V85 TT - Valves SAS

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par eds357 »

Le mec plaide coupable :oops:
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 731
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par marco_koxx »

Piaggio reste un petit comparé au japonais, indiens, chinois et dans une moindre mesure les américains.
Et s'ils veulent garder des prix serrés, ils doivent faire l’impasse sur certains développements.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par Vizir »

Pas vraiment d'accord, quand on voit ce que Piaggio et Aprilia ont inventé et produit en série, les japonais peuvent se rhabiller.
À ce propos, Piaggio vient de gagner son proces contre Peugeot pour piratage de brevet pour ses mp3.
Peugeot avait sorti ses métropolis.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 731
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par marco_koxx »

Vizir, je parle pas de ce qu'a inventé ou produit Piaggio, je dis que pour vendre une moto à 12K€ sur le marché européen, l'impasse a forcement été faite sur certaines options ou fonctionnalités.
Cela ne remet pas en cause les capacités d'un fabricant. A leur place je fais pareil.
Il n'y a que pour le haut de gamme ou une sportive que le ECM ont toutes les options actives.
Je prends juste l'exemple des ECM Borg&Wagner/Delphi que je connais très bien. EN moyenne seulement 60% des tables et variables sont actives donc payées par le constructeur.
Il ne sert à rien de mettre un ECM à 1500€ avec tout activés plus 500€ de capteurs et moteurs pas à pas en plus sur un trail de 80cv à 12000€.
Les utilisateurs comme toi ou moi qui coupe les cheveux en quatre à propos de leur brelon représente une infime part des des propriétaires de moto.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par Vizir »

Tu as raison.
Tout est question de cout de production et donc de prix de marché au final.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
eli
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 14 mars 2020, 00:13
Localisation : ouest

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par eli »

Ce système existe depuis des années chez d'autres constructeurs moto japonais, européen..il génère des petouts à la décélération dû à un appauvrissement sortie culasse/echapp génère une monté en température.
Le ressenti est plus flagrant lors du rpl par échappement libéré...
Et ça n'a rien à voir avec le canister(respiration vapeur essence/réservoir charbon actif..)✌️
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par pepe33 »

pierrot 88 a écrit : 23 sept. 2021, 19:28 hello.
bon comme je vais faire une balade demain am sur les petites routes vosgiennes , j ai fait la modif en mettant un bouchon plastique epaulé + schotch electricien + un bouchon sur le trou du filtre a air . :lol:
je vous tiens au jus si je trouve une difference !!!! :wink:
le vosgien
Que c'est jolie tout ça....sinon dans le vécu pierrot88 ça donne quoi alors?????
C'est SAS ou bond ( james bond :wink:)
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par pierrot 88 »

:roll: bon .... apres 150 bornes de petites routes entre 15degres et 21 degres , pas vu bcp de difference ....
un peu moins de petarades a la coupure des gazs mais sans plus . pas senti non plus de meilleures accelerations apres 4000 tours .
ceci n'est bien sur que mon ressenti . :lol:
donc .....j'ai rebranché a l origine !!!!! :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par pepe33 »

Merci pour ton retour :wink: pareil avec une impression de plus de souplesse a bas régime....
Mais fais pareil remis comme avant :mrgreen:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par lolowankers »

alors je viens de le boucher et vraiment grosse différence, en tout cas en ressenti, je m'explique.

avant je "comprenais" pas ce moulin, pas de frein moteur et bruit de 4 cylindres à la coupure des gaz :shock:
bon y'a toujours pas un super frein moteur, mais c'est franchement mieux, le moulin réagit normalement a la coupure des gaz et le bruit et "normal" :mrgreen:
ha .... Y + pot mass + boitier mistral
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par pepe33 »

lolowankers a écrit : 25 sept. 2021, 14:59 alors je viens de le boucher et vraiment grosse différence, en tout cas en ressenti, je m'explique.

avant je "comprenais" pas ce moulin, pas de frein moteur et bruit de 4 cylindres à la coupure des gaz :shock:
bon y'a toujours pas un super frein moteur, mais c'est franchement mieux, le moulin réagit normalement a la coupure des gaz et le bruit et "normal" :mrgreen:
ha .... Y + pot mass + boitier mistral
Intéressante ton analyse, pour le frein moteur c'est normal tu supprime la retenue des gaz avec le Y ( plus de chicanes, de catalytique), moi j'ai fait pareil que toi ( sauf boitier rapid bike) par contre trop de décibel, donc ajout d'un db killer ( faisant office de retenue gaz) dans le tuyau et suppression du db killer en sortie de pot pour un son plus sourd mais bon (limite légal :mrgreen: )
Par contre j'ai pas compris le bruit 4 cylindres à la coupure des gaz???????
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par lolowankers »

BAH ça faisait broap broap quoi :lol: :lol:
bon je roule en mono ou avec une nevada "home made" du coup je retrouvais pas les même sensations avec la V85 et maintenant oui ... je roule en Guzzi car c'est un double mono :mrgreen:

quand je l'ai acheté y'avait un filtre KN et je trouve le moulin beaucoup plus coupleux depuis que j'ai remis celui d'origine, et pareil que toi je trouve que elle marche mieux avec le DB killer :wink:
750nevada 690duke3 660XTX
Touareg 32
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par Touareg 32 »

Bonjour
Vous m'avez donné envie de voir se que ça donne avec la suppression du SAS......
Donc roulage cette aprèm. Config sans SAS.
Beaucoup moins de pétarades a bas régime, ainsi que sur les gros retrogradages.
Il me semble que le moteur va mieux .....???? Ça reprends mieux, c'est plus vivant, ça ronfle mieux ,etc.....
Bon pour l'instant, je vais la laisser comme ça.
Je suis sur une euro 5 ,ligne mistral complette avec v-twin Boost.
Voilà
Grand V a tous .
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 731
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par marco_koxx »

Ah c'est sûr, c'est moins cher qu'un boîtier mais ça améliore tout autant le comportement du moteur.
En fait les béquilles utilisés par les constructeurs pour l'homologation euro sont toutes préjudiciables pour le comportement du moteur.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par pepe33 »

:lol: Sans vouloir foutre le bordel, petit a petit les langues se délies (ou non...) mais on se rend compte que ces motos sont superbes, unique ...
Mais il leur manque a chaque fois un peu d'accessoires ( pots,boitier,carto, bidouille ...) pour en faire des motos au top non ... :mrgreen:
OK :arrow:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »