V85 TT Travel - Position : Rabaissement

Modérateurs : fafalastuce, Roland

aspirambo
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement

Message par aspirambo »

J'ai essayé celle d'une amie qui est ravie d'avoir un trail "routier" accessible au moins 1m70.
Perso j'ai été conquis et je trouve courageux qu'un constructeur propose ce genre de produit , surtout que le plus grand nombre recherche le côté gt du trail .
V85TT Travel 20
R100/7 77
Tomac
Tour du paté de maison
Messages : 1
Inscription : 14 août 2022, 21:37

Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement

Message par Tomac »

Tilt's a écrit : 21 juil. 2021, 18:28 Même avec la précharge au mini , je me trouve un peu court sur pattes sur la selle Travel , d'autant que les repose-pieds gênants ,viennent toujours obliger à faire le canard.
Pour les manœuvres en marche arrière en légère pente , ou dévers , et sur sol glissant , c'est trop juste.
Il est certain qu'ensuite , il convient de raccourcir les béquilles , d'autant que la latérale de penche pas assez.
Je n'ai rien trouvé de significatif sur le forum , à part opter pour le remplacement du combiné , si tant est qu'on peut en trouver un plus court.
Je suis tombé sur cette bague , pour laquelle rien n'est expliqué , et à vrai dire , je ne vois pas où elle peut s'insérer, pour remplacer une autre pièce. https://www.mca-online.fr/index.php?rou ... ct_id=4350
Bonsoir,

Avez vous trouvé un solution pour baisser la hauteur du V85 TT car j’ai la même soucie :-)

Merci beaucoup

Tom
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement

Message par roland42 »

Tomac a écrit : 17 août 2022, 01:03
Tilt's a écrit : 21 juil. 2021, 18:28 Même avec la précharge au mini , je me trouve un peu court sur pattes sur la selle Travel , d'autant que les repose-pieds génants , viennent toujours obliger à faire le canard.
Pour les manœuvres en marche arrière en légère pente , ou dévers , et sur sol glissant , c'est trop juste.
Il est certain qu'ensuite , il convient de raccourcir les béquilles , d'autant que la latérale de penche pas assez.
Je n'ai rien trouvé de significatif sur le forum , à part opter pour le remplacement du combiné , si tant est qu'on peut en trouver un plus court.
Je suis tombé sur cette bague , pour laquelle rien n'est expliqué , et à vrai dire , je ne vois pas où elle peut s'insérer , pour remplacer une autre pièce. https://www.mca-online.fr/index.php?rou ... ct_id=4350
Bonsoir,

Avez vous trouvé un solution pour baisser la hauteur du V85 TT car j’ai la même soucie :-)

Merci beaucoup

Tom
Bonjour. 1m68 pour moi. Amortisseur court EMC (le shock Factory est très bien mais j'ai eu le EMC d'occaz) , selle basse et béquille raccourcie.
Ça va très bien. J'ai même augmenté un peu la précontrainte , les reposes-pied frottaient un peu trop
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement

Message par Papy Mario »

J'ai un amortisseur d'origine raccourci et la fourche remontée dans les tés , avec une selle confort basse je pose les deux pieds au sol à plat malgré mes 171cm. Béquille rabotée.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
oniro
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 10 oct. 2022, 10:55

Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement

Message par oniro »

Bonsoir ,
Je mesure 1,73 je n'avais pas les pieds vraiment à plat , j'ai juste rallongé mes jambes avec des semelles intérieures à hauteur ajustable à 16€ .
Maintenant c'est impeccable .
Je mettrais quand même des ressorts Hyperpro qui descendront la moto de 2 cm sans altérer la géométrie. :D
Mickroulos
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2022, 08:35

Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement

Message par Mickroulos »

Bonsoir,
Ayant acheté un ressort Hyperpro , je recherche un tuto expliquant comment procéder au remplacement du ressort de l'amortisseur AR d'une V85 TT de 2020.
J'ai déjà un outillage permettant de comprimer les ressorts.
Ce qui m'intéresse , c'est de connaitre le mode opératoire permettant de sortir le ressort du corps de l’amortisseur , et évidement de le reposer !
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement

Message par lolesio »

Une solution complémentaire à faible coût : mettre une deuxième semelle sous tes bottes tu gagnes très facilement 15-20 mm ...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement

Message par motoguzziinside »

monté depuis 1500km le ressort de chez HYPERPRO qui rabaissent la moto de 2cm
on a baissé la fourche de 2cm ce qui est le maximum possible sur la moto
c 'est le top la moto tient très bien la route le confort suspension est très bien
on la fait en même temps sur la TRAVEL EURO 5 de mon collègue en mem temps
il est autant ravi que moi
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement

Message par Tilt-s »

Comment as tu procédé pour modifier la longueur de la béquille latérale ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement

Message par Papy Mario »

Sur la mienne ils ont meulé la partie côté moto de la béquille, ça le fait mais une béquille plus courte ce serait mieux.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 550
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement

Message par kramiko »

Tilt's a écrit : 19 déc. 2022, 16:27 Comment as tu procédé pour modifier la longueur de la béquille latérale ?
Tu coupes et tu ressoudes la semelle.
V85TT Rosso Uluru 2022
Mickroulos
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2022, 08:35

Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement

Message par Mickroulos »

OK pour la modification de la longueur de la béquille. Et pour changer le ressort , c'est quoi le mode opératoire ?
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement

Message par Tilt-s »

kramiko a écrit : 20 déc. 2022, 08:29
Tilt's a écrit : 19 déc. 2022, 16:27 Comment as tu procédé pour modifier la longueur de la béquille latérale ?
Tu coupes et tu ressoudes la semelle.
Oui , merci , je m'en doutais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je voulais savoir à quel endroit précis , j'ai ma réponse. Merci.
La place entre l'ergot et la semelle me semblait un peu juste pour grignoter à cet endroit.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Murdom
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement

Message par Murdom »

Tilt's a écrit : 21 juil. 2021, 18:57 Oui , bien sur , qu'il faut jouer sur les tubes de fourche pour rétablir l'assiette.
La selle est déjà très étroite de l'avant , et ça ne sert à rien de la rétrécir , car les platines des repose-pieds t'obligent à écarter les guiboles.
Quand à enlever de l'épaisseur , c'est pas glop pour le confort , mais ce sera la solution finale si il n'y en a pas d'autres satisfaisantes. :( :(
Je viens de faire creuser la selle de 2cm. Je craignais que le confort en pâtisse ; ben pas du tout.
Le sellier a fait un excellent travail , a conservé la forme et les angles doux , le tout pour 85€.
J'ai testé sur plusieurs centaines de kilomètres avec une certaine appréhension , le confort est le même , la sensation d'être "mieux calé" en plus.
Satisfait de ne pas avoir eu à couper/souder/remplacer/insérer bref , bricoler la bécane.
Je me suis quand-même laissé surprendre (le pied touche le sol un peu plus tôt du fait des 2cm manquants) les deux trois premières fois ,
Mais quelle tranquillité de ne plus (ou alors moins) scruter le sol lors des arrêts , et je ne vous dis pas comme il est plus facile de manœuvrer l'engin en marche arrière.
Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2021, 18:36
Localisation : Belgique - Tournai

Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement

Message par Liroy4 »

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un avis ou d'un conseil concernant le rabaissement de la V85 TT.
Vaut-il mieux remplacer le ressort de l'amortisseur par un hyperpro (- 25 mm) ou remplacer la coupelle du ressort d'origine (- 25mm également) ?
Si l'un d'entre vous a déjà testé l'un ou l'autre , je suis preneur ...
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »