Ma V85 TT en mode roadster
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 731
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: Ma V85 TT en mode roadster
oui Brembo, ceux d'origine sont des Sunstar. Braking peut être une alternative à Brembo mis la marque a été racheté par Sunstar, donc j'ai quelques doutes.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Se pose quand même les questions du vice caché et de la mise en danger d’autrui.
Sur les disques flottants, existe-t-il une norme ?
Sur les disques flottants, existe-t-il une norme ?
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 731
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Non pas de norme à ma connaissance relative au rivets permettant au disque un jeu axial.
Brembo a dans son catalogue les disques T-drive où il est possible de changer les rivets et / ou la piste tout en gardant la frette.
Mais la pièce tourne autour de 500 €.
Brembo a dans son catalogue les disques T-drive où il est possible de changer les rivets et / ou la piste tout en gardant la frette.
Mais la pièce tourne autour de 500 €.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Bonjour ,
J'ai effectivement eut la même réflexion de la part de chez Dafy lors du changement de mes pneus , ils m'ont fait remarquer qu'il y avait beaucoup de jeux sur les disques flottant,
Je n'y est pas plus que ça pris attention car pour moi c'était normal,mai vus ce que vous dîtes je suis un peu inquiet, mai avec une garantie de 4 ans il y a moyen de faire quelque chose non ??
Par contre je me suis rendu compte en démontant mes roues que aucuns roulement ni axes de celles ci n'avait un pet de graisse chose qui me surprend ,
Et j'ai pu constater que de la rouille commençai a apparaître autour des roulements et sur les axes,les italiens ne soignerait il pas que ce qui se voie ???? Et le reste ...basta
C'est pas cool pour une marque comme eux si la V100 mandello est identique chapeau .
Du coup j'ai tout nettoyer et lubrifié avec de la super graisse ,pour limiter la casse.
C'est un peu comme la couronne arrière qui est encore avec des caoutchouc en forme de V et en plus en pleine exposition de giclure d'eau et de boue ,
Il devrait y avoir comme sur la concurrence des gougons de roue sur le cardan comme les BM avec un trou au centre et non pas un vulgaire axe des années 80 ,
Mais bon pour tirer les prix on en reste la ,vraiment dommage ...
Ça occupe nos soirées d'hivers idem l'amortisseur arrière ,bonne moto a rouler mai faut pas approfondir ...
Allez joyeux Noël a tous
J'ai effectivement eut la même réflexion de la part de chez Dafy lors du changement de mes pneus , ils m'ont fait remarquer qu'il y avait beaucoup de jeux sur les disques flottant,
Je n'y est pas plus que ça pris attention car pour moi c'était normal,mai vus ce que vous dîtes je suis un peu inquiet, mai avec une garantie de 4 ans il y a moyen de faire quelque chose non ??
Par contre je me suis rendu compte en démontant mes roues que aucuns roulement ni axes de celles ci n'avait un pet de graisse chose qui me surprend ,
Et j'ai pu constater que de la rouille commençai a apparaître autour des roulements et sur les axes,les italiens ne soignerait il pas que ce qui se voie ???? Et le reste ...basta
C'est pas cool pour une marque comme eux si la V100 mandello est identique chapeau .
Du coup j'ai tout nettoyer et lubrifié avec de la super graisse ,pour limiter la casse.
C'est un peu comme la couronne arrière qui est encore avec des caoutchouc en forme de V et en plus en pleine exposition de giclure d'eau et de boue ,
Il devrait y avoir comme sur la concurrence des gougons de roue sur le cardan comme les BM avec un trou au centre et non pas un vulgaire axe des années 80 ,
Mais bon pour tirer les prix on en reste la ,vraiment dommage ...
Ça occupe nos soirées d'hivers idem l'amortisseur arrière ,bonne moto a rouler mai faut pas approfondir ...
Allez joyeux Noël a tous
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 550
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Bonjour,mr propre a écrit : ↑22 déc. 2021, 20:23 Bonjour ,j'ai effectivement eut la même réflexion de la part de chez Dafy lors du changement de mes pneus,ils m'on fait remarquer qu'il y avait beaucoup de jeux sur les disques flottant,
Je n'y est pas plus que ça pris attention car pour moi c'était normal,mai vus ce que vous dîtes je suis un peu inquiet, mai avec une garantie de 4 ans il y a moyen de faire quelque chose non ??
Par contre je me suis rendu compte en démontant mes roues que aucuns roulement ni axes de celles ci n'avait un pet de graisse chose qui me surprend,
Et j'ai pu constater que de la rouille commençai a apparaître autour des roulements et sur les axes,les italiens ne soignerait il pas que ce qui se voie ???? Et le reste ...basta
C'est pas cool pour une marque comme eux si la V100 mandello est identique chapeau .
Du coup j'ai tout nettoyer et lubrifié avec de la super graisse ,pour limiter la casse.
C'est un peu comme la couronne arrière qui est encore avec des caoutchouc en forme de V et en plus en pleine exposition de giclure d'eau et de boue ,
Il devrait y avoir comme sur la concurrence des gougons de roue sur le cardan comme les BM avec un trou au centre et non pas un vulgaire axe des années 80 ,
Mais bon pour tirer les prix on en reste la ,vraiment dommage ...
Ça occupe nos soirées d'hivers idem l'amortisseur arrière ,bonne moto a rouler mai faut pas approfondir ...
Allez joyeux Noël a tous
Il faut garder en tête que la V85TT coute moitié moins cher qu'une GS qui même au prix ou elle est vendue n'est pas a l'abri de problèmes de finition.
V85TT Rosso Uluru 2022
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2468
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Ni de fiabilité.......................
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12802
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Loin de là
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 606
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: Ma V85 TT en mode roadster
pour le jeu aux disques j avais mis un post .
pas de garantie meme apres plusieurs demande de ma part et de mon concessionnaire .......
le vosgien
pas de garantie meme apres plusieurs demande de ma part et de mon concessionnaire .......
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2468
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Le jeu aux rivets ne fait pas partie d'une usure "normale", contrairement à la piste, qui est censée s'user à l'usage, voire le voilage qui peut résulter d'une surchauffe.
C'est une vraie anomalie, et il faut se liguer contre cet abus de considération, dont nous pouvons tous être victime.
Comment faire ?
C'est une vraie anomalie, et il faut se liguer contre cet abus de considération, dont nous pouvons tous être victime.
Comment faire ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Il faut envoyer un mail ici customerservicepiaggiogroup@cm.piaggio.com
Ils sont a l'écoute et te donne un numéro de client a donner a ton concess et te disent ce qu'ils en pense ,si on le fait tous en même temps,il est possible de faire bouger les choses du moins je suppose....
:
Par contre il faut donner ton num de série du vehicule,de cadre achat ect..
Mai il faut être sur que c'est un défaut de fabrication et non une normalité ,pour ça seul un expert pourrait le gager ....
Ils sont a l'écoute et te donne un numéro de client a donner a ton concess et te disent ce qu'ils en pense ,si on le fait tous en même temps,il est possible de faire bouger les choses du moins je suppose....
:
Par contre il faut donner ton num de série du vehicule,de cadre achat ect..
Mai il faut être sur que c'est un défaut de fabrication et non une normalité ,pour ça seul un expert pourrait le gager ....
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2468
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Ma V85 TT en mode roadster
S'agissant de motos peu kilométrées, ça ne peut pas être une normalité, non ?mr propre a écrit : ↑23 déc. 2021, 11:23 Il faut envoyer un mail ici customerservicepiaggiogroup@cm.piaggio.com
Ils sont a l'écoute et te donne un numéro de client a donner a ton concess et te disent ce qu'ils en pense ,si on le fait tous en même temps,il est possible de faire bouger les choses du moins je suppose....
:
Par contre il faut donner ton num de série du vehicule,de cadre achat ect..
Mai il faut être sur que c'est un défaut de fabrication et non une normalité ,pour ça seul un expert pourrait le gager ....
Ensuite, pour le faire, il faut être concerné par l'anomalie, ce qui fait qu'on ne peut pas jouer sur l'effet de masse.
Damned!!!!!!!! je viens de vérifier les miens, et ils ont du jeu aussi .
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Le problème semble récurrent sur internet et pas que chez-moi Guzzi.
Mais je ne trouve aucune info technique sérieuse.
Ni aucun exemple d’accident d’ailleurs.
J’ai l’impression que personne ne sait rien.
Mais je ne trouve aucune info technique sérieuse.
Ni aucun exemple d’accident d’ailleurs.
J’ai l’impression que personne ne sait rien.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Du jeu il en faut ... quelle est la normalité et la tolérance ?
J'en ai aussi mais est-ce normal ?
J'en ai aussi mais est-ce normal ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 274
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
Re: Ma V85 TT en mode roadster
bah pas de jeu dans le sens de rotation dans le sens transversal aucun pb,
à chaque foi que tu freines ça donne un choc dans les œillets si y'a du jeu ..... sensation désagréable plus casse possible des œillets
à chaque foi que tu freines ça donne un choc dans les œillets si y'a du jeu ..... sensation désagréable plus casse possible des œillets
750nevada 690duke3 660XTX
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 274
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
Re: Ma V85 TT en mode roadster
mais y'a un post dédié maintenant pour parler des disques
pour changer de sujet
lu sur FB et vérifié le cable du blocage de selle peut se décliper par le haut et du coup walou pour ouvrir la selle
un petit rilsan en sécurité ça coute rien
pour changer de sujet
lu sur FB et vérifié le cable du blocage de selle peut se décliper par le haut et du coup walou pour ouvrir la selle
un petit rilsan en sécurité ça coute rien
750nevada 690duke3 660XTX