Ma V85 TT en mode roadster

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2012
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par capdefra26 »

lapin a écrit : 02 mai 2022, 19:16
capdefra26 a écrit : 02 mai 2022, 17:29 C'est tout à fait normal de bouffer un peu d'huile quand on roule fort sur un moteur à refroidissement à air!
Je ne comprends pas trop la logique ... je n'ai jamais eu un fort besoin de rajouter de l'huile avec mes 2 Stelvio alors que je devais le faire avec ma TDM 900.
Je crois que c'est plus lié à la conception d'un moteur plutôt qu'au type de refroidissement.
et bien je pense le contraire pour avoir toujours bouffé plus d'huile sur toutes mes motos à refroidissement à air que sur les autres mais c'est aussi fortement dû à la façon de conduire; je suis et je resterai un bouffeur d'huile :oops:
Même sur mon Africa Twin 1000 actuelle (pour trois jours encore) je bouffe 0,1/0,15 litre aux 1000 alors que la plupart des possesseurs de cette machine n'en rajoutent jamais une goutte!
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par lapin »

Vizir a écrit : 02 mai 2022, 19:30 C'est aussi très lié à sa façon de conduire, c'est certain qu'en respectant les limitations de vitesse et en roulant cool, tu ne consommes pas d'huile, ou très peu .
Mais bien sûr ... ce que je disais, c 'était avec le même gars sur la moto et le même type de conduite ... et je ne suis pas un tendre avec le compte-tour !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par mr propre »

Pour ma part avec exactement le même type de conduite,c'est la première fois que je rajoute de l'huile dans un moteur,mai je n'est eut que des grosses cylindrées,et donc ils ne forcent jamais ,
mai là un 850 et toujours a plus de moitié de sa puissance,et de plus il n'a pas de radiateur d'huile alors que les Stelvio,et 1200 sport en étant dotter, c'est je pense son talon d'Achille...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par lolowankers »

col de chaudière prés de die
Image

j'ai enfin réussi a limer la pédale de frein :mrgreen: :lol: :lol:
j'ai trouvé le problème :idea: c'est l'écartement des repose pieds important sur cette moto du au cardan :|

sinon 480 kms à l'extinction de la réserve dans cette sortie 8)
je l'aime bien cette moto malgré cette faible garde au sol ( qui s'améliore à l'usure :mrgreen: )
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2012
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par capdefra26 »

Je suis étonné de cette critique du manque de garde au sol car , bien que je roule très correctement en montagne d'après les copains,
Je ne racle pas la V85TT mais j'ai mis un peu plus de précontrainte sur l'amortisseur arrière Shock Factory pour que l'arrière de la moto ne baisse surtout pas trop et ça fonctionne très bien en solo comme en duo.
Mike Capon m'avait dit de mettre entre 4 et 7 tours de plus (4 pour le duo et 7 pour le duo plus bagages) et j'ai mis 7 tours en duo et 10 tours avec les bagages, moyennant quoi je n'ai aucun problème de garde au sol.
Et j'ai aussi un ressort optimisé pour une charge de 160 kg.
Par contre en solo, j'ai mis deux tours de moins avec ce ressort car j'étais un peu court sur pattes avec le réglage usine...
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par Tilt-s »

capdefra26 a écrit : 17 juin 2022, 22:05 Je suis étonné de cette critique du manque de garde au sol car , bien que je roule très correctement en montagne d'après les copains,
Je ne racle pas la V85TT mais j'ai mis un peu plus de précontrainte sur l'amortisseur arrière Shock Factory pour que l'arrière de la moto ne baisse surtout pas trop et ça fonctionne très bien en solo comme en duo.
Mike Capon m'avait dit de mettre entre 4 et 7 tours de plus (4 pour le duo et 7 pour le duo plus bagages) et j'ai mis 7 tours en duo et 10 tours avec les bagages, moyennant quoi je n'ai aucun problème de garde au sol.
Et j'ai aussi un ressort optimisé pour une charge de 160 kg.
Par contre en solo, j'ai mis deux tours de moins avec ce ressort car j'étais un peu court sur pattes avec le réglage usine...
Sans ironie, je pense au bout de tous ces posts, que Lolo aurait du acheter une autre bécane pour l'usage qu'il en fait. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par lolowankers »

bah non :mrgreen:
en plus je fait changer d'avis plein de monde sur guzzi :twisted: :lol: :lol:

marche bien ta moto !!! c'est quoi ??
:lol: :lol: :lol:
mais....vas falloir que je trouve d'autre pneus que les roadsmart III

Image

Image

mais je sais pas quoi mettre, pas beaucoup de choix dans ces tailles ?? essayer de passer un 160 et 120 à l'avant pour pouvoir passer en pneus sports ??
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par marco_koxx »

A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2012
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par capdefra26 »

marco_koxx a écrit : 20 juin 2022, 16:04 des Metzeler roadtec 01
-> https://www.metzeler.com/fr-fr/produits ... roadtec-01
Ça ne fera pas beaucoup mieux que les Roadsmart 3 et je pense qu'ils souffriront autant si tu les traite aussi férocement :lol: La tu leur as causé très méchamment à tes gommes 🤣 Ça me rappelle l'état de mes pneus sur la R1200 GS LC quand je débranchais un peu le cerveau ( et c'étaient aussi des Dunlop Roadsmart à l'époque, mais des 1 puis 2).
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par lapin »

Sur la Stelvio, que ce soit en Pirelli ou Metzeler, j'avais ce même phénomène de tuile ... surtout à l'avant.
Faut dire que j'étais souvent énervé sur les belles routes viroleuses ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par lolowankers »

demain direction aix en provence ou j'espère les changer, et après direction embrun puis aix les bains puis sallanche et retour aux vans...
vas falloir de bons pneus :lol: :lol: :lol:
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par lolowankers »

bon changement de programme :o aucun pneu dispo retour maison :(

juste avant un petit comparatif histoire de rentrer sur la jante :lol: :lol:

Image

enfin une moto avec la même puissance et presque le même poids :roll: :mrgreen:
Dernière modification par lolowankers le 23 juin 2022, 12:01, modifié 1 fois.
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par Lucky »

Il serait intéressant de voir si tu touches toujours autant en remettant les tubes de fourche à leurs places et en augmentant la précontrainte AR pour garder la vivacité recherchée :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par lolowankers »

bah a dire la vérité ...elle touche de moins en moins :wink: vu qu'elle se lime de plus en plus :mrgreen: :lol: :lol:

sinon c'est venu à l'idée de personne de monter du 160 à l'arrière :?:
histoire de gagner en choix et dispo :idea:
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: Ma V85 TT en mode roadster

Message par marco_koxx »

Avec un 160/60 le pneu a un diamètre plus petit de 18mm
Si tu prends un 170/60 il n'y a que 6mm en moins comparé à un 150/70
A+
Marco
V85TT 2020
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »