Suite a t'es précisions voici mon ressenti et je n’insisterai pas pluseds357 a écrit : ↑03 oct. 2021, 15:45En l'occurence ce n'est pas moi, mais le législateur (il y a un arrêt de la cour de cassation de 2014, je crois, à ce propos également)
Arrêté du 28 juin 2000 relatif à l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles
Article 5-1
Version en vigueur depuis le 06 juin 2014
Création Arrêté du 26 mai 2014 - art. 1
Lorsque le vendeur ( la garantie est une garantie constructeur donc.......)propose une garantie commerciale au sens de l'article L. 211-15 du code de la consommation, il informe le consommateur que son bénéfice n'est pas subordonné à la réalisation des prestations de réparation et d'entretien non couvertes par cette garantie, par un réparateur du réseau agréé par le constructeur.
Ils auraient tors de se priver (ça reste une boite privée dont le but premier est d'améliorer son CA - et c'est dit sans méchanceté) puisque l'idée de la révision obligatoire chez le constructeur est si bien implantée dans l'imaginaire commun
Je l'ai vécu également. Pour faire jouer la garantie (le contacteur de feu stop était HS) un contacteur de feu stop a 40 000km ( c'est une plaisanterie ) , j'ai présenté mes factures huile/bougies/filtres (révision des 40.000 faite par moi même).
Chez le concess' on a appelé le service (certainement basé en Italie vu l'accent ), je leur ai simplement rappelé les textes et j'ai eu gain de cause (pièce et main d'oeuvre) Je te souhaite pas de mal mais essaye de faire la même avec une distribution complète a refaire ou un bas moteur a changer
Bonne route, sereinement bien sur