V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Stefdu02 »

Ok. C'est clair.
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2013
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Stefdu02 a écrit : 31 mars 2022, 11:21 Ils ne proposent que des maps pour échappements ZARD ou j'ai mal compris ?
Non , leur cartographie avec le pot Zard convient avec les autres pots adaptables.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2013
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

De toutes façons , si j'ai bien tout compris sur les divers sites de tous les boitiers qui peuvent exister ,
Pour la V85 TT Euro 4 il y avait le choix alors que la version Euro 5 n'accepte qu'une reprogrammation (une cartographie nouvelle)
Et ne fonctionne pas avec les divers boitiers enrichisseurs ou qui trompent les sondes lambdas.
Il n'y a donc plus pour la V85 TT Euro 5 qu'une seule bonne solution , le boîtier T800+ de chez Termignoni/Guareschi.
J'ai juste ?
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Stefdu02 »

Le V-Twin Boost de Mistral est efficace sur une euro5. Testé ce weekend.
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par kramiko »

Le Booster Plug également
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2013
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

C'est le boitier RAPID BIKE qui n'est plus compatible alors !
En tout cas c'est ce que j'ai lu sur leur site !
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par SKENDER »

Les V-Twin Boost et Booster plug n'interviennent que sur la T° extérieure.
J'avais vu une photo du boitier Booster plug éventré et il n'y avait en gros qu'une résistance à l'intérieur ...
J'ai eu un Booster plug , c'était un peu mieux avec mais rien à voir avec une reprog.... 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2013
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Lorsqu'il n'y a qu'une résistance de valeur fixe l'enrichissement ne peut pas être constant car il ne faut pas enrichir de la même façon à forte charge ou pour un filet de gaz et de plus ,
Ça ne fonctionne à peu près correctement que sur une faible plage de températures ambiantes.
Il faudrait au minimum un capteur de température ambiante et un calculateur qui fasse varier la résistance en fonction de plusieurs paramètres , dont la température et le niveau de charge du moteur.
C'est certain qu'une reprogrammation , avec une cartographie adaptée , a bien plus de chances d'être efficace.
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Pancross »

SKENDER a écrit : 11 avr. 2022, 12:14 les V-Twin Boost et Booster plug n'interviennent que sur la T° extérieure.
J'avais vu une photo du boitier Booster plug éventré et il n'y avait en gros qu'une résistance à l'intérieur ...
J'ai eu un Booster plug , c'était un peu mieux avec mais rien à voir avec une reprog.... 8)
Tu nous diras si la reprog. a supprimé le cliquetis quand le moteur à chaud.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par SKENDER »

Pancross a écrit : 11 avr. 2022, 13:56
SKENDER a écrit : 11 avr. 2022, 12:14 les V-Twin Boost et Booster plug n'interviennent que sur la T° extérieure.
J'avais vu une photo du boitier Booster plug éventré et il n'y avait en gros qu'une résistance à l'intérieur...
J'ai eu un Booster plug, c'était un peu mieux avec mais rien à voir avec une reprog.... 8)
Tu nous diras si la reprog. a supprimé le cliquetis quand le moteur à chaud.
A priori pas vraiment ... En Janvier j'étais dans les bouchons à Barcelone. 12° extérieur et quelques cliquetis aux feux rouges. A voir cet été ... :roll:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par SKENDER »

capdefra26 a écrit : 11 avr. 2022, 12:03 C'est le boitier RAPID BIKE qui n'est plus compatible alors !
En tout cas c'est ce que j'ai lu sur leur site !
J'ai eu aussi le RAPIDE BIKE. C'était un peu mieux que le Booster plug mais il est tombé rapidement en panne.
Échangé en garantie et revendu sans ouvrir la boite ...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par mr propre »

Bonjour Skender ,
Pourtant si j'avais bien lu quand tu avais monté le Booster plug sur ta machine tu en étais très content , tu avais déjà senti la différence en montant ta sortie de garage , et en faisant je te site ,
Un parcours archi connus de toi , et que cela allait nettement mieux , était ce vraiment le cas , car du coup en te lisant , j'avais décidé d'en commander un et je l'attend.
Car pour moi la reprog. , c'est mort avec les 4 ans de garantie , je ne peu rien toucher , ni mettre un decata , c'est a double tranchant leur garantie 🤔🤔
Bonne journée
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Stefdu02 »

Il faudrait au minimum un capteur de température ambiante
Le V-Twin Boost en a un. S'il prend la température c'est bien pour s'adapter. Pas besoin de calculateur , c'est une loi physique.

https://www.tecnipass.com/cours-electri ... ite?page=5
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2013
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Stefdu02 a écrit : 12 avr. 2022, 11:47
Il faudrait au minimum un capteur de température ambiante
Le Twin Boost en a un. S'il prend la température c'est bien pour s'adapter. Pas besoin de calculateur, c'est une loi physique.

https://www.tecnipass.com/cours-electri ... ite?page=5
Si , il faut un calculateur car le décalage de la température ne doit pas produire une correction de façon linéaire sur la richesse.
Il faut donc traiter l'info de la température pour l'intégrer dans la correction à apporter.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2013
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

mr propre a écrit : 12 avr. 2022, 09:39 Bonjour Skender,
Pourtant si j'avais bien lu quand tu avais monté le Booster plug sur ta machine tu en étais très content , tu avais déjà senti la différence en montant ta sortie de garage , et en faisant je te site,
Un parcours archi connus de toi , et que cela allait nettement mieux , était ce vraiment le cas , car du coup en te lisant , j'avais décidé d'en commander un et je l'attend.
Car pour moi la reprog. , c'est mort avec les 4 ans de garantie , je ne peu rien toucher , ni mettre un decata , c'est a double tranchant leur garantie 🤔🤔
Bonne journée
Pour ma part, que j'aie deux ou quatre ans de garantie, je ne compte pas attendre bien longtemps pour acheter le boîtier Termignoni-Guareschi lorsque j'aurai la V85 TT.
Dès la révision des 1500 km passée , je compte bien le faire.
Et , s'il y a un pb moteur à faire traiter en garantie , il est possible de réinjecter la carto d'origine avant d'envoyer la moto chez un concessionnaire.
Il suffit de pouvoir mettre le contact , le moteur n'a même pas besoin d'être en état de tourner.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »