton idée géniale !!!
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par capdefra26 »

J'ai discuté avec le gars de chez Motoboxer au salon Alpes Aventure de Barcelonnette et en plus il est franchement sympa👍
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par lapin »

Vous allez finir par me convaincre ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par pierrot 88 »

j étais convaincu ... mais pas encore regardé pour le fameux securipass de la banque ... :roll:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
donat
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 02 oct. 2020, 14:52
Localisation : VECOUX 88

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par donat »

J'ai profité de mon métier de retraité pour bricoler des déflecteurs découpés dans du pvc (tuyau de 100 découpé et mis en forme au décapeur thermique).
Le changement est radical! plus de courant d'air parasite et surtout plus de courant d'air sous le menton.
Je peux rouler visière ouverte sans problème , alors qu'avant les bouchons d'oreilles étaient indispensables.
Pour info, je fait 1m70, bulle haute MG avec écran Xscreen

Image
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par lapin »

donat a écrit : 23 sept. 2022, 19:44 J'ai profité de mon métier de retraité pour bricoler des déflecteurs découpés dans du pvc (tuyau de 100 découpé et mis en forme au décapeur thermique).
Le changement est radical! plus de courant d'air parasite et surtout plus de courant d'air sous le menton.
Je peux rouler visière ouverte sans problème , alors qu'avant les bouchons d'oreilles étaient indispensables.
Pour info, je fait 1m70, bulle haute MG avec écran Xscreen

Image
Ça ... ça m'intéresse très fortement car je suis aussi du même métier que toi et je pensais me bricoler un truc qui soit plus jointif par rapport au réservoir. Si ton truc est démontable tu pourrais montrer un peu plus de photos ?
Sinon pour mon voisin vosgien on pourra peut-être essayer de trouver un moment au mois d'octobre pour faire ça ensemble ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par pierrot 88 »

je t'ai mis un mp lapin . :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 551
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par kramiko »

donat a écrit : 23 sept. 2022, 19:44 J'ai profité de mon métier de retraité pour bricoler des déflecteurs découpés dans du pvc (tuyau de 100 découpé et mis en forme au décapeur thermique).
Le changement est radical! plus de courant d'air parasite et surtout plus de courant d'air sous le menton.
Je peux rouler visière ouverte sans problème , alors qu'avant les bouchons d'oreilles étaient indispensables.
Pour info, je fait 1m70, bulle haute MG avec écran Xscreen

Image
Bonjour,
Très réussi et bien intégré esthétiquement, bien mieux que les pièces en aluminium.
Comment les as-tu fixées dessous?
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par lapin »

Oui, une vue dessous et des fixations serait intéressante ... merci donat
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
donat
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 02 oct. 2020, 14:52
Localisation : VECOUX 88

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par donat »

Pour les fixer , j'ai fait des petites équerres toujours en pvc chauffées et mise en forme en positionnant le déflecteur. l'idée étant de s'aligner avec le carter de la clé de contact.
Vu de dessous ce n'est pas très esthétique mais au départ ce ne devait être que des "protos" mais vu comme j'ai galéré à mettre les vis, provisoire risque de durer :wink:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par lapin »

Merci pour ces précieuses photos ... Et tu as peint en noir ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »