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V85 TT - Mécanique : Fuite SPI fourche
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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V85 TT - Mécanique : Fuite SPI fourche
Bonjour à tous
Retour de balade et me voilà avec un joint spi de fourche côté droit qui fuit.
Merdouille. !! Surtout que j'avais des balades prévues
Moto de 2021 avec 10200 kms
Quelqu'un a-t-il eu le même souci ??
Garantie d'après vous ??
Je vous écoute
Motardement, grand V à tous🏍
Retour de balade et me voilà avec un joint spi de fourche côté droit qui fuit.
Merdouille. !! Surtout que j'avais des balades prévues
Moto de 2021 avec 10200 kms
Quelqu'un a-t-il eu le même souci ??
Garantie d'après vous ??
Je vous écoute
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Re: V85 TT - Fuite SPI fourche
Salut,
Non, 2019 et 18000 km, pas de souci
Oui, prise en garantie, au moins fais-en la demande, on ne sait jamais
Non, 2019 et 18000 km, pas de souci
Oui, prise en garantie, au moins fais-en la demande, on ne sait jamais
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: V85 TT - Fuite SPI fourche
Bonsoir,
J'ai eu un joint fuyard sur le tube gauche, moto d'un an et 14 et quelques milles.
Pris en garantie, au démontage, il c'est avéré que le tube avait une marque au niveau de la lèvre du joint.
Bilan : un tube (qu'il a fallu attendre un mois), un joint et deux jeux de plaquettes de frein.
J'ai été surpris pour les plaquettes !
Avec une V7 série 3 pendant un mois.
J'ai eu un joint fuyard sur le tube gauche, moto d'un an et 14 et quelques milles.
Pris en garantie, au démontage, il c'est avéré que le tube avait une marque au niveau de la lèvre du joint.
Bilan : un tube (qu'il a fallu attendre un mois), un joint et deux jeux de plaquettes de frein.
J'ai été surpris pour les plaquettes !
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850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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Re: V85 TT - Fuite SPI fourche
"...Moto de 2021 avec 10200 kms..."
direct chez le concessionnaire
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Patrick
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Re: V85 TT - Mécanique : Fuite SPI fourche
Bonjour
Quelqu'un peut me donner la quantité d'huile par fourche ?
Et le grade de l'huile à mettre svp
Motardement votre
Grand V à tous
Quelqu'un peut me donner la quantité d'huile par fourche ?
Et le grade de l'huile à mettre svp
Motardement votre
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- marco_koxx
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Re: V85 TT - Mécanique : Fuite SPI fourche
Tube gauche 386 cm3
Tube droit 467 cm3 (cartouche + ressort)
Viscosité 7.5W
Tube droit 467 cm3 (cartouche + ressort)
Viscosité 7.5W
A+
Marco
V85TT 2020
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Re: V85 TT - Mécanique : Fuite SPI fourche
Bonjour et merci Marcomarco_koxx a écrit : ↑28 avr. 2022, 09:55 Tube gauche 386 cm3
Tube droit 467 cm3 (cartouche + ressort)
Viscosité 7.5W
Tu veux dire avec le ressort et la cartouche montés c'est 467cm3 ?
J'ai bon là ??
Bien à toi 🏍🏍
- marco_koxx
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Re: V85 TT - Mécanique : Fuite SPI fourche
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Marco
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: V85 TT - Mécanique : Fuite SPI fourche
Par une expérience récente sur ma 1400, je déconseille fortement de ne se baser que sur la quantité d'huile indiquée .
Le manuel d'atelier donne une bien meilleure indication en indiquant la hauteur de colonne d'air à partir du haut du tube, et c'est ce qu'il faut respecter au mm près, et pas la quantité indiquée .
Et c'est valable pour la plupart des fourches de moto d'ailleurs , il suffit juste de la savoir . En effet, le volume d'air, ou d'huile donc, joue beaucoup sur la dureté de la fourche .
Soit, 129 mm sans le ressort, et pompe en bas bien sûr, page 110 de ce manuel , c'est la seule chose à retenir à mon avis ? et surtout, pomper pas mal de fois pour qu'il ne reste plus de bulles d'air .
Ils disent bien d'ailleurs en anglais : assurez vous que la fourche (tube) soit parfaitement verticale pour mesurer le niveau d'huile correct .
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'ils parlent du niveau que pour le fourreau droit,
Et pour le gauche, ils ne donnent que la quantité d'huile de 383cm3 , différente du droit et pourtant, ils disent aussi de tenir vertical le fourreau pour mesurer le niveau ? ?
Le manuel d'atelier donne une bien meilleure indication en indiquant la hauteur de colonne d'air à partir du haut du tube, et c'est ce qu'il faut respecter au mm près, et pas la quantité indiquée .
Et c'est valable pour la plupart des fourches de moto d'ailleurs , il suffit juste de la savoir . En effet, le volume d'air, ou d'huile donc, joue beaucoup sur la dureté de la fourche .
Soit, 129 mm sans le ressort, et pompe en bas bien sûr, page 110 de ce manuel , c'est la seule chose à retenir à mon avis ? et surtout, pomper pas mal de fois pour qu'il ne reste plus de bulles d'air .
Ils disent bien d'ailleurs en anglais : assurez vous que la fourche (tube) soit parfaitement verticale pour mesurer le niveau d'huile correct .
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'ils parlent du niveau que pour le fourreau droit,
Et pour le gauche, ils ne donnent que la quantité d'huile de 383cm3 , différente du droit et pourtant, ils disent aussi de tenir vertical le fourreau pour mesurer le niveau ? ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V85 TT - Mécanique : Fuite SPI fourche
Bonjour vizirVizir a écrit : ↑28 avr. 2022, 13:26 Par une expérience récente sur ma 1400, je déconseille fortement de ne se baser que sur la quantité d'huile indiquée .
Le manuel d'atelier donne une bien meilleure indication en indiquant la hauteur de colonne d'air à partir du haut du tube, et c'est ce qu'il faut respecter au mm près, et pas la quantité indiquée .
Et c'est valable pour la plupart des fourches de moto d'ailleurs , il suffit juste de la savoir . En effet, le volume d'air, ou d'huile donc, joue beaucoup sur la dureté de la fourche .
Soit, 129 mm sans le ressort, et pompe en bas bien sûr, page 110 de ce manuel , c'est la seule chose à retenir à mon avis ? et surtout, pomper pas mal de fois pour qu'il ne reste plus de bulles d'air .
Ils disent bien d'ailleurs en anglais : assurez vous que la fourche (tube) soit parfaitement verticale pour mesurer le niveau d'huile correct .
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'ils parlent du niveau que pour le fourreau droit,
Et pour le gauche, ils ne donnent que la quantité d'huile de 383cm3 , différente du droit et pourtant, ils disent aussi de tenir vertical le fourreau pour mesurer le niveau ? ?
A voté +1
En mettant la qualité préconisée en cm3 on devrait arriver à 129mm ??? A voir
Motardement
Re: V85 TT - Mécanique : Fuite SPI fourche
tu nous dira pour le niveau une fois que tu auras demonté..Le tout est de vidanger/nettoyer completement ce bras de fourche et hop mettre la quantité preco
Apparement vu sur le site retzmoto rubrique piaggio/v85tt des spi et cache poussiere pour nos belles autre que la ref origine livré avec les bagues...et moins couteut.
Pour ma part pour l'instant pas de trace de gras(je croise les doigts)
Apparement vu sur le site retzmoto rubrique piaggio/v85tt des spi et cache poussiere pour nos belles autre que la ref origine livré avec les bagues...et moins couteut.
Pour ma part pour l'instant pas de trace de gras(je croise les doigts)
- Vizir
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Re: V85 TT - Mécanique : Fuite SPI fourche
Tu reparles de quantité, alors que j'ai donné l'info sur le niveau à respecter, faut suivre.
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FFMC PPC
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Mécanique : Fuite SPI fourche
Je confirme que sur d'autres motos aussi il vaut mieux une mesure de hauteur depuis le haut du tube de fourche qu'une quantité d'huile: c'est le cas sur mon Africa Twin actuelle; lorsque j'ai fait la vidange de la fourche, la quantité préconisée ne donnait pas tout à fait la bonne hauteur ( trop haut de 1 cm).
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- Tour de France
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Re: V85 TT - Mécanique : Fuite SPI fourche
Bonjour à tous
Conclusion
Deux impacts sur le tube de fourche, dont un style coup de burin ??? léger mais suffisant pour bousiller le joint à la longue
50 ans de bécane ,j'ai jamais eu ce problème ,il y a un début à tout. ...........?? me direz-vous ..
3 mois de délais pour un tube ..et un billet de 500 à 600 euros ( concessionnaire ,tube,joints,huile, MO,etc..)
Je me suis dépatouillé tout seul ,j'ai trouvé une fourche complète à 280 boules ,un joint et 129mm d'huile neuve dans le tube et action 🏍
Bien respecter les 129mm et non les cm3 donnés sur la doc .
129mm correspondent à environ 450cm3
Avec une météo pareille, on va pas se priver de moto !!
Motardement
✌✌
Conclusion
Deux impacts sur le tube de fourche, dont un style coup de burin ??? léger mais suffisant pour bousiller le joint à la longue
50 ans de bécane ,j'ai jamais eu ce problème ,il y a un début à tout. ...........?? me direz-vous ..
3 mois de délais pour un tube ..et un billet de 500 à 600 euros ( concessionnaire ,tube,joints,huile, MO,etc..)
Je me suis dépatouillé tout seul ,j'ai trouvé une fourche complète à 280 boules ,un joint et 129mm d'huile neuve dans le tube et action 🏍
Bien respecter les 129mm et non les cm3 donnés sur la doc .
129mm correspondent à environ 450cm3
Avec une météo pareille, on va pas se priver de moto !!
Motardement
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- World Trip Runner
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Re: V85 TT - Mécanique : Fuite SPI fourche
Un rechromage dur de ton tube , t'aurait coûté environ 200 € .....