La travel de Al42

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
al42
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
Localisation : Saint Etienne

La travel de Al42

Message par al42 »

Après 5 mois d'attente j'ai reçu ma travel
Voila mes impressions dans l'ordre chronologique,

-L'aspect de la moto est assez imposant et élégant avec les culasses, le réservoir et les couleurs ''Travel'', je la trouve vraiment très belle.
-Je fais 1m80m et je suis dessus les pieds à plat, les jambes un peu fléchit surtout en duo donc RAS la-dessus.
-Contact : Ouch.. ha oui du bruit, des vibrations...un ami me disait que le démarrage, annonciateur d'un moment de bonheur sur nos machine, était toujours un très bon instant là je confirme.
-Point mort, 1ère, 2 eme, point mort, ça va bien ''la boite'' (y a des discussions la-dessus), en tout cas pas pire que les sv650 ou 850GS que j'ai testé, je m'y reprends très rarement,
Y a du bruit au passage de vitesse, ça surprends au début mais ça me va.
- Question de ma passagère '''y a une odeur d'huile brulé ?''' ...et moi ''c'est l'embrayage, cf page 85 du manuel''...et oui 5 mois à lire le forum..
-Pour l'amortisseur, je dirais que les petites dépressions sont ressentis, mais c'est adouci, à voir avec le temps
-La bulle de la travel pour ma taille n'est pas possible (un bruit terrible) même mon épouse à l'arrière me fait le retour : '
'Y a plus d'air que sur celle d'avant'' :D, je vais investir, Secdem 57cm ou Isota 59,5cms, j'ai fait une synthèse ici :viewtopic.php?p=337822#p337822
- La position de conduite est assez droite, cela surprend mais fatigue finalement moins après avoir roulé.
- J'ai mis un tc Givi trk 52l pour pouvoir mettre les casques et les achats, il fait très costaud un peu gros mais ça passe, je n'ai pas pris le Shad Terra 48l car je ne pouvais mettre deux casques.
- La facilité de conduite, le ''broap'' du moteur et la traction quand on ouvre à fond me donne la banane

A bientôt
Dernière modification par al42 le 20 sept. 2021, 09:49, modifié 2 fois.
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: La travel de Al42

Message par misteraud »

Sympa le retour, ça manque de photos et en tout cas je te souhaites bonnes ballades dans les monts du Forez ou du Pilat où la moto doit être dans son élément !
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: La travel de Al42

Message par kube »

Bonne route avec ta Travel
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4139
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: La travel de Al42

Message par lolesio »

Oui que du plaisir et du bonheur
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
marco92
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 08 mars 2021, 13:36

Re: La travel de Al42

Message par marco92 »

Bonne route et je te tiens au courant dès que j'aurais reçu et monté la bulle Isotta :wink:
" Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel Audiard
V85TT Nera Etna 2021
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: La travel de Al42

Message par lapin »

Merci du témoignage et du partage de ton ressenti ... "tout vient à point à qui sait attendre"
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: La travel de Al42

Message par Tilt-s »

C'est bon, la mayonnaise prend!!!!
Pour la boite, le truc de la mort qui tue pour supprimer le clang au passage de la 2 et de la 3,
C'est de ne pas régler le levier d'embrayage dans sa position la plus rapprochée de la poignée, qui empêche le débrayage complet, comme suggéré par un collègue du forum.
Depuis que je suis revenu en position, c'est top.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »