V85 TT - Révision des 10.000 Km
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Bonjour à tous !
Jeudi, révision des 10 000 à 9530 km avant de partir en virée.
Vidange boîte et pont demandée avec l'huile que j'ai apportée.
Pas de filtre à air cause KN récent.
Vérif serrage des vis de carter d'huile.
Réglage de la garde à l'embrayage par le bas pour rendre du réglage au levier.
Essai sur une dizaine de km.
Moto lavée.
A noter 1,8 l Igol 15W50 au lieu de 10W60.
"MO Piaggio 3 H"
333 €
Jeudi, révision des 10 000 à 9530 km avant de partir en virée.
Vidange boîte et pont demandée avec l'huile que j'ai apportée.
Pas de filtre à air cause KN récent.
Vérif serrage des vis de carter d'huile.
Réglage de la garde à l'embrayage par le bas pour rendre du réglage au levier.
Essai sur une dizaine de km.
Moto lavée.
A noter 1,8 l Igol 15W50 au lieu de 10W60.
"MO Piaggio 3 H"
333 €
Dernière modification par Bravo le 09 oct. 2021, 17:27, modifié 1 fois.
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
15/50 je suis dubitatif pourquoi ???,
Du coup pour les cliquetis a chaud le concess m'a dit qu'elle le faisait toute,elle ne dont pas faite pour la ville m'a il dit,une fois ou deux ça vas mai au bout d'un moment ça bousille le moteur,voilà ses propos,
Il n'y a vraiment pas de moto idéal ..,.
Du coup pour les cliquetis a chaud le concess m'a dit qu'elle le faisait toute,elle ne dont pas faite pour la ville m'a il dit,une fois ou deux ça vas mai au bout d'un moment ça bousille le moteur,voilà ses propos,
Il n'y a vraiment pas de moto idéal ..,.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
-
- Tour de France
- Messages : 250
- Inscription : 09 juin 2021, 16:57
- Localisation : Fleurance
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Faut qu'il arrête pîcoler ton concessionnaire d'opérettemr propre a écrit : ↑08 oct. 2021, 11:24 15/50 je suis dubitatif pourquoi???,Du coup pour les cliquetis a chaud le concess m'a dit qu'elle le faisait toute,elle ne dont pas faite pour la ville m'a il dit,une fois ou deux ça vas mai au bout d'un moment ça bousille le moteur,voilà ses propos,
Il n'y a vraiment pas de moto idéal ..,.
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
... je n'ai pas eu vraiment de problème de cliquetis à chaud jusqu'à présent.
Faut dire qu'en Thiérache, les villes, bon... ailleurs, les passages en ville sont abrégés au maximum.
Concernant les cliquetis, je crois me souvenir que Piaggio m'avait répondu via mon concess qu'une version de carto de février 2021 tentait de corriger le problème pour les E4.
Faut dire qu'en Thiérache, les villes, bon... ailleurs, les passages en ville sont abrégés au maximum.
Concernant les cliquetis, je crois me souvenir que Piaggio m'avait répondu via mon concess qu'une version de carto de février 2021 tentait de corriger le problème pour les E4.
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Ton concessionnaire c'est pas celui dont fafalastuce a retrouver la photo ( http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... &start=510 )mr propre a écrit : ↑08 oct. 2021, 11:24 15/50 je suis dubitatif pourquoi ???,
Du coup pour les cliquetis a chaud le concess m'a dit qu'elle le faisait toute,elle ne dont pas faite pour la ville m'a il dit,une fois ou deux ça vas mai au bout d'un moment ça bousille le moteur,voilà ses propos,
Il n'y a vraiment pas de moto idéal ..,.
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Et bien je me pose la question?? A l'accueil deux minette de 20/25 ans et en mécanique moyenne d'âge 30 balais voir moins,qui pense tout savoir et avoir réponse a tout,
a chaque question posée une réponse toute faite aprise a l'école,ça n'est pas de leur faute,on leur confie une grosse responsabilité,et ils font de leur mieux,mai est ce suffisant ???
Il est ou le temps des anciens mécanos avec le mégot au coin du bec qui parlait très peu,mai qui savaient tout sur tout avec expérience et surtout en qui on avait une confiance aveugle,
A vouloir faire trop de marques comme c'est le cas a Chalon-sur-Saône, on ne peu pas se spécialiser, et se construire une solide expérience, de la japonaise a l'italienne il n'y a pas qu'un pas mais des kms .....
Voilà mon ressenti, on le fait car il faut le faire,mai il n'y a plus se petit sentiment d'exclusivité quand on amène sa belle,et quand on vas la rechercher avec toutes les explications qui vont avec,de la part d'un passionné ......
a chaque question posée une réponse toute faite aprise a l'école,ça n'est pas de leur faute,on leur confie une grosse responsabilité,et ils font de leur mieux,mai est ce suffisant ???
Il est ou le temps des anciens mécanos avec le mégot au coin du bec qui parlait très peu,mai qui savaient tout sur tout avec expérience et surtout en qui on avait une confiance aveugle,
A vouloir faire trop de marques comme c'est le cas a Chalon-sur-Saône, on ne peu pas se spécialiser, et se construire une solide expérience, de la japonaise a l'italienne il n'y a pas qu'un pas mais des kms .....
Voilà mon ressenti, on le fait car il faut le faire,mai il n'y a plus se petit sentiment d'exclusivité quand on amène sa belle,et quand on vas la rechercher avec toutes les explications qui vont avec,de la part d'un passionné ......
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
-
- Tour de France
- Messages : 250
- Inscription : 09 juin 2021, 16:57
- Localisation : Fleurance
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Tout est dit. ...A voté. !!mr propre a écrit : ↑09 oct. 2021, 08:33 Et bien je me pose la question?? A l'accueil deux minette de 20/25 ans et en mécanique moyenne d'âge 30 balais voir moins,qui pense tout savoir et avoir réponse a tout,
a chaque question posée une réponse toute faite aprise a l'école,ça n'est pas de leur faute,on leur confie une grosse responsabilité,et ils font de leur mieux,mai est ce suffisant ???
Il est ou le temps des anciens mécanos avec le mégot au coin du bec qui parlait très peu,mai qui savaient tout sur tout avec expérience et surtout en qui on avait une confiance aveugle,
A vouloir faire trop de marques comme c'est le cas a Chalon-sur-Saône, on ne peu pas se spécialiser, et se construire une solide expérience, de la japonaise a l'italienne il n'y a pas qu'un pas mais des kms .....
Voilà mon ressenti, on le fait car il faut le faire,mai il n'y a plus se petit sentiment d'exclusivité quand on amène sa belle,et quand on vas la rechercher avec toutes les explications qui vont avec,de la part d'un passionné ......
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Il est bien fini ce temps-là et aucun retour en arrière n'est possible. Les concessionnaires sont obligés de devenir multi-marques pour vendre plus et rentrer dans leurs frais.Il est ou le temps des anciens mécanos avec le mégot au coin du bec qui parlait très peu...
Poses-toi la question inverse: Combien de motos devrait vendre chaque année un concessionnaire exclusif Moto-Guzzi pour survivre?
Même les constructeurs sont obligés de se regrouper pour survivre. Vespa + Piaggio + Aprilia + MG. Ou alors ils se vendent à un grand groupe chinois ou indien...
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 731
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Salut,
pour pouvoir faire l'entretien des modèles d'une marque ou d'un groupe de marques, un garage doit acheter un logiciel avec les câbles et dongles plus une redevance licence annuelle.
Suivant les distributeurs, ça lui coûte à l'achat entre 25 et 50 K€ puis une redevance annuelle entre 5 et 20 K€.
Pour amortir cet investissement, il faut en faire de l'entretien. C'est pour ça que les petits garages multi-marques disparaissent.
Ou bien ils se cantonnent aux modèles de plus de 20 ans.
Quand ils arrivent à s'entendre entre eux, certains investissent à plusieurs dans un logiciel valise.
C'est le cas par chez nous dans le canton. Mais ils ne gagnent pas lourd.
pour pouvoir faire l'entretien des modèles d'une marque ou d'un groupe de marques, un garage doit acheter un logiciel avec les câbles et dongles plus une redevance licence annuelle.
Suivant les distributeurs, ça lui coûte à l'achat entre 25 et 50 K€ puis une redevance annuelle entre 5 et 20 K€.
Pour amortir cet investissement, il faut en faire de l'entretien. C'est pour ça que les petits garages multi-marques disparaissent.
Ou bien ils se cantonnent aux modèles de plus de 20 ans.
Quand ils arrivent à s'entendre entre eux, certains investissent à plusieurs dans un logiciel valise.
C'est le cas par chez nous dans le canton. Mais ils ne gagnent pas lourd.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 606
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
c'est sur que pour ceux qui ont passé la soixantaine (dont je fais parti ) ont connu des bouclards sympas .
moi le mien en 79 c'etait encore de la terre battue au sol dans l'atelier mais le patron /mecano/sidecariste connaissait les guzzi comme sa poche ......avec la gauloise au bec !!!!!
j'avais 20 ans ....une autre epoque que j'ai vraiment aimé et ou j'ai connu des vrais avec bol cromwell/ barbour .
machinalement ...depuis +de 42 ans j'ai jamais passé le permis voiture !!!!!!
le vosgien
moi le mien en 79 c'etait encore de la terre battue au sol dans l'atelier mais le patron /mecano/sidecariste connaissait les guzzi comme sa poche ......avec la gauloise au bec !!!!!
j'avais 20 ans ....une autre epoque que j'ai vraiment aimé et ou j'ai connu des vrais avec bol cromwell/ barbour .
machinalement ...depuis +de 42 ans j'ai jamais passé le permis voiture !!!!!!
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Idem pour moi,j'ai bien connus ce genre d'endroit ou les odeurs d'huile usée,et essence se mélangeait, madeleine de Proust,maintenant ça sera batterie, éthanol,et autre substitution de carburant ,
Mai bon pour en revenir a nos moutons,ça n'est pas parce qu'ils sont multimarques,qu'ils doivent appliquer n'importe quel prix,et faire n'importe quoi sur nos brelons,c'est pas donné ses petites bêtes là,
Et en ce qui concerne le régulateur de vitesse, ils m'a dit qu'il avait recalibrer la poignée, je suis réparti avec pour 120kms,et essayé pffffff que neni,rien de plus qu'auparavant,
Ça déconne toujours et a mon avis je peu faire une croix dessus,ça ne marchera jamais ,tant qu'aucun rappelle ne sera fait,ils ne changeront rien ,et ne veulent rien entendre de plus,idem le claxon
Ils m'ont marqué sur la facture,réglage et essais, point,il ne marche pas mieux et tout ça cumulé au heures facturées,
Maintenant je ne dirai absolument plus rien jusqu'à la casse si ça doit arrivé, y compris la conso d'huile,et les claquements a chaud,je roule et point barre,ce qui doit arrivé arrivera,
Quand j'arrive chez eux il y a écrit sur leurs visages,voilà L'Emmerdeur, y' en a marre ....
Ouf ça fait du bien de se lâcher
Mai bon pour en revenir a nos moutons,ça n'est pas parce qu'ils sont multimarques,qu'ils doivent appliquer n'importe quel prix,et faire n'importe quoi sur nos brelons,c'est pas donné ses petites bêtes là,
Et en ce qui concerne le régulateur de vitesse, ils m'a dit qu'il avait recalibrer la poignée, je suis réparti avec pour 120kms,et essayé pffffff que neni,rien de plus qu'auparavant,
Ça déconne toujours et a mon avis je peu faire une croix dessus,ça ne marchera jamais ,tant qu'aucun rappelle ne sera fait,ils ne changeront rien ,et ne veulent rien entendre de plus,idem le claxon
Ils m'ont marqué sur la facture,réglage et essais, point,il ne marche pas mieux et tout ça cumulé au heures facturées,
Maintenant je ne dirai absolument plus rien jusqu'à la casse si ça doit arrivé, y compris la conso d'huile,et les claquements a chaud,je roule et point barre,ce qui doit arrivé arrivera,
Quand j'arrive chez eux il y a écrit sur leurs visages,voilà L'Emmerdeur, y' en a marre ....
Ouf ça fait du bien de se lâcher
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2468
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
+1 puissance 10Touareg 32 a écrit : ↑09 oct. 2021, 08:37Tout est dit. ...A voté. !!mr propre a écrit : ↑09 oct. 2021, 08:33 Et bien je me pose la question?? A l'accueil deux minette de 20/25 ans et en mécanique moyenne d'âge 30 balais voir moins,qui pense tout savoir et avoir réponse a tout,
a chaque question posée une réponse toute faite aprise a l'école,ça n'est pas de leur faute,on leur confie une grosse responsabilité,et ils font de leur mieux,mai est ce suffisant ???
Il est ou le temps des anciens mécanos avec le mégot au coin du bec qui parlait très peu,mai qui savaient tout sur tout avec expérience et surtout en qui on avait une confiance aveugle,
A vouloir faire trop de marques comme c'est le cas a Chalon-sur-Saône, on ne peu pas se spécialiser, et se construire une solide expérience, de la japonaise a l'italienne il n'y a pas qu'un pas mais des kms .....
Voilà mon ressenti, on le fait car il faut le faire,mai il n'y a plus se petit sentiment d'exclusivité quand on amène sa belle,et quand on vas la rechercher avec toutes les explications qui vont avec,de la part d'un passionné ......
Même si j'entends la contrainte financière d'un tel équipement, mais aussi des formations et mises à jour nécessaires pour en faire bon usage.
Ce qui est dommage, c'est que ces mécanos ne "réfléchissent" qu'au travers de leur valise, et ne cherche pas à faire une analyse logique qui leur permettrait d'effectuer un diagnostic fiable.
Pire, ils ne t'écoutent pas raconter ce que tu vis sur la moto, et ne sont pas capables de ressentir les phénomènes en l'essayant.
Sans forcément avoir la clope au coin du bec, il doit être possible de situer au juste milieu, comme je pense l'avoir été dans ma carrière automobile.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Je partage totalement ton ressenti Mr Propre... d'autant plus que je vais chez le même concess.
Je pensais, à tort sans doute, que parce que je suis une nana les mécanos ne faisaient pas trop cas de ce que je disais - mais je suis rassurée, tout le monde à la même enseigne.
Après ce modèle a ses (petits) défauts... et eux ils vont pas non plus trop appuyer dessus. Je pense que çà fait partie de la stratégie "noie le poisson", rends la bécane bien propre et encaisse vite la note.
M'enfin bon, pour ce qui est d'être à l'écoute... quand je pense que j'avais demandé la vidange de boite et à la place j'ai eu le pont vidangé (alors que je l'avais fait moi même en juin...) - ca veut tout dire.
Je pensais, à tort sans doute, que parce que je suis une nana les mécanos ne faisaient pas trop cas de ce que je disais - mais je suis rassurée, tout le monde à la même enseigne.
Après ce modèle a ses (petits) défauts... et eux ils vont pas non plus trop appuyer dessus. Je pense que çà fait partie de la stratégie "noie le poisson", rends la bécane bien propre et encaisse vite la note.
M'enfin bon, pour ce qui est d'être à l'écoute... quand je pense que j'avais demandé la vidange de boite et à la place j'ai eu le pont vidangé (alors que je l'avais fait moi même en juin...) - ca veut tout dire.
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Et oui,ouf ça fait plaisir de voir sue je ne suis pas seul a penser ça de Chalon,par contre très bonnes relations humaine,mai une incompréhension total de nos machine,de leurs propre marque et sur Dijon pas trop le choix,
A tu reçus une enquête satisfaction??
Moi a la première révision j'en avait dit du bien,mai là je ne sait plus trop quoi dire ,mai il faut lever le lièvre qu'ils se remettent en questions.....
Je vais y réfléchir a bientôt
A tu reçus une enquête satisfaction??
Moi a la première révision j'en avait dit du bien,mai là je ne sait plus trop quoi dire ,mai il faut lever le lièvre qu'ils se remettent en questions.....
Je vais y réfléchir a bientôt
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
mr propre a écrit : ↑11 oct. 2021, 05:30 Et oui,ouf ça fait plaisir de voir sue je ne suis pas seul a penser ça de Chalon,par contre très bonnes relations humaine petit coquin va ( ref: A l'accueil deux minette de 20/25 ans ),mai une incompréhension total de nos machine,de leurs propre marque et sur Dijon pas trop le choix,on a toujours le choix, habitant a Bordeaux j'ai un concessionnaire a 15km de chez moi, j'ai tester et pas aimé, j'ai décider de faire 150 km et là je fait faire mes révisions/réparations sereinement ( quitte a porté la moto sur remorque)
A tu reçus une enquête satisfaction?? Tu peut donner ton avis un peu partout ( google ,face de bouc...) et si tu es vraiment sincère dans t'es propos tu aura des retours (dans mon cas appel du directeur de la concession)
Moi a la première révision j'en avait dit du bien,mai là je ne sait plus trop quoi dire ,mai il faut lever le lièvre qu'ils se remettent en questions.....
Je vais y réfléchir a bientôt
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco