C'est à ça que je pense... Sinon je ne vois pas. D'autant plus qu'ils en ont un bon paquet à l'entretien et que s'il y avait un pb mécanique ils auraient rectifié le tir. Qui vivra verra.Christian B a écrit : ↑10 août 2022, 17:10 Bah je pense qu'il s'agit d'une allusion à la clé au tdb, qui va probablement apparaître bientôt !
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Révision des 10.000 Km
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Travel 2021
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Oui pardon c’est bien de la clé que je parler c’est chiant mais c’est comme ça. Par contre si tu l’a fait enlever à 10100km elle réapparaîtra à +\- 20100kmroland42 a écrit : ↑11 août 2022, 09:31C'est à ça que je pense... Sinon je ne vois pas. D'autant plus qu'ils en ont un bon paquet à l'entretien et que s'il y avait un pb mécanique ils auraient rectifié le tir. Qui vivra verra.Christian B a écrit : ↑10 août 2022, 17:10 Bah je pense qu'il s'agit d'une allusion à la clé au tdb, qui va probablement apparaître bientôt !
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
-
- Connait son département
- Messages : 71
- Inscription : 19 févr. 2022, 23:19
- Localisation : HAGONDANGE 57
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Il ne fallait pas prendre le mot haine au premier degré !!!
Maintenant si tu avais parlé de l'apparition de la clé au tdb, cela aurait peut être évité de rentrer dans une discussion stérile
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Il m'a prévenu que ça pouvait arriver, mais qu'il avait tenté d'effacer d'avance. ??
Il m'a dit de repasser au garage pour le faire si jamais ça apparaissait.
Je pense que je ne vais même pas m'emmerder à y aller, ça attendra la prochaine.
Travel 2021
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
C'est vrai que le soucis avec cette marque , c'est que les concess ne courent pas les rue et qu'il faut faire pas mal de bornes pour les révision.
Pour exemple le miens est à 70km , et comme je l'amène sur remorque , et la laisse sur place ça fait 4 trajet soit 280bornes , sans compter les 5€ d'autoroute a chaque fois.
Ça fini par faire cher la révision ....
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12903
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
C'est pareil pour d'autres marques pour trouver un.bon concess.
Des nuls, il peut y en avoir plus près.
Le souci est d'en trouver des bons et tu fais des bornes.
Des nuls, il peut y en avoir plus près.
Le souci est d'en trouver des bons et tu fais des bornes.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Moi 120km mais je lui amène en fin de matinée, prends une autre de prêt ( gratuit) et la récupére en fin d’après-midi …….mr propre a écrit : ↑11 août 2022, 13:05
C'est vrai que le soucis avec cette marque,c'est que les concess ne courent pas les rue et qu'il faut faire pas mal de bornes pour les révision.
Pour exemple le miens est a 70km , et comme je l'amène sur remorque , et la laisse sur place ça fait 4 trajet soit 280bornes , sans compter les 5€ d'autoroute a chaque fois.
Ça fini par faire cher la révision ....
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
T'en a de la chance,car où je vais a Châlons sur Saône,nada,ils ne prêtent rien du tout,et en plus ils sont chers
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- Celeric
- Connait son département
- Messages : 60
- Inscription : 20 juil. 2021, 07:18
- Localisation : Champagne
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Révision des 10000kms chez Motomax Metz ... 400 euros sans le remplacement du filtre à air (K&N) mais avec le remplacement du liquide de frein ... cher mais visiblement dans la moyenne !!!!
Je récupère ma belle avec le régulateur en carafe et une alarme , signalée et précisée 10 jours avant la révision , non résolue ...
Bilan plus que mitigé ...
Comme cela semble difficile de trouver du soutien chez les représentants de cette marque que l'on aime tant ...
Je récupère ma belle avec le régulateur en carafe et une alarme , signalée et précisée 10 jours avant la révision , non résolue ...
Bilan plus que mitigé ...
Comme cela semble difficile de trouver du soutien chez les représentants de cette marque que l'on aime tant ...
- Papy Mario
- Tour de France
- Messages : 494
- Inscription : 15 mars 2022, 19:13
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Un garagiste a une obligation de résultat.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
- Celeric
- Connait son département
- Messages : 60
- Inscription : 20 juil. 2021, 07:18
- Localisation : Champagne
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
... parfaitement ... mais est ce que ce sont encore des garagistes ou des vendeurs de pièces ... ?
Le régulateur en panne était simplement dû au levier de frein arrière qui ne remontait pas en butée !!!!!
(2 minutes pour comprendre ... 5 minutes pour résoudre une fois rentré à la maison) ...
Mais voilà il était 18h30 et il fallait fermer , alors on préfère me pipoter en annonçant un contacteur HS , pas la pièce en stock , rentrez chez vous et revenez plus tard !!!!
Triste....
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2010
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Ça illustre une fois de plus le manque de compétence des ateliers des concessions actuelles, chez toutes les marques, et leur manque de culture mécanique et moto .
A part passer une bécane à la valise et ne rien y comprendre d'ailleurs, ils ne savent plus trouver des pannes mécaniques classiques, pourtant simples.
A part passer une bécane à la valise et ne rien y comprendre d'ailleurs, ils ne savent plus trouver des pannes mécaniques classiques, pourtant simples.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2524
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Dans un autre registre, la mise à jour de la carto lors de la RV des 10000 a transformé le comportement moteur de ma V 85 euro 5.
Avant: ralenti cahotique, à froid comme à chaud, calages intempestif lors d'un arrêt un peu brusque, irrégularités de fonctionnement à régime constant, au dessous de 3500 tr/mn, la rendant très très pénible dans ces conditions.
Après: Un ralenti un peu plus bas (1100), mais beaucoup plus régulier, une douceur de fonctionnement inconnue auparavant, un vrai plaisir.
Je vous dirais pour les cliquetis (ceux d'allumage), quand je ferai de la montagne en duo pour venir à Mandello, mais comme la mienne n'y était pas sujet, j'espère que ça n'aura rien changé.
Je vous dirai aussi pour les claquements moteurs bien distincts des cliquetis. Là, par contre, la mienne se manifestait assez souvent, et pas qu'à chaud.
Avant: ralenti cahotique, à froid comme à chaud, calages intempestif lors d'un arrêt un peu brusque, irrégularités de fonctionnement à régime constant, au dessous de 3500 tr/mn, la rendant très très pénible dans ces conditions.
Après: Un ralenti un peu plus bas (1100), mais beaucoup plus régulier, une douceur de fonctionnement inconnue auparavant, un vrai plaisir.
Je vous dirais pour les cliquetis (ceux d'allumage), quand je ferai de la montagne en duo pour venir à Mandello, mais comme la mienne n'y était pas sujet, j'espère que ça n'aura rien changé.
Je vous dirai aussi pour les claquements moteurs bien distincts des cliquetis. Là, par contre, la mienne se manifestait assez souvent, et pas qu'à chaud.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Papy Mario
- Tour de France
- Messages : 494
- Inscription : 15 mars 2022, 19:13
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Par contre le ralenti de la mienne est plus haut, presque 1500tr/mn
V85TT Travel 2021 - Euro 5
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2010
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Je viens de monter à 8000 km un filtre à air réutilisable et donc j'ai démonté le filtre à air papier d'origine; il est totalement propre, jaune clair sans la moindre grisaille de saleté.
C'est vraiment du gaspillage la préconisation de le remplacer tous les 10.000 km dans le plan d'entretien Guzzi! Il tiendrait largement 20.000 km sans le moindre risque pour le moteur.
C'est d'ailleurs l'une des raisons de mon achat d'un filtre réutilisable car il est payé au bout de trois révisions...
C'est vraiment du gaspillage la préconisation de le remplacer tous les 10.000 km dans le plan d'entretien Guzzi! Il tiendrait largement 20.000 km sans le moindre risque pour le moteur.
C'est d'ailleurs l'une des raisons de mon achat d'un filtre réutilisable car il est payé au bout de trois révisions...