Ma V85 TT en mode roadster

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 731
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par marco_koxx »

oui Brembo, ceux d'origine sont des Sunstar. Braking peut être une alternative à Brembo mis la marque a été racheté par Sunstar, donc j'ai quelques doutes.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par Alex »

Se pose quand même les questions du vice caché et de la mise en danger d’autrui.
Sur les disques flottants, existe-t-il une norme ?
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 731
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par marco_koxx »

Non pas de norme à ma connaissance relative au rivets permettant au disque un jeu axial.
Brembo a dans son catalogue les disques T-drive où il est possible de changer les rivets et / ou la piste tout en gardant la frette.
Mais la pièce tourne autour de 500 €.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par mr propre »

Bonjour ,
J'ai effectivement eut la même réflexion de la part de chez Dafy lors du changement de mes pneus , ils m'ont fait remarquer qu'il y avait beaucoup de jeux sur les disques flottant,
Je n'y est pas plus que ça pris attention car pour moi c'était normal,mai vus ce que vous dîtes je suis un peu inquiet, mai avec une garantie de 4 ans il y a moyen de faire quelque chose non ??
Par contre je me suis rendu compte en démontant mes roues que aucuns roulement ni axes de celles ci n'avait un pet de graisse chose qui me surprend ,
Et j'ai pu constater que de la rouille commençai a apparaître autour des roulements et sur les axes,les italiens ne soignerait il pas que ce qui se voie ???? Et le reste ...basta
C'est pas cool pour une marque comme eux si la V100 mandello est identique chapeau .
Du coup j'ai tout nettoyer et lubrifié avec de la super graisse ,pour limiter la casse.
C'est un peu comme la couronne arrière qui est encore avec des caoutchouc en forme de V et en plus en pleine exposition de giclure d'eau et de boue ,
Il devrait y avoir comme sur la concurrence des gougons de roue sur le cardan comme les BM avec un trou au centre et non pas un vulgaire axe des années 80 ,
Mais bon pour tirer les prix on en reste la ,vraiment dommage ...
Ça occupe nos soirées d'hivers idem l'amortisseur arrière ,bonne moto a rouler mai faut pas approfondir ...
Allez joyeux Noël a tous
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 549
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par kramiko »

mr propre a écrit : 22 déc. 2021, 20:23 Bonjour ,j'ai effectivement eut la même réflexion de la part de chez Dafy lors du changement de mes pneus,ils m'on fait remarquer qu'il y avait beaucoup de jeux sur les disques flottant,
Je n'y est pas plus que ça pris attention car pour moi c'était normal,mai vus ce que vous dîtes je suis un peu inquiet, mai avec une garantie de 4 ans il y a moyen de faire quelque chose non ??
Par contre je me suis rendu compte en démontant mes roues que aucuns roulement ni axes de celles ci n'avait un pet de graisse chose qui me surprend,
Et j'ai pu constater que de la rouille commençai a apparaître autour des roulements et sur les axes,les italiens ne soignerait il pas que ce qui se voie ???? Et le reste ...basta
C'est pas cool pour une marque comme eux si la V100 mandello est identique chapeau .
Du coup j'ai tout nettoyer et lubrifié avec de la super graisse ,pour limiter la casse.
C'est un peu comme la couronne arrière qui est encore avec des caoutchouc en forme de V et en plus en pleine exposition de giclure d'eau et de boue ,
Il devrait y avoir comme sur la concurrence des gougons de roue sur le cardan comme les BM avec un trou au centre et non pas un vulgaire axe des années 80 ,
Mais bon pour tirer les prix on en reste la ,vraiment dommage ...
Ça occupe nos soirées d'hivers idem l'amortisseur arrière ,bonne moto a rouler mai faut pas approfondir ...
Allez joyeux Noël a tous
Bonjour,
Il faut garder en tête que la V85TT coute moitié moins cher qu'une GS qui même au prix ou elle est vendue n'est pas a l'abri de problèmes de finition.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par Tilt-s »

kramiko a écrit : 22 déc. 2021, 20:40 Bonjour,
Il faut garder en tête que la V85TT coute moitié moins cher qu'une GS qui même au prix ou elle est vendue n'est pas a l'abri de problèmes de finition.
Ni de fiabilité.......................
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par Vizir »

Loin de là
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par pierrot 88 »

pour le jeu aux disques j avais mis un post .
pas de garantie meme apres plusieurs demande de ma part et de mon concessionnaire ....... :evil:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par Tilt-s »

Le jeu aux rivets ne fait pas partie d'une usure "normale", contrairement à la piste, qui est censée s'user à l'usage, voire le voilage qui peut résulter d'une surchauffe.
C'est une vraie anomalie, et il faut se liguer contre cet abus de considération, dont nous pouvons tous être victime.
Comment faire ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par mr propre »

Il faut envoyer un mail ici customerservicepiaggiogroup@cm.piaggio.com
Ils sont a l'écoute et te donne un numéro de client a donner a ton concess et te disent ce qu'ils en pense ,si on le fait tous en même temps,il est possible de faire bouger les choses du moins je suppose....
:
Par contre il faut donner ton num de série du vehicule,de cadre achat ect..
Mai il faut être sur que c'est un défaut de fabrication et non une normalité ,pour ça seul un expert pourrait le gager ....
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par Tilt-s »

mr propre a écrit : 23 déc. 2021, 11:23 Il faut envoyer un mail ici customerservicepiaggiogroup@cm.piaggio.com
Ils sont a l'écoute et te donne un numéro de client a donner a ton concess et te disent ce qu'ils en pense ,si on le fait tous en même temps,il est possible de faire bouger les choses du moins je suppose....
:
Par contre il faut donner ton num de série du vehicule,de cadre achat ect..
Mai il faut être sur que c'est un défaut de fabrication et non une normalité ,pour ça seul un expert pourrait le gager ....
S'agissant de motos peu kilométrées, ça ne peut pas être une normalité, non ?
Ensuite, pour le faire, il faut être concerné par l'anomalie, ce qui fait qu'on ne peut pas jouer sur l'effet de masse.
Damned!!!!!!!! je viens de vérifier les miens, et ils ont du jeu aussi . :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par Alex »

Le problème semble récurrent sur internet et pas que chez-moi Guzzi.
Mais je ne trouve aucune info technique sérieuse.
Ni aucun exemple d’accident d’ailleurs.

J’ai l’impression que personne ne sait rien.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par lapin »

Du jeu il en faut ... quelle est la normalité et la tolérance ?
J'en ai aussi mais est-ce normal ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par lolowankers »

bah pas de jeu dans le sens de rotation :wink: dans le sens transversal aucun pb,
à chaque foi que tu freines ça donne un choc dans les œillets si y'a du jeu ..... sensation désagréable plus casse possible des œillets :idea:
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par lolowankers »

mais y'a un post dédié maintenant pour parler des disques :wink:

pour changer de sujet :mrgreen:

lu sur FB et vérifié 8) le cable du blocage de selle peut se décliper par le haut et du coup walou pour ouvrir la selle :evil: :evil:

Image

un petit rilsan en sécurité ça coute rien :mrgreen:
750nevada 690duke3 660XTX
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »