V85 TT - Température d'huile

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2008
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 21 oct. 2021, 18:44 Le niveau dans le carter reste le même à la jauge .

si les tuyaux était branchés en bas du radiateur je comprendrait mais là la pompe envoie l'huile dans le radiateur par en haut et elle ressort par en haut ????
Donc il y a bien une quantité d'huile qui reste dans le radiateur et donc en moins dans le carter/jauge ????
Merci vizir
marco_koxx a écrit : 21 oct. 2021, 18:51 Ah bien voilà, ça c'est des questions pertinentes.
Si le circuit d'huile n'est pas prévu avec un radiateur d'huile, il faut le monter au même niveau que la pompe comme sur les Centauro ou Daytona RS.
Si le radiateur est monté plus haut, la pompe doit fournir plus de débit et de pression.
Si la marge de conception est serrée pour des raisons de coût, cela peut être problématique.
Donc dans notre cas c'est problématique le radiateur se trouve sur le haut du moteur et les deux tuyaux descendes en partie basse coté carter d'huile ( et il vont se branchés où ???)
Image
Il faudrait qu'il soit plutôt devant le logo du carter???
Merci Marco
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par marco_koxx »

Il faudrait qu'il soit plutôt devant le logo du carter???
Non l'idéal c'est en-dessous de l'alternateur. Si tu regardes les Guzzi qui ont un radiateur d'huile d'origine, il est toujours placé le plus bas possible..
L'exception c'est la Griso. Guzzi avait mis un radiateur beaucoup plus volumineux sur le côté.
La perte d'efficacité était compensée par la taille presque doublée comparée à celui qui est sur les Centauro, Daytona RS et 1100 Sport.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par mr propre »

Et pourtant il est conseillé pour un meilleur refroidissement de le mettre au dessus du moteur,
En ce qui concerne le branchement sur le bloc,j'ai envoyé un mail au fabriquant pour avoir la notice de montage,et j'ai eut comme réponse,que la notice est dans le carton,et qu'ils ne peuvent pas l'envoyé, ils sont gonflé non?? Un scan est simple a faire
Du coup je n'en sait pas plus,a part que le mécano qui s'occupe de ma moto m'a bien confirmé que la moto n'était pas prévus pour recevoir un radiateur car il n'y a pas de pompe ni filtre a huile accessibles par l'extérieur,
Si quelqu'un peu allé a la pêche aux infos ça serai super sympa,
A bientôt merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2008
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par pepe33 »

Moi il ont fait mieux il ne m’ont même pas répondu :evil:
En regardant d’un peu plus près je pense avoir repéré où il se branche :wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par marco_koxx »

Et pourtant il est conseillé pour un meilleur refroidissement de le mettre au dessus du moteur,
Oui tu as raison sur le principe. Mais sur un moteur où la pompe à huile n'a pas été dimensionnée pour absorber la perte de charge induite par un radiateur, il faut implanter celui-ci au même niveau que la pompe afin d'éviter de demander un effort en plus pour monter l'huile dans le radiateur. Pour diminuer la température de l'huile, je suis plus un adepte de l'entretoise positionnée entre le carter moteur et le carter d'huile. Cela va apporter à peu près un litre de plus et donc augmenter le volume de dissipation thermique. Il y a 40 ans, c'était l'une des première chose que j'avais faite sur ma Le Mans I.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12903
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par Vizir »

Je crois savoir que sur la V85, il y a 2 pompes à huile, vous confirmez?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par marco_koxx »

Non c'est une pompe à double étage, un pour l'aller et un pour le retour. Cela permet d'utiliser la totalité du circuit pour la lubrification.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12903
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par Vizir »

Ok, c'est ce qu'ils appellent double pompe chez Guzzi.
Mais c'est pas mal.
Merci
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par mr propre »

En regardant d’un peu plus près je pense avoir repéré où il se branche

A oui et ou d'après tois??
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par marco_koxx »

A la place des bouchons repère 7

Image
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2889
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par caillou38 »

marco_koxx a écrit : 21 oct. 2021, 21:31 Non l'idéal c'est en-dessous de l'alternateur. Si tu regardes les Guzzi qui ont un radiateur d'huile d'origine, il est toujours placé le plus bas possible..
L'exception c'est la Griso. Guzzi avait mis un radiateur beaucoup plus volumineux sur le côté.
Sur la 1200 Sport, le radiateur est au niveau de l'alternateur, bien au-dessus de la pompe :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2008
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par pepe33 »

mr propre a écrit : 22 oct. 2021, 13:05 En regardant d’un peu plus près je pense avoir repéré où il se branche

A oui et ou d'après tois??
J’attendais d’être chez moi pour prendre des photos mais marco t’as répondu apparemment :wink:

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 560
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par kramiko »

marco_koxx a écrit : 22 oct. 2021, 13:33 A la place des bouchons repère 7

Ces bouchons n'auraient pas étés prévus pour ça? (pour ce moteur ou une évolution future)
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par marco_koxx »

Ces bouchons n'auraient pas étés prévus pour ça? (pour ce moteur ou une évolution future)
D'après les bruits d'atelier en Italie, un roadster un peu réalésé est en essai. Mais Guzzi ne va pas pouvoir augmenter beaucoup le diamètre des pistons. Sur un moteur à air, les gros pistons génèrent des imbrûlés à cause des différences de températures des parois de la chambre de combustion, phénomène beaucoup mieux maîtrisé avec un refroidissement à eau; d'où l'existence de la V100.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par mr propre »

Donc répertoire 7 et 10 ??un allé et un retour si je ne m'abuse
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »