V85 TT - Révision des 10.000 Km

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 550
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par kramiko »

Tilt's a écrit : 04 août 2022, 23:44 Ma V85 sort de la RV des 10000. J'ai demandé la vidange boite et pont en plus ce qui a rajouté 51 euros + main oeuvre à la facture totale (ma chère huile). Le total c'est donc élevé à 353 euros. Moins de 300 sans cela.
J'ai récupéré une moto complètement transformée, qui ne hoquète plus à vitesse stabilisée entre 2500 et 3200 tr/mn.
Comme elle ne cliquetait que très très peu et peu souvent, je n'ai pas pu mesurer la différence, en roulant sur le plat et en solo.
Le martellements moteurs sont identiques, et confirment et rassurent qu'on pilote bien une Guzzi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour
A pas tout comprendu! c'est grâce à la vidange de pont qu'elle ne hoquète plus? :mrgreen:
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par capdefra26 »

Et bien Tilt's, au lieu de me dire à mots couverts que ce que j'ai écrit concernant le régime de couple maxi ne veut pas dire grand chose et de réclamer de connaître la courbe de couple,
Tu pourrais au moins consulter celle que je viens de donner dans mon message précédent (lien pour la carto Guareschi= il suffit de cliquer sur l'image avec les courbes en dessous de la photo de la moto) .
Tu verrais ainsi que la courbe est assez plate et que le moteur a déjà un très bon couple vers 3000 tours.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par mr propre »

Oui sur du plat,et seul,mai en montée et a deux + bagages pas la même 👍
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par Vizir »

capdefra26 a écrit : 05 août 2022, 08:43 Et bien Tilt's, au lieu de me dire à mots couverts que ce que j'ai écrit concernant le régime de couple maxi ne veut pas dire grand chose et de réclamer de connaître la courbe de couple,
Tu pourrais au moins consulter celle que je viens de donner dans mon message précédent ( lien pour la carto Guareschi= il suffit de cliquer sur l'image avec les courbes en dessous de la photo de la moto) .
Tu verrais ainsi que la courbe est assez plate et que le moteur a déjà un très bon couple vers 3000 tours.
Très bon couple , faut pas exagérer, tu as 4 de couple à 3000 tours.
A titre de comparaison, j'ai 12 de couple a 3000 sur la 1400 calif soir 3 fois plus.
Il faut monter dans les tours avec la V85 , il n'y a pas de secret.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par Tilt-s »

C'est vrai qu'il fait chaud........mais ne t'emballe pas. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il n'y a aucun mot couvert à ton encontre, au contraire, puisque je dis que les constructeurs devraient davantage communiquer sur cet avantage, très visible sur ta courbe.
J'aurais peut-être du le préciser. A l'usage, ça donne une moto qu'il n'y a pas besoin de cravacher.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par Tilt-s »

Vizir a écrit : 05 août 2022, 11:18
capdefra26 a écrit : 05 août 2022, 08:43 Et bien Tilt's, au lieu de me dire à mots couverts que ce que j'ai écrit concernant le régime de couple maxi ne veut pas dire grand chose et de réclamer de connaître la courbe de couple,
Tu pourrais au moins consulter celle que je viens de donner dans mon message précédent ( lien pour la carto Guareschi= il suffit de cliquer sur l'image avec les courbes en dessous de la photo de la moto) .
Tu verrais ainsi que la courbe est assez plate et que le moteur a déjà un très bon couple vers 3000 tours.
Très bon couple , faut pas exagérer, tu as 4 de couple à 3000 tours.
Moi je lis 5,7 François. :? :? :? :?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par Tilt-s »

kramiko a écrit : 05 août 2022, 08:03
Tilt's a écrit : 04 août 2022, 23:44 Ma V85 sort de la RV des 10000. J'ai demandé la vidange boite et pont en plus ce qui a rajouté 51 euros + main oeuvre à la facture totale (ma chère huile). Le total c'est donc élevé à 353 euros. Moins de 300 sans cela.
J'ai récupéré une moto complètement transformée, qui ne hoquète plus à vitesse stabilisée entre 2500 et 3200 tr/mn.
Comme elle ne cliquetait que très très peu et peu souvent, je n'ai pas pu mesurer la différence, en roulant sur le plat et en solo.
Le martellements moteurs sont identiques, et confirment et rassurent qu'on pilote bien une Guzzi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour
A pas tout comprendu! c'est grâce à la vidange de pont qu'elle ne hoquète plus? :mrgreen:
Va savoir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le ralenti bien que plus bas est beaucoup plus stable. Encore l'huile de pont tu crois ???? :wink: :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par Vizir »

Tu as raison, Tilt's, je me trompais de courbe à cet endroit.
Mais ça ne change rien à ma comparaison :
4 ou 5,7 à 3000 par rapport à 12 sur le 1400 !!
Donc, forcément, tu ne peux pas rouler de la même façon et reprendre à 3000 avec la même vigueur.
En duo chargé en montée, tu es obligé de monter dans les tours pour avancer il n'y a pas de secret.
Les 3500 km que je viens de faire en compagnie d'une V85 TT et d'une 1200 Sport avec beaucoup de montagne et de lacets ont vite montré les limites du couple de la V85 TT qui ne pouvait plus suivre en montée.
En descente, pas de souci mais en montée, pas facile de suivre une 1200 ou une 1400, les limites sont atteintes et pourtant sans trop forcer.
Je dis bien en duo chargé.
En solo, c'est différent, ça va déjà beaucoup mieux.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 550
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par kramiko »

Tilt's a écrit : 05 août 2022, 11:26
kramiko a écrit : 05 août 2022, 08:03

Bonjour
A pas tout comprendu! c'est grâce à la vidange de pont qu'elle ne hoquète plus? :mrgreen:
Va savoir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le ralenti bien que plus bas est beaucoup plus stable. Encore l'huile de pont tu crois ???? :wink: :wink:
Je plaisante :D
Je viens de récupérer ma moto après la révision annuelle (E5 2021 6500km) , j'ai moi aussi constaté une nette amélioration du comportement moteur, ralenti, reprise à bas régime et montées plus franches,
Peut être est ce du a la mise à jour nouvelle cartographie moteur distribuée par Moto Guzzi dont il est question sur les forums italiens.
Du coup je me demande si l'achat de la reprogrammation T800+ Guareschi a encore du sens par rapport à l'investissement ?
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par mr propre »

Peut être est ce du a la mise à jour nouvelle cartographie moteur distribuée par Moto Guzzi dont il est question sur les forums italiens.



Bonjour, alors du coup les mises à jours concerne elle aussi les E4 de 2020??
Car visuellement ils ne touche que les E5 a vous entendre !!!
Merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par Vizir »

Ça vaut le coup d'essayer de la mettre sur une E4
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par mr propre »

Ou ça peut être pire :?: Non
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par capdefra26 »

Vizir a écrit : 05 août 2022, 16:58 Ça vaut le coup d'essayer de la mettre sur une E4
Pas certain que ça soit possible car il n'y a qu'une sonde Lambda sur les E4 et deux sur les E5 et il doit y avoir une reconnaissance du type de machine avant installation.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par capdefra26 »

Concernant la valeur de couple, tu m'accorderas Vizir que les motos qui ont 12 mKg de couple à 3000 trs ne sont quand même pas très fréquentes. Ça se trouve chez les gros twins des customs mais pas sur un trail de 850 cc!
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par pascal »

capdefra26 a écrit : 05 août 2022, 19:44 il n'y a qu'une sonde Lambda sur les E4 et deux sur les E5
Bonsoir,
Non 2
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »