V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par woodpecker »

nono76 a écrit : 13 juil. 2021, 11:28 a priori comme tout le monde le sait se serai du au normes anti pollution le mélange qui serai trop pauvre, ne serait il pas possible de modifier ce réglage pour augmenté ce mélange est le rendre plus riche.je vais aller voir mon cons pour voir si il y a une possibilité de le faire avec la valise on verra bien
Salut,
comment expliques tu que je n'ai pas ce phénomène sur ma centenario ? et rien sur la Travel E5 - A2 qu'on ma prêté pendant ma révision ? Non, je pense plutôt à une malfonction, une défectuosité quelque part.
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
bernardbrenat
Connait son département
Messages : 105
Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
Localisation : charmé 16140

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par bernardbrenat »

woodpecker a écrit : 13 juil. 2021, 12:05
nono76 a écrit : 13 juil. 2021, 11:28 a priori comme tout le monde le sait se serai du au normes anti pollution le mélange qui serai trop pauvre, ne serait il pas possible de modifier ce réglage pour augmenté ce mélange est le rendre plus riche.je vais aller voir mon cons pour voir si il y a une possibilité de le faire avec la valise on verra bien
Salut,
comment expliques tu que je n'ai pas ce phénomène sur ma centenario ? et rien sur la Travel E5 - A2 qu'on ma prêté pendant ma révision ? Non, je pense plutôt à une malfonction, une défectuosité quelque part.
Nous sommes au moins 2...
Aucun pb sur la mienne non plus , un vrai plaisir ce moteur pour sa cylindrée .
Centénario E5 2021 :D
Avatar de l’utilisateur
nono76
Connait son département
Messages : 149
Inscription : 07 mars 2021, 18:13
Localisation : rouen (76) normandie

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par nono76 »

bernardbrenat a écrit : 13 juil. 2021, 12:42
woodpecker a écrit : 13 juil. 2021, 12:05

Salut,
comment expliques tu que je n'ai pas ce phénomène sur ma centenario ? et rien sur la Travel E5 - A2 qu'on ma prêté pendant ma révision ? Non, je pense plutôt à une malfonction, une défectuosité quelque part.
Nous sommes au moins 2...
Aucun pb sur la mienne non plus , un vrai plaisir ce moteur pour sa cylindrée .
tant mieux pour toi mais apparemment beaucoup de monde a ce problème
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Lucky »

Bielle-En-Mousse a écrit : 13 juil. 2021, 10:00 Bonjour à tous,

J’ai rencontré un problème de trous à 1500 2500 tr/min. À ma révision de 1500 km mon concessionnaire a consulté les notes Moto Guzzi. un problème de faux contact au au niveau des connecteurs de la colonne de direction.

V :D
Très intéressant, merci pour l'info. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par jbb »

Réponse du concessionnaire que j'ai eu au téléphone : le déni.
"Vous savez, les ressentis des uns et des autres, ..."
"Vous savez, les réseaux sociaux, tout le monde se focalise sur un truc et tout le monde pense ensuite avoir le problème ..."
Une sorte de phénomène hypocondriaque, mais pour la moto sur les réseau sociaux :D

Il a finalement accepté de garder cela à l'esprit lors du test lié à la révision des 1500 km qui aura lieu jeudi.
J'en saurais donc plus jeudi soir.
Franchement, je me fie à son expérience. S'il y a un problème, il le verra tout de suite.

Pour ce qui me concerne, je suis persuadé que ca se voit immédiatement.
En roulant sur 100 m, en 2nd avec une vitesse constante, on sent immédiatement les à-coups.
Ce qui serait surprenant, mais toujours possible, je reste novice, c'est que ces à-coups soient normaux.

A suivre !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Vizir »

100 m à quel régime ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par jbb »

Révision des 1500 km faite, fin officielle du rodage à 2100 km :wink:

Un test a été effectué et pour eux tout est ok.
Ce test, ils l'ont fait après la révision, pas avant.
Je n'ai pas encore roulé beaucoup depuis cette révision, disons 5 à 10 km max, mais je trouve que le phénomène a diminué.
Peut-être le réglage des soupapes a amélioré les choses ? Ils ont trouvé un peu de jeu.
Je ne sais pas, toujours est-il que des gars expérimentés me disent, après essai, qu'il n'y a rien de spécial ou dit autrement, que s'il y a un truc, c'est normal.
J'ai envie de les croire : je débute et c'est leur métier.

A voir ensuite.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
marco92
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 08 mars 2021, 13:36

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par marco92 »

jbb a écrit : 15 juil. 2021, 21:19
Je ne sais pas, toujours est-il que des gars expérimentés me disent, après essai, qu'il n'y a rien de spécial ou dit autrement, que s'il y a un truc, c'est normal.
J'ai envie de les croire : je débute et c'est leur métier.

A voir ensuite.
C'est je crois ta première grosse cylindrée et tu commences par un bi-cylindre culbuté refroidi par air ... plus très commun et tout de même très particulier :wink: .
En 42 ans de permis et quelques dizaines de motos très différentes j'ai à chaque changement eu une petite période d'adaptation.

Un flat n'a rien à voir avec un 3 ou 4 cylindres en ligne au niveau du ressentit et j'irai même plus loin en te disant que la conduite d'une GS ancienne génération refroidie par air n'avait rien à voir avec la génération suivante refroidie par eau.

Chaque moteur a ses spécificités et c'est bien là tout le charme ...

Amateur de voitures anciennes j'ai la chance d'avoir dans mon garage 2 Mercedes (un 6 cylindres en ligne et 8 cylindres en V) et 1 Porsche 911 avec son Flat Air (une vraie quoi :P ) ... les 3 m'apportent beaucoup de plaisir mais n'ont strictement rien à voir :wink: .

Bref, peut-être que ta Travel présentait un petit défaut mais je crois surtout qu'il te faut t'habituer à ce moteur plein de vie et de charme :wink:
" Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel Audiard
V85TT Nera Etna 2021
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3442
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par pascal »

jbb a écrit : 15 juil. 2021, 21:19 Je ne sais pas, toujours est-il que des gars expérimentés me disent, après essai, qu'il n'y a rien de spécial ou dit autrement, que s'il y a un truc, c'est normal.
Bonjour,
Sans avoir essayé la moto, je pense qu'ils ont raisons !
Les normes E4 et E5 sont une catastrophe pour les Guzzi, déjà les E3 et E2 l'étaient (respectivement Norge et cie, California)
Après suivant le ressentis des différentes personnes, certaines se plaignent plus que d'autres…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
VETWIN
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 24 juin 2007, 20:33
Localisation : Cannes

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par VETWIN »

Bonjour à toutes/tous,
Mon modeste témoignage avec une V85TT de juillet 2019 - norme Euro 4 - après 9OOOkm de bonheur, qui confirme qu'elle se bonifie avec le temps...
- révision des 1500km, après avoir noté que le régime moteur avait quelques "irrégularités". Du mieux, mais après 40 ans roulage en Guzzi, sensations moins agréables que mes 1000 Calif ou 1000 GT qui ronronnaient gentiment...
- 6000 km: révision annuelle, vidange et mise à jour cartographie avec réglage ralenti: changement notable, car régime stable et fluide à tous régimes, quelle que soit la vitesse, même pour les demi-tours ou virages en épingle. Aucun à coup, le top! Précision: je roule au SP95 mais pas au SP95-E10

J'avais regretté que mon modèle n'était pas encore en norme Euro5 lors de l'achat, mais vos témoignages me font changer d'avis... J'espère que Guzzi se bougera pour trouver une solution à ces à coups...

Forza Guzzi...
Vetwin
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par jbb »

Je partage tout à fait vos avis.

Après plus de 2000 km avec la V85, c'est du bonheur.
On va bien voir comment cela évolue et si ca se reproduit !

En tout cas, ca ne m'atteint pas, avec ma V85, je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler :D :D :D
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par pierrot 88 »

il est libre un max le jbb !!!!!! :lol:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Vizir »

Passer du scoot à la moto, ça doit être ça, la liberté :D :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3442
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par pascal »

Vizir a écrit : 16 juil. 2021, 12:07 Passer du scoot à la moto, ça doit être ça, la liberté :D :D :D
Bonjour,
Le scoot a d’énormes avantages !
Tout dépend du scoot et bien entendu de la moto…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Vizir »

Quel philosophe.
Le seul scoot que j'ai essayé, c'est le 50 de mon frère, et j'ai eu la peur de ma vie au 1er rond point en essayant de pencher comme à moto, et bonjour les suspensions :D :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »