V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1208
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par jbb »

Bonjour à tous,

Après 1600 km, je constate une bizarerie à l'acceleration.
Le symptôme est une vitesse irrégulière.
Une sorte de trou entre 2800 et 3200 tours, en fonction des vitesses, parfois plus haut dans les tours.
Plutôt en 3eme, mais cela arrive en 2nd et en 4eme aussi, plus trop après, ce qui ne veux pas dire que ca n'arrive jamais.

J'ai tout envisagé : le vent, les bosses, les nids de poules, ma main qui tremble ... sauf que c'est parfois reproductible au cruise control.
Est-ce que ca pourrait être un défaut de la poignée avec le système "ride by wire" ?
Ou bien est-ce normal, plutôt dû au moteur à certains tours ?

Je suis perplexe.

EDIT : après de bonnes réflexions due aux discussions, le sujet s'affine et il s'agit d'à-coups à vitesse stabilisée.
Dernière modification par jbb le 12 oct. 2021, 10:58, modifié 2 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par Pancross »

Normes antipollution trop sévères....
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par pascal »

Bonjour,
Avec le catalyseur, il y a un trou jusqu'à 3500 trs/mn, après ça va.
Sans catalyseur ce trou est estompé mais toujours présent.
En plus avec un boitier Rapid Bike Easy, le précédent est encore estompé, mais bon pas encore parfait mais il y a un mieux significatif.
Idéalement, une cartographie retravaillée sur banc avec un analyseur de gaz.
Mais avec les temps qui courent, quid d'une cartographie retravaillée avec le futur contrôle technique ?
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1208
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par jbb »

Plus de SP98 à la pompe, je fais donc le plein de 95E10.
Observation : moins d'a-coup !

L'hypothèse des normes antipollution prends de l’épaisseur ...
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par Vizir »

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport , au contraire .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1208
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par jbb »

Ce phénomène me laisse perplexe, vraiment.
C'est pas très agréable.
Ca serait quoi d'après toi ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
lau31ver
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 12 nov. 2020, 16:46

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par lau31ver »

Elle le fait depuis la révision ?
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1208
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par jbb »

Non, depuis toujours. La révision n'a pas encore eu lieu.
Il est possible que je fasse mal un truc ... tu n'expérimente pas ce genre de "trou" ?

Pascal oui :
pascal a écrit : 06 juil. 2021, 09:40 Avec le catalyseur, il y a un trou jusqu'à 3500 trs/mn, après ça va.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
lau31ver
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 12 nov. 2020, 16:46

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par lau31ver »

Non j'ai un trou comme tout le monde mais pas de là a pénaliser la conduite
En parler au concessionnaire lors de la révision
Et si tu as déjà 1600 elle devrait être faite, question de garantie
bernardbrenat
Connait son département
Messages : 105
Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
Localisation : charmé 16140

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par bernardbrenat »

Peut etre spécifique au bridage A2 , de la moto de JBB ,si j'ai bonne mémoire .
Centénario E5 2021 :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par Vizir »

Quelqu'un a une A2 sur le forum ?
Et tout dépend de ce que l'on appelle un trou ou un à coup ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 07 juil. 2021, 16:40 Quelqu'un a une A2 sur le forum ?
Et tout dépend de ce que l'on appelle un trou ou un à coup ?
Faut suivre, JBB vieux motard ( si je peut me permettre :oops: ) mais jeune gros cube donc A2 :roll:
Effectivement c'est des trouxxxx ou des à coupssssss que tu as?????
Effectivement peut être dû au bridage bien que présent (leger) en version normal......
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1208
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par jbb »

Oui, ca mérite des clarifications :

1600 km mais révision pas faite car RDV pris il y a deux semaines pour le 16 juillet compte tenu des disponibilités.

Ensuite, je suis en A2, vieux motard que jamais :wink:

Effectivement, c'est plus des a-coups désagréables qu'un trou.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par pepe33 »

jbb a écrit : 07 juil. 2021, 17:22 Effectivement, c'est plus des a-coups désagréables qu'un trou.
Sur un filet de gaz continue?????
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par pascal »

Vizir a écrit : 07 juil. 2021, 16:40 Et tout dépend de ce que l'on appelle un trou ou un à coup ?
Bonsoir,
Non pas un à coup !
De 2500 à 3500 elle est creuse ! En plus ça n'a même pas l'air de lui plaire…
Et aux vitesses légales sur nationale ou départementales, c'est en plein dedans… :(
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »