V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12912
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par Vizir »

Tu as parfaitement raison, notre sondage ici montre que 95% des trails sont utilisés sur la route, et cette Honda est exactement dans le créneau de la V85TT, routière à grand débattement .
Bon, il y a la chaine ...
Mais vu la bécane, et l'équipement, elle est vraiment pas chère
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par capdefra26 »

Pour l'usage routier majoritaire vous avez raison mais, côté look et type de moto, c'est le grand écart; je ne crois pas qu'on puisse hésiter entre l'une ou l'autre, même si les prix sont proches.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2894
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par Ludo51 »

Ben moi j'hésite ...... :wink:

Entre une V85TT que j'ai essayée et appréciée sauf son léger manque de pep's , et une NT1100 qui présente pas mal d'atouts , dont l'esthétique ma parle plus que l'Africa twin et dont j'attends les premières impressions dès sa sortie.
Sans parler du réseau de concessionnaires : dans mon coin pas de Guzzi à moins de 150 km !
Et pourtant elle est belle cette V85 TT
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par capdefra26 »

Je ne doute pas que la nouvelle Honda NT1100 sera une excellente moto, tout aussi agréable et fiable que l'est l'Africa Twin, puisque c'est exactement la même base technique, mais c'est une routière, carénée de surcroît, qui me paraît beaucoup moins bien adaptée qu'un trail routier aux petites routes de montagne que je fréquente en permanence.
Dans mon cas, l'hésitation pourrait être entre une nouvelle Africa Twin DCT ( une 1100 maintenant) et la V85TT ; mais la Honda 1100 CRF DCT, ne coûte plus du tout 12.000 à 14.000€ mais beaucoup plus et ça reste une moto que j'ai de plus en plus de mal à manœuvrer à l'arrêt à cause de son poids et de sa hauteur. D'où l'envie de plus léger, plus bas, plus simple, plus facile à entretenir soi même, avec l'idée de la V85TT.
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par roland42 »

Sans aucun doute une très bonne machine que cette nouvelle Honda. Mais le cardan était pour moi un des arguments principaux de mon choix. Et je m'en félicite au quotidien. :D
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par capdefra26 »

Comme je n'arrivais pas à trouver la confirmation des couleurs 2022 pour la V85TT, j'ai été télécharger la brochure officielle Guzzi et il n'y a plus de doute: les couleurs de 2021 sont reconduites pour la V85TT normale et un vert foncé s'y rajoute ainsi que la série spéciale Gardia d'Onore alors que pour la Travel, c'est un gris moyen mat qui remplace le sable mat.
Ci dessous une copie d'écran de la page de la brochure 2022:

Image
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1549
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par benoit69 »

Et bien voilà :D , une Rosso Uluru MY 2022 (presque) annoncée pour Franck ! :mrgreen:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par jbb »

roland42 a écrit : 11 janv. 2022, 11:15 Sans aucun doute une très bonne machine que cette nouvelle Honda. Mais le cardan était pour moi un des arguments principaux de mon choix. Et je m'en félicite au quotidien. :D
+1 : tout à fait d'accord.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par capdefra26 »

benoit69 a écrit : 23 janv. 2022, 16:27 Et bien voilà :D , une Rosso Uluru MY 2022 (presque) annoncée pour Franck ! :mrgreen:
Ou une Giallo Mojave ou une Centenario car j'aime vraiment ces trois coloris! Je laisserai le choix à ma passagère et je suis presque certain qu'elle choisira la rouge :wink: et puis ça dépendra aussi des coloris qui seront disponibles au moment de l'achat sans devoir attendre quatre mois...
Avatar de l’utilisateur
pierreadventure
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 22 janv. 2022, 12:39
Localisation : BELFORT

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par pierreadventure »

al42 a écrit : 09 janv. 2022, 13:23 Bien vu.
Oui on dirait qu'ils vendent la v85 de base + le coût des options.
La travel était une bonne affaire à 13600€(on gagnait de l'argent 😁) c'est moins le cas à 14000€.
Parce que on se rapproche en gros du même montant :
Machine de base 12200+ options 1800=14000

Valises 1000
Surcout Poignées 50
Surcout bulle 50
Mia 200
Feux additionnels 500
Total 1800€
oui et non ,
avec quasiment toutes les marques si tu équipes après coup tu te retrouves systématiquement avec deux selles et deux bulles au minimum , donc déjà 500€ qui vont roupiller au fond de ton garage ou revendus à perte sur LBC.
les poignées chauffantes c'est 230€ au tarif ,sans le montage ni la programmation ,les feux additionnels c'est 420€ non montés , en supposant que les interrupteurs correspondants existent physiquement au guidon , la selle confort du travel 310€ (dans ce cas choix entre 3 hauteurs , le montage est offert si tu négocies bien :mrgreen: ) le mia 170€ ,plus raccordement et prog , et immobilisation de la moto .
Les pneus typés TT du travel ,on n'en parle même pas , si tu les voulais , ben c'est loupé , tu vas d'abord bouffer les pneus plus routiers en rêvant d'avoir ceux du travel ... dans quelques milliers de kms . Sauf de négocier ce détail à l'achat .
donc c'est délicat de dire quel est le juste prix s'il faut rajouter ou remplacer tout ça à postériori .
Là ça sort d'usine avec tous les accessoires . Donc sauf de vouloir les coffres alu ; une bulle fumée , des feux additionnels en alu anodisé , ça restera toujours une bonne affaire .
Mais à chacun de placer le curseur dans sa réflexion , mais sauf la laisser strictement d'origine , difficile de ne pas dépasser au final le tarif du travel .
Dernière modification par pierreadventure le 23 janv. 2022, 18:20, modifié 1 fois.
Sans maîtrise,la puissance n'est rien,
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
Avatar de l’utilisateur
pierreadventure
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 22 janv. 2022, 12:39
Localisation : BELFORT

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par pierreadventure »

capdefra26 a écrit : 10 janv. 2022, 20:44 Pour l'usage routier majoritaire vous avez raison mais, côté look et type de moto, c'est le grand écart; je ne crois pas qu'on puisse hésiter entre l'une ou l'autre, même si les prix sont proches.

quitte à faire le grand écart et vouloir résolument se démarquer , signalons l'existence de la honda CMX 1100 rebel ,qui partage le même groupe propulseur , à 10.5K€ on est face à une réelle affaire , :shock: :shock: :shock: , bon , :lol: :lol: :lol: :lol: , mais là on s'éloigne vraiment dangereusement du sujet du post :twisted:
Sans maîtrise,la puissance n'est rien,
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par capdefra26 »

@ Pierradventure: question tarif , j'ai fait une simulation de l'achat d'une V85TT rouge à laquelle j'ai rajouté tous les accessoires qui me sont nécessaires, et j'arrive à 13276€ mais sans devoir racheter le top case et les deux valises Givi Trekker que j'ai sur ma moto actuelle et qui sont en très bon état. Je les conserverai donc pour la V85TT.
Pour les accessoires j'ai panaché entre du Givi et du Guzzi , suivant le quel est le moins cher ( crashbars Guzzi par exemple moins chères que les Givi).
Pour les poignées chauffantes, j'ai choisi de l'adaptable, deux fois moins cher et plus efficace. Pour les supports de valises, du Givi bien sûr, avec le kit Quick Look pour un démontage rapide. J'ai compté une bulle à 120€, une béquille centrale Guzzi, une protection de cardan, une extension de garde boue Pyramid Plastics, un support de top case Givi, des pare mains de Caponord.
Il n'y a que la sacoche de réservoir que je n'ai pas encore chiffrée et le support de GPS !
Tout ça pour dire qu'en conservant mes trois valises Givi, je peux avoir une V85TT très bien équipée pour 13000/13500 €, ce qui est très raisonnable!
Avatar de l’utilisateur
Mike72
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 25 août 2021, 19:03
Localisation : 72 Le Mans

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par Mike72 »

pierreadventure a écrit : 23 janv. 2022, 17:47
avec quasiment toutes les marques si tu équipes après coup tu te retrouves systématiquement avec deux selles et deux bulles au minimum , donc déjà 500€ qui vont roupiller au fond de ton garage ou revendus à perte sur LBC.
les poignées chauffantes c'est 230€ au tarif ,sans le montage ni la programmation ,les feux additionnels c'est 420€ non montés , en supposant que les interrupteurs correspondants existent physiquement au guidon , la selle confort du travel 310€ (dans ce cas choix entre 3 hauteurs , le montage est offert si tu négocies bien :mrgreen: ) le mia 170€ ,plus raccordement et prog , et immobilisation de la moto .
Les pneus typés TT du travel ,on n'en parle même pas , si tu les voulais , ben c'est loupé , tu vas d'abord bouffer les pneus plus routiers en rêvant d'avoir ceux du travel ... dans quelques milliers de kms . Sauf de négocier ce détail à l'achat .
donc c'est délicat de dire quel est le juste prix s'il faut rajouter ou remplacer tout ça à postériori .
Là ça sort d'usine avec tous les accessoires . Donc sauf de vouloir les coffres alu ; une bulle fumée , des feux additionnels en alu anodisé , ça restera toujours une bonne affaire .
Mais à chacun de placer le curseur dans sa réflexion , mais sauf la laisser strictement d'origine , difficile de ne pas dépasser au final le tarif du travel .
Bonsoir,

D'accord avec toi pour dire qu'il est difficile de ne pas dépasser le tarif du Travel, mais à l'achat d'un modèle neuf une négociation gagnant/gagnant est possible.
En octobre dernier je souhaitais une Rosso Uluru "typée Travel".
J'ai négocié au moment de l'achat un remplacement des Anakee d'origine (que je n'appréciais pas du temps de ma GS) pour des Bridgestone sans supplément.
J'ai obtenu des remises de 10 à 15% sur tarif catalogue pour : béquille centrale, anti-brouillards, poignées chauffantes, bride Tanklock Givi, crash bar Isotta, élargisseur béquille lat. Givi, bulle fumée et support gps Isotta,garde-boue avt Caponord, protège cardan, ensemble valises alu SW-Motech Trax Adv, support top case Hepco Becker, protège-mains alu Barkbuster.
La machine est sortie de la concession totalement "personnalisée" selon mes envies et/ou besoins avec un coût maitrisé.
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par Tilt-s »

Félicitations Michel. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
pierreadventure
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 22 janv. 2022, 12:39
Localisation : BELFORT

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par pierreadventure »

Très belle réalisation , avec les pares-moteur rouge , , dommage on ne voit pas ton garde boue avant caponord caché par le panneau .( en fait je pense qu'il doit s'agir des pare-mains :wink: )
Dernière modification par pierreadventure le 24 janv. 2022, 11:05, modifié 1 fois.
Sans maîtrise,la puissance n'est rien,
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »