V85 TT - Dépassement des 1500 km pour la première révision

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Dépassement des 1500 km pour la première révision

Message par kramiko »

capdefra26 a écrit : 31 mai 2022, 21:29 Révision faite aujourd'hui à 1750 km et, comme il a beaucoup plu pour se rendre à la concession et que la moto était très crade, ils l'ont lavée sans précaution au Karcher!
Bilan, dès la sortie de la concession,tout fonctionnait mais, trente kilomètres plus loin, allumage du triangle rouge " alarme service" qui est resté tout le trajet avec des extinctions/allumage intempestives.
En prime, le régulateur ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnaire en sortie de concession.
Je les ai appelés et ils m'ont dit que c'était sans doute la faute au lavage au Karcher, ce dont je me doutais bien évidemment, et de voir demain si ça continue.
J'ai passé à la soufflette en arrivant tous les boutons des commodos, notamment celui du régulateur en espérant que ça réglera le problème.
Accessoirement, comme presque tous les concessionnaires, ils ont mis trop d'huile, au dessus du haut du hublot...
Bref, j'aurais mieux fait de faire moi même une vidange!
Bonjour,
Le problème du régulateur non fonctionnel a déjà été signalé dans des post, il semblerait que ce soit à cause de la mise dernière a jour logicielle.
Voici le post en question:
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 4394c3df87

et ici ( voir le commentaire de Pierre Barach)
https://www.facebook.com/groups/2495149 ... regulateur
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Dépassement des 1500 km pour la première révision

Message par capdefra26 »

Ça n'est pas le cas sur ma moto, il n'y a pas eu de mise à jour, j'ai posé la question. Et puis il fonctionnait en partant de la concession.
Mon problème semble plutôt du à un lavage trop énergique au Karcher, notamment au niveau du commodo.
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Dépassement des 1500 km pour la première révision

Message par Papy Mario »

Il y aurait dû y avoir une mise à jour.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Dépassement des 1500 km pour la première révision

Message par capdefra26 »

Papy Mario a écrit : 01 juin 2022, 11:25 Il y aurait dû y avoir une mise à jour.
Il paraît que non vu que la mienne est de construction très récente!
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Dépassement des 1500 km pour la première révision

Message par capdefra26 »

Comme je suis d'un naturel méfiant, surtout quand je vois certaines boulettes commises, j'ai contrôlé aujourd'hui la révision faite hier sur ma moto:
- quantité d'huile trop élevée: 2 litres dans le moteur ( hublot plein au déjà du haut) mais 1,8 litre facturés pour jouer les bons élèves. J'en ai retiré par aspiration 0,2 litre.
- contrôle du serrage des boulons des divers carters= strictement rien de fait ; certains étaient à peu près bons et d'autres déjà bien desserrés .
C'est pourtant prévu aux 1500 km et même certaines conces le font avant la livraison.
- du coup je me suis attaqué à vérifier aussi le jeu aux soupapes: il avait été fait ( c'est un bon point car de plus en plus de conces ne le font pas) mais mal;
Il manquait uniformément 2 centièmes de jeu sur toutes les soupapes, sans doute à cause de l'utilisation d'un jeu de cales complètement usé et écrabouillées.
Les miennes étaient parfaites puisque j'ai étrenné un jeu Facom acheté pour la V85TT.
Si je résume, j'ai payé 200€ pour une révision bâclée dans laquelle de surcroît ils ont réussi à créer une panne électrique avec un usage violent du Karcher.
Je ne suis pas certain de faire les autres entretiens durant la garantie chez eux...
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Dépassement des 1500 km pour la première révision

Message par kramiko »

capdefra26 a écrit : 01 juin 2022, 18:27 Comme je suis d'un naturel méfiant, surtout quand je vois certaines boulettes commises, j'ai contrôlé aujourd'hui la révision faite hier sur ma moto:
- quantité d'huile trop élevée: 2 litres dans le moteur ( hublot plein au déjà du haut) mais 1,8 litre facturés pour jouer les bons élèves. J'en ai retiré par aspiration 0,2 litre.
- contrôle du serrage des boulons des divers carters= strictement rien de fait ; certains étaient à peu près bons et d'autres déjà bien desserrés .
C'est pourtant prévu aux 1500 km et même certaines conces le font avant la livraison.
- du coup je me suis attaqué à vérifier aussi le jeu aux soupapes: il avait été fait ( c'est un bon point car de plus en plus de conces ne le font pas) mais mal;
Il manquait uniformément 2 centièmes de jeu sur toutes les soupapes, sans doute à cause de l'utilisation d'un jeu de cales complètement usé et écrabouillées.
Les miennes étaient parfaites puisque j'ai étrenné un jeu Facom acheté pour la V85TT.
Si je résume, j'ai payé 200€ pour une révision bâclée dans laquelle de surcroît ils ont réussi à créer une panne électrique avec un usage violent du Karcher.
Je ne suis pas certain de faire les autres entretiens durant la garantie chez eux...
Bonjour,
Leur as tu fait part de tes remarques, de vive voix ou par écrit?
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Dépassement des 1500 km pour la première révision

Message par capdefra26 »

Je les ai prévenus hier en rentrant de chez eux que l'alarme service s'était allumée en roulant et ils m'ont demandé de les tenir au courant pour savoir si ça continuait aujourd'hui .
Je n'ai pas roulé aujourd'hui puisque j'ai repris toute la révision mais je pense être fixé dès demain et les rappeler dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Dépassement des 1500 km pour la première révision

Message par Papy Mario »

Quand j'ai eu des petits soucis au début avec la mienne ils m'ont dit de repasser au plus tôt, ont pris la moto immédiatement sans RV, ont dépouillé une moto neuve pour réparer la mienne.
Il semble que tous les bouclards ne se valent pas.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Dépassement des 1500 km pour la première révision

Message par capdefra26 »

Papy Mario a écrit : 01 juin 2022, 22:05 Quand j'ai eu des petits soucis au début avec la mienne ils m'ont dit de repasser au plus tôt, ont pris la moto immédiatement sans RV, ont dépouillé une moto neuve pour réparer la mienne.
Il semble que tous les bouclards ne se valent pas.
On verra la suite mais je pars en voyage dans 12 jours et, comme la moto fonctionne bien, s'il le faut je partirai avec cette alarme allumée mais du coup, sans un régulateur fonctionnel.
smart
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 12 juin 2022, 14:20
Localisation : savoie

Re: V85 TT - Dépassement des 1500 km pour la première révision

Message par smart »

Bonjour à tous,
Après la révision des 1500 kms continuez vous le rodage en augmentant le régime moteur ?
De combien de tours et sur combien de kms?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Dépassement des 1500 km pour la première révision

Message par capdefra26 »

smart a écrit : 21 juin 2022, 14:32 Bonjour à tous,
Après la révision des 1500 kms continuez vous le rodage en augmentant le régime moteur ?
De combien de tours et sur combien de kms?
Merci pour vos réponses
Oui, j'ai pris 500 trs de plus tous les 500 km sans avoir encore dépassé 6000 trs, de façon très occasionnelle, à 4000 km.
smart
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 12 juin 2022, 14:20
Localisation : savoie

Re: V85 TT - Dépassement des 1500 km pour la première révision

Message par smart »

capdefra26 a écrit : 21 juin 2022, 16:48
smart a écrit : 21 juin 2022, 14:32 Bonjour à tous,
Après la révision des 1500 kms continuez vous le rodage en augmentant le régime moteur ?
De combien de tours et sur combien de kms?
Merci pour vos réponses
Oui, j'ai pris 500 trs de plus tous les 500 km sans avoir encore dépassé 6000 trs, de façon très occasionnelle, à 4000 km.
Merci, je vais faire de même.
Je vais la chercher en fin de mois, j'espère ne pas être déçu :wink:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Dépassement des 1500 km pour la première révision

Message par capdefra26 »

Je ne suis pas du tout déçu, bien au contraire même! Elle est mieux en duo chargé que je ne le pensais et je n'ai pas du tout été embêté par les fameux cliquetis lorsqu'elle est trop chaude et pourtant, elle a eu droit à du très chaud ces derniers jours. C'est plutôt son pilote qui aimerait bien que les températures baissent un peu ...
Avatar de l’utilisateur
Buzz78
Connait son département
Messages : 115
Inscription : 31 août 2018, 08:46
Localisation : Le Mesnil Esnard

Re: V85 TT - Dépassement des 1500 km pour la première révision

Message par Buzz78 »

smart a écrit : 21 juin 2022, 18:42
capdefra26 a écrit : 21 juin 2022, 16:48

Oui, j'ai pris 500 trs de plus tous les 500 km sans avoir encore dépassé 6000 trs, de façon très occasionnelle, à 4000 km.
Merci, je vais faire de même.
Je vais la chercher en fin de mois, j'espère ne pas être déçu :wink:
En principe les 1500 premier km c’est 4500 trs mn max. En rajoutant 500 trs tous les 500 km, à 4000 km on est à 7000 trs mn :D … je plaisante, je pense qu’il faut “sentir” son moteur se libérer et prendre des tours progressivement au fur et à mesure des kms en fonction de la libération du moteur…tout en attendant qu’il soit vraiment à T°
smart
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 12 juin 2022, 14:20
Localisation : savoie

Re: V85 TT - Dépassement des 1500 km pour la première révision

Message par smart »

Buzz78 a écrit : 21 juin 2022, 22:25
smart a écrit : 21 juin 2022, 18:42

Merci, je vais faire de même.
Je vais la chercher en fin de mois, j'espère ne pas être déçu :wink:
En principe les 1500 premier km c’est 4500 trs mn max. En rajoutant 500 trs tous les 500 km, à 4000 km on est à 7000 trs mn :D … je plaisante, je pense qu’il faut “sentir” son moteur se libérer et prendre des tours progressivement au fur et à mesure des kms en fonction de la libération du moteur…tout en attendant qu’il soit vraiment à T°
Ok merci, je vais écouter le moteur et y aller progressivement( pas plus de 8000 tours) :wink:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »