Ma V85 TT en mode roadster

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2895
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par caillou38 »

lolowankers a écrit : 18 mars 2022, 19:57 1 cm
Ceci explique peut-être celá :wink:
Je n'ai pas encore touché, mais les routes ne sont pas encore propres !
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par lolowankers »

ne voyez aucune recherche de "frime" ou "concours de bite" dans ce qui vas suivre :roll:
j'ai même hésité a poster mais je suis vraiment dépité :cry:
J'aime bien cette moto mais je de réels problème de garde au sol qui font que j'hésite a la garder car je trouve ça dangereux :oops: :oops:
Je me suis retrouvé le pied coincé contre le carter et repose pieds au sol :shock: dans les épingle je sorts le pied et ça frotte aussi :?
je roule en solo, amortisseur olhins , je fait 80kg,je roule jamais avec le plein pour gagner en poids et j'ai coupé les butées de repose pieds et ça frotte encore beaucoup :oops: :oops:
ha j'ai des pilot road 3
elle a un problème de conception cette moto au quoi ?? j'ai juste remonté les tubes de fourche de 1cm pour gagner en vivacité.

Image

je viens de mettre plus de précharge a l'amorto mais il était bien réglé a la base 8)
je suis le seul ou vous aussi ça coince ? en duo ça doit être l'enfer :?:
750nevada 690duke3 660XTX
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par Marcô83 »

Les repose pieds frottent il est vrai, mais ta façon de conduire peut influer grandement, j'en connais qui déhanchent du mauvais coté façon enduro.
Demande à quelqu'un de te suivre ou mieux de te filmer tu constateras ainsi tes défauts de conduite.

Remets la fourche dans sa position d'origine et augmente la précontrainte de la fourche également.

Avec tout ça, ça devrait le faire avant de passer à une hyper sport. :D
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par lapin »

Marcô83 a écrit : 23 avr. 2022, 14:36 ... j'en connais qui déhanchent du mauvais coté façon enduro.
C'est pas faux ... sans forcément déhancher, mais en rentrant simplement le haut du corps vers l'intérieur du virage, façon MotoGP, tu réduis sérieusement l'angle.
En tout cas, tu dois y aller fort quand même !!!
C'est plutôt en grande courbe à haut vitesse ou dans des lacets ?
J'avais déjà frotté avec la Stelvio, mais pas encore avec la V85 ...
En tout cas, avec le Ohlins et la précharge que j'ai montré sur le post amortisseur, ça a bien remonté l'assiette
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par lolowankers »

alors sur que je déhanche pas assez (trop vieux pour c'est connerie :mrgreen: ) pis franchement en Ardèche t'as pas le temps, trop de virages :mrgreen:
ça frotte à tout les coups dans les grandes courbes, sur les compressions bien sur, et une ou deux fois j'ai réussi a faire frotter dans les épingles pieds sortie comme en supermot
j'ai viré les crash bar ma jambes passait pas :roll: :lol: :lol:

donc je le répète j'adore cette moto, mais là y'a un truc qui foire :roll:

je viens d'arriver en Ardèche sud et si vous dit une balade faite moi signe :wink:
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par lapin »

lolowankers a écrit : 23 avr. 2022, 16:28 ... j'ai réussi a faire frotter dans les épingles pieds sortie comme en supermot ...
La position supermot, c'est typiquement la position avec la moto envoyée vers le bas, donc pas trop favorable pour ne pas toucher !

je viens de voir ce lien => https://moto-securite.fr/prendre-un-virage/ Y'a une photo qui parle ... plus le centre de gravité est vers l'intérieur du virage, moins la moto penche à vitesse égale

Et intéressant cette partie aussi => https://moto-securite.fr/epingle/
Dernière modification par lapin le 24 avr. 2022, 09:42, modifié 2 fois.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par roland42 »

Effectivement ça racle. D'autant plus si la route est irrégulière et que tu es un peu souple en réglage.
Sur la Triumph j'ai résolu le problème en montant d'une taille de pneu AR. Je ne sais pas si c'est faisable sur la V85, mais pourquoi pas.
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par mr propre »

En France tu n'a pas le droit sur un véhicule de modifier la taille des pneus sauf si tu met un diamètre équivalent avec une largeur supérieur,car si accident tu n'est plus assurer,et ton véhicule n'est plus omologué,
D'autres pays le peuvent ,pas nous ...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par lolowankers »

hier test avec des pointures du rallye dans les cévennes ardéchoises :twisted:
bonne nouvelle j'ai durci les amorto et les reposes pieds touchent de moins en moins 8)
mauvaise nouvelle j'attaque maintenant le sélecteur :mrgreen: :lol: :lol:
Image

alors oui vu que je suis un motard y'a bien sur de la frime :roll: :roll: mais une fois ça dit je partage surtout pour vous dire que la V85 est une bonne moto qui sais rouler vite :twisted:
et a la fin des 300 bornes y'en a pas mal qui venais me voir étonnés " elle marche bien comme moto" :mrgreen:

moto très agréable car moteur très coupleux et pas besoin de tirer dans le moteur, freins très dosables sur l'angle, train avant super précis et rassurant.
les moins pas de garde au sol et trop lourde.
j'ai fait le bilan après cette sotie et je la garde car malgré ces inconvénients j'adore ce moulin et cette partie cycle facile 8)
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par marco_koxx »

Salut,
je suis d'accord avec ton analyse.
Je suis moins positif pour la fourche. Elle est floue pendant le délestage dans un pif-paf (droite-gauche ou gauche-droite).
A part ça, elle est plus reposante qu'une Ducati hypermotard au même rythme.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2895
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par caillou38 »

marco_koxx a écrit : 02 mai 2022, 11:52 Salut,
je suis d'accord avec ton analyse.
Je suis moins positif pour la fourche. Elle est floue pendant le délestage dans un pif-paf (droite-gauche ou gauche-droite).
Arrière trop souple + pas assez de précontrainte...
Je dis ça, je dis rien :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par mr propre »

lolowankers a écrit : 02 mai 2022, 11:38 hier test avec des pointures du rallye dans les cévennes ardéchoises :twisted:
bonne nouvelle j'ai durci les amorto et les reposes pieds touchent de moins en moins 8)
mauvaise nouvelle j'attaque maintenant le sélecteur :mrgreen: :lol: :lol:
Image

alors oui vu que je suis un motard y'a bien sur de la frime :roll: :roll: mais une fois ça dit je partage surtout pour vous dire que la V85 est une bonne moto qui sais rouler vite :twisted:







Bonjour,et quand tu attaque comme-ça,elle ne bouffe pas trop d'huile??
Ce week j'ai attaqué un peu,et bien, sûr 600kms j'ai remis 100ml de castrol au retour
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par capdefra26 »

C'est tout à fait normal de bouffer un peu d'huile quand on roule fort sur un moteur à refroidissement à air!
J'ai eu treize motos BMW et plusieurs consommaient jusqu'à 0,5 litre d'huile dans une journée de roulage dynamique en montagne;
Alors 100 ml d'huile avec la V85TT sur 600 kilomètres de petite arsouille, il n'y a rien d'inquiétant!
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par lapin »

capdefra26 a écrit : 02 mai 2022, 17:29 C'est tout à fait normal de bouffer un peu d'huile quand on roule fort sur un moteur à refroidissement à air!
Je ne comprends pas trop la logique ... je n'ai jamais eu un fort besoin de rajouter de l'huile avec mes 2 Stelvio alors que je devais le faire avec ma TDM 900.
Je crois que c'est plus lié à la conception d'un moteur plutôt qu'au type de refroidissement.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par Vizir »

C'est aussi très lié à sa façon de conduire, c'est certain qu'en respectant les limitations de vitesse et en roulant cool, tu ne consommes pas d'huile, ou très peu .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »