si les tuyaux était branchés en bas du radiateur je comprendrait mais là la pompe envoie l'huile dans le radiateur par en haut et elle ressort par en haut ????
Donc il y a bien une quantité d'huile qui reste dans le radiateur et donc en moins dans le carter/jauge ????
Merci vizir
Donc dans notre cas c'est problématique le radiateur se trouve sur le haut du moteur et les deux tuyaux descendes en partie basse coté carter d'huile ( et il vont se branchés où ???)marco_koxx a écrit : ↑21 oct. 2021, 18:51 Ah bien voilà, ça c'est des questions pertinentes.
Si le circuit d'huile n'est pas prévu avec un radiateur d'huile, il faut le monter au même niveau que la pompe comme sur les Centauro ou Daytona RS.
Si le radiateur est monté plus haut, la pompe doit fournir plus de débit et de pression.
Si la marge de conception est serrée pour des raisons de coût, cela peut être problématique.
Il faudrait qu'il soit plutôt devant le logo du carter???
Merci Marco