V85 TT - Premier bilan

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Marco57
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 juil. 2021, 09:22
Localisation : Forbach / Moselle
Contact :

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par Marco57 »

Ah bah j'aimerais bien me la raconter dans l'autre sens vu le prix des pneus :roll:
Je suis plutôt impressionné par ces chiffres...encore un bon point vivement que ma V85 arrive, et la façon de conduire qui va avec :wink:
Honda CM400 T de 1983
Triumph Bonneville T100 de 2019
Moto Guzzi V85 TT Centenario de 2021

Ma (modeste) chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPu0QR ... mDGP8skotQ
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par papoulet »

Vous me faites rêver. 3000 bornes avec des bigommes sur la norge...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par eds357 »

Marco57 a écrit : 30 août 2021, 20:14 Ça doit être spécifique aux pneus trail alors
je roule en V9 roamer
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par sydney86 »

Tilt's a écrit : 29 août 2021, 22:45


La direction légère qui n’engage pas (pneu 110/80 -19), permettent de manœuvrer à basse vitesse, sans appréhension, d’autant plus que le levier d’embrayage (à cable), cumule douceur et progressivité,
Ce qui est rare pour un embrayage à sec (boite séparée).

Concernant l'embrayage, je suis d'accord, souplesse et douceur sont au rendez-vous.

La direction, par contre, est légère dans les enchainements et stable dans les grandes courbes mais lorsque je me trouve à réaliser des manœuvres à basse vitesse en virages serrés, je ne suis pas toujours serein, la direction a vite fait de "tomber".
Je n'ai jamais vue de vidéos d'une V85 réalisant des 1/2 tours à très basse vitesse comme peut le faire une GS avec sa direction, il est vrai, particulière :shock:
Lors d'un essais de GS, je me suis surpris à faire des demi-tours à droite, départ arrêté dont je ne suis pas friand :? :? court sur patte oblige.


J'ai fait des essais sur un parking avec la V85 et j'ai arrêté avant de sortir le mercurochrome :oops:
Je n'ai pas dit mon dernier mot, mais il y a du boulot. Le plus surprenant et que j'y arrivais avec la Norge et son poids d'enclume :?: :?:

Quelqu'un a t'il ressentit aussi ce phénomène à faible allure? ou suis je devenu une quiche ? ce qui ne m'étonnerais pas :|
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par Tilt-s »

Le comportement dépend grandement de la monte de pneus, et de leur niveau d'usure. Pour toi, Anakee, ou Pirelli ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par sydney86 »

Anakee, neufs..
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1208
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par jbb »

sydney86 a écrit : 30 août 2021, 21:19 [quelqu'un a t'il ressentit aussi ce phénomène à faible allure? ou suis je devenu une quiche ? ce qui ne m'étonnerais pas :|
Oui, c'est ce que je décris quelques messages avant.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par Bravo »

sydney86 a écrit : 30 août 2021, 21:19
Tilt's a écrit : 29 août 2021, 22:45


La direction légère qui n’engage pas (pneu 110/80 -19), permettent de manœuvrer à basse vitesse, sans appréhension, d’autant plus que le levier d’embrayage (à cable), cumule douceur et progressivité,
Ce qui est rare pour un embrayage à sec (boite séparée).

Concernant l'embrayage, je suis d'accord, souplesse et douceur sont au rendez-vous.

La direction, par contre, est légère dans les enchainements et stable dans les grandes courbes mais lorsque je me trouve à réaliser des manœuvres à basse vitesse en virages serrés, je ne suis pas toujours serein, la direction a vite fait de "tomber".
Je n'ai jamais vue de vidéos d'une V85 réalisant des 1/2 tours à très basse vitesse comme peut le faire une GS avec sa direction, il est vrai, particulière :shock:
Lors d'un essais de GS, je me suis surpris à faire des demi-tours à droite, départ arrêté dont je ne suis pas friand :? :? court sur patte oblige.


J'ai fait des essais sur un parking avec la V85 et j'ai arrêté avant de sortir le mercurochrome :oops:
Je n'ai pas dit mon dernier mot, mais il y a du boulot. Le plus surprenant et que j'y arrivais avec la Norge et son poids d'enclume :?: :?:

Quelqu'un a t'il ressentit aussi ce phénomène à faible allure? ou suis je devenu une quiche ? ce qui ne m'étonnerais pas :|
... même impression. C'est pratiquement le seul défaut de la partie cycle de la V85TT. L'embrayage n'aide pas.

J'était plus à l'aise et confiant avec la GSA DOHC (embrayage à sec). Demi-tour complet en butée sans problème, même en duo.

Après un certain temps (!), on y arrive avec la V85TT.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Franz84
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 04 juin 2021, 22:35

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par Franz84 »

En 2000 km je me suis fait avoir 2 ou 3 fois avec l'angle mort du rétro gauche (d'origine) sur voie express, ou en intégration sur icelle.
V85TT centenario
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par Vizir »

Oui mais l'angle mort, ça n'a rien à voir avec la V85TT, c'est partout pareil même en voiture, c'est basique.
Si tu ne tournes pas assez la tête avant de t'engager ou de changer de file pour voir avec tes 2 yeux , tu te feras toujours avoir parce qu'en plus, tu as le problème de la tâche aveugle dite tâche de Mariotte.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1208
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par jbb »

Franz84 a écrit : 31 août 2021, 09:21 En 2000 km je me suis fait avoir 2 ou 3 fois avec l'angle mort du rétro gauche (d'origine) sur voie express, ou en intégration sur icelle.
juste pour le "icelle" :wink: j'aime !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par Tilt-s »

Ce soir, retour de la révision des 1500 km. Rien n'a changé. Ni le clac en 2 et 3, ni la 1° qui ne s'enclenche pas forcément à froid, et des irrégularités de fonctionnement (telles que baptisées à coups dans un autre post), qui n'existaient pas avant. :cry: :cry: :cry: :cry:
Attendons de voir avec quelques kilomètres supplémentaires (départ demain pour la Catalogne). Sinon, je demanderai un re-passage à la valise, quant la béquille centrale sera arrivée.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
velero810
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2021, 08:18

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par velero810 »

bonjour,
Propriétaire d'un V85 TT je suis parti cet été accompagne d'Eric et de son 1200 GS Adventure pour parcourir tous les cols de France.
Cet itinéraire nous a été dicte par les conditions sanitaires (nous avions projetés de partir en Albanie).
Départ le 25 Mai du col du Turini puis les Alpes, le Jura les Vosges, L'Alsace, le Morvan,le Massif Central, les gorges du Tarn, le Vercors et les Pyrénées.
En fait, nous avons relie la Méditerranée (Nice) a l'Atlantique (Cibourre) en six semaines et 10 000km.
Au retour entretien de la machine:
Culbuteurs il y avait du jeu à l'admission et a l’échappement des 2 cotes. vidange moteur, boite, couple conique.
Filtre a air sale et présence de silice dans la boite a air (!) cela vient surement d'une virée dans les Bardenas l’année dernière.
2 pneus uses ils étaient neufs au départ. Plaquettes ras. bougies bonnes a remplacer (la moto totalise 23000 km).
J'ai apprécie le confort de la selle même sur une longue période, seul défaut a mon gout l,amortisseur arriere trop dur et manquant d'hydraulique.
Je vais poser un boitier rapid bike easy pour enrichir la carbu, quelqu'un a t'il des conseils sur la dépose du réservoir ? (notamment le raccord essence cote selle comment le désaccoupler, les fils de jauge sont ils assez longs ?)
Merci de vos conseils.
Bonne route a tous.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par fafalastuce »

sydney86 a écrit : 30 août 2021, 21:19
Tilt's a écrit : 29 août 2021, 22:45


La direction légère qui n’engage pas (pneu 110/80 -19), permettent de manœuvrer à basse vitesse, sans appréhension, d’autant plus que le levier d’embrayage (à cable), cumule douceur et progressivité,
Ce qui est rare pour un embrayage à sec (boite séparée).


La direction, par contre, est légère dans les enchainements et stable dans les grandes courbes mais lorsque je me trouve à réaliser des manœuvres à basse vitesse en virages serrés, je ne suis pas toujours serein, la direction a vite fait de "tomber".
Je n'ai jamais vue de vidéos d'une V85 réalisant des 1/2 tours à très basse vitesse comme peut le faire une GS avec sa direction, il est vrai, particulière :shock:
Lors d'un essais de GS, je me suis surpris à faire des demi-tours à droite, départ arrêté dont je ne suis pas friand :? :? court sur patte oblige.


J'ai fait des essais sur un parking avec la V85 et j'ai arrêté avant de sortir le mercurochrome :oops:
Je n'ai pas dit mon dernier mot, mais il y a du boulot. Le plus surprenant et que j'y arrivais avec la Norge et son poids d'enclume :?: :?:

Quelqu'un a t'il ressentit aussi ce phénomène à faible allure? ou suis je devenu une quiche ? ce qui ne m'étonnerais pas :|
les Anakee ont tendance a amplifier le phénomène
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
al42
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
Localisation : Saint Etienne

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par al42 »

Merci Tilt's pour avoir pris pas mal de temps, je pense, pour rédiger ce retour plus que complet.
C'était super sympa à lire. :D

Pourrais tu me transmettre le lien du déflecteur chez Louis,
Dans le sujet pare-brise si tu veux : viewtopic.php?f=41&t=22887&start=270



Merci
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »