V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par capdefra26 »

lapin a écrit : 01 juin 2022, 13:38 Photos ... avec un 's' ... j'en vois qu'une :roll: :mrgreen: :lol:
Et , si tu avais attendu les suivantes pendant que je testais ce que ça donnait , tu en aurais vu trois :P :P
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par lapin »

désolé le lapin est rapide 8)
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par lapin »

Je vais récupérer une sacoche SHAD E16P d'occasion ... Mais il me manque juste le PIN SYSTEM compatible V85 TT ...
Quelqu'un l'aurait-il en rab par hasard ???
Référence X0182PS
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par capdefra26 »

Je suis en train de tester la sacoche BAGSTER BOLLT en voyage, avec le support universel pour les trails et elle fait tout à fait l'affaire !
Suivant la répartition de la charge à l'intérieur, elle a du mal à rester parfaitement droite mais ça n'est pas un problème car elle tient bien sur le réservoir.
En plus ça fait un ensemble pas bien cher et, pour un usage occasionnel comme le mien ( un gros voyage par an et quelques week-ends), ça me convient parfaitement.
Je teste aussi le lecteur de cartes routières universel Bagster lorsque je n'ai pas besoin de la sacoche et il fait le job lui aussi pour 19€...
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par lapin »

Salut à tous ... depuis la dernière fois , j'ai donc reçu la sacoche SHAD E16P et puis j'ai commandé la plaque de fixation idoine ...

Je suis étonné du peu de place qui existe entre le contacteur et la sacoche ...
De plus , celle-ci touche quand même le guidon en tournant. Je pense qu'il y a quand même un bug chez SHAD pour proposer cela ... :evil:

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

:twisted:

MAIS ... ILS NE CONNAISSENT PAS LE LAPIN ... UN LAPIN NE SE DÉCOURAGE JAMAIS

Compte tenu de la position des vis d'accrochage sur le bouchon de réservoir :

Image

Compte tenu de la fixation de la plaque alu sur les 2 vis d'avant et 2 vis du milieu du bouchon de réservoir :

Image

Si je fixe la plaque sur les 2 vis du milieu ET sur les 2 vis de l'arrière, la tout recule de 4 cm.

Comment me direz-vous ???

BEN en modifiant la plaque et en ajoutant 4 trous (bleu) selon ce plan :

Image

Et je déplace les 2 vis d'accrochage avant sur les 2 vis arrière.

Reste plus qu'à faire les trous ... Dremel et lime aiguille ... ça coûte rien , les anciens trous restent au cas où ...

A SUIVRE ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par pierrot 88 »

:roll: ha oui ... et ça doit pas être facile non plus pour la clé de contact .
J'ai le système SW-Motech , pas de gêne en braquant .
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
fred32
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 14 déc. 2020, 10:03

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par fred32 »

Il me semble que si tu mets les pin sur les vis arrières du réservoir , ça va gêner l'ouverture du réservoir ...

Sinon , j'avais hésité à faire une plaque custom en avançant les perçages sur la plaque , ce qui recule donc la sacoche.

PS: niveau sacoche , la e10p semble la plus compatible avec la V85 TT : ça touche à peine en braquant à fond et c'est celle qui laisse le plus de place pour la clé.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par lapin »

fred32 a écrit : 25 sept. 2022, 22:11 Sinon , j'avais hésité à faire une plaque custom en avançant les perçages sur la plaque , ce qui recule donc la sacoche.
J'y ai pensé aussi mais la difficulté est d'abord de trouver une plaque de la bonne épaisseur qui n'est pas standard 1,35 mm
Deuxièmement la plaque est encastrée et vissée sur un cadre plastique qu'on ne peut pas avancer.
Et enfin il y a le système de blocage qui est indexé avec la position des vis et des trous.

Et puis mettre les vis à l'arrière je ne vois pas en quoi ça va empêcher l'ouverture du réservoir. Mais je vais vérifier quand même.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par lapin »

Bien vu Fred ... effectivement les vis à l'arrière gênent l'ouverture du bouchon de réservoir :evil:

Image

La solution serait de raboter un peu les têtes de vis mais pour le moment je crois que je vais essayer de vivre comme ça.
Je me suis entraîné et en passant la main droite sur le côté c'est plus facile et c'est encore mieux s'il n'y a pas de porte-clé sur la clé.

À moins d'installer un système keyless pendant les voyages
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
fred32
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 14 déc. 2020, 10:03

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par fred32 »

lapin a écrit : 26 sept. 2022, 08:38
fred32 a écrit : 25 sept. 2022, 22:11 Sinon , j'avais hésité à faire une plaque custom en avançant les perçages sur la plaque , ce qui recule donc la sacoche.
J'y ai pensé aussi mais la difficulté est d'abord de trouver une plaque de la bonne épaisseur qui n'est pas standard 1,35 mm.
Deuxièmement la plaque est encastrée et vissée sur un cadre plastique qu'on ne peut pas avancer.
Et enfin il y a le système de blocage qui est indexé avec la position des vis et des trous.

...
Image

Pour le système de blocage , j'avais supposé qu'il était possible de l'utiliser uniquement avec les 2 pins arrières. Ça doit être ce qui est fait sur cette photo.
Mais l'épaisseur de la plaque et surement le plus compliqué , ainsi que l'emboutissage pour les vis.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par lapin »

fred32 a écrit : 27 sept. 2022, 21:38
lapin a écrit : 26 sept. 2022, 08:38
J'y ai pensé aussi mais la difficulté est d'abord de trouver une plaque de la bonne épaisseur qui n'est pas standard 1,35 mm.
Deuxièmement la plaque est encastrée et vissée sur un cadre plastique qu'on ne peut pas avancer.
Et enfin il y a le système de blocage qui est indexé avec la position des vis et des trous.

...
Image

Pour le système de blocage , j'avais supposé qu'il était possible de l'utiliser uniquement avec les 2 pins arrières. Ça doit être ce qui est fait sur cette photo.
Mais l'épaisseur de la plaque et surement le plus compliqué , ainsi que l'emboutissage pour les vis.
Sur ce modèle en photo , 3 pins sont utilisés dont 1 central très déporté vers l'avant. Et les 2 pins arrières ne sont pas compatibles en écartement avec les pins du bouchon de la V85 TT .
Et refaire une plaque en partant d'un plaque vierge serait assez compliqué , comme tu dis les emboutissages sont fait à la presse.
Plus facile d'ajouter des perçages sur la plaque actuelle.
La question serait de savoir si la sacoche pourrait tenir avec uniquement les 2 pins centraux (les plus écartés) , donc sur mon plan les numéros 1 et 2 bleus. Faudra que j'essaye ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par Bravo »

Bonjour à tous !

J'ai mis en vente sur le forum ma sacoche Shad E10P et sa bride de fixation.

Je me suis aperçu que j'utilise principalement mon petit top case alu de 30 l.

Bonne route
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Nono748
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 22 oct. 2022, 18:39

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par Nono748 »

J'utilise une sacoche SW-Motech de Ducati Monster car SW-Motech ne propose pas grand chose de suffisamment volumineux pour nos V85.
Je l'ai achetée d'occasion et le réceptacle pour le fer à cheval était placé tout à l'avant de la sacoche ce qui , en complément du fer à cheval déporté , place la sacoche tout à fait à l'arrière du réservoir.
Elle redescend même sur la selle et ne me gêne pas du tout.
Ça présente l'avantage de pouvoir avoir une sacoche de bonne capacité sans masquer le tableau de bord.

Image
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par Tilt-s »

La sacoche de réservoir va finalement s'avérer nécessaire , pour les grands trips.
A la lecture de cette discussion , je retiens deux solutions , par rapport au bon volume , et au positionnement reculé , qui semble permettre un accès correct à la clef de contact.
Celle de Capdefra , à qui je demande pourquoi la Shad SW 23B n'a pas convenu , car elle figurait au départ dans mes favoris avec la Givi EA 142.
Ma seconde question pour lui , concerne le détail des accessoires complémentaires pour adapter la Bagster Boltt au réservoir de la V85.

Seconde option , celle de Nono 748 à qui je demande quel est la référence exacte de la sacoche de Monster , et le détail de ce qu'il a fallu pour l'adapter.

Rien que ça ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par Thlar »

Bonsoir , sinon je vends ça , qui était monté sur ma V85
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2295080057.htm
Prix forum , 70 € fdp inclus. 8)
MTS V4S, GT750
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »