V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3447
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par pascal »

Essaye un vrai scoot, un 650 Burgman ou un T-max.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Vizir »

J'ai un.pote qui a un Burgman, il me le prêterait sans doute.
Quant au T max, redibitoire pour moi, tous les dealers du 93 par chez moi en ont avec des pots qui font du barouf.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Lucky »

marco92 a écrit : 16 juil. 2021, 09:04
jbb a écrit : 15 juil. 2021, 21:19
Je ne sais pas, toujours est-il que des gars expérimentés me disent, après essai, qu'il n'y a rien de spécial ou dit autrement, que s'il y a un truc, c'est normal.
J'ai envie de les croire : je débute et c'est leur métier.

A voir ensuite.
C'est je crois ta première grosse cylindrée et tu commences par un bi-cylindre culbuté refroidi par air ... plus très commun et tout de même très particulier :wink: .
En 42 ans de permis et quelques dizaines de motos très différentes j'ai à chaque changement eu une petite période d'adaptation.

Un flat n'a rien à voir avec un 3 ou 4 cylindres en ligne au niveau du ressentit et j'irai même plus loin en te disant que la conduite d'une GS ancienne génération refroidie par air n'avait rien à voir avec la génération suivante refroidie par eau.

Chaque moteur a ses spécificités et c'est bien là tout le charme ...

Amateur de voitures anciennes j'ai la chance d'avoir dans mon garage 2 Mercedes (un 6 cylindres en ligne et 8 cylindres en V) et 1 Porsche 911 avec son Flat Air (une vraie quoi :P ) ... les 3 m'apportent beaucoup de plaisir mais n'ont strictement rien à voir :wink: .

Bref, peut-être que ta Travel présentait un petit défaut mais je crois surtout qu'il te faut t'habituer à ce moteur plein de vie et de charme :wink:
Je n'ai pas tes 42 ans de permis mais seulement 37 j'ai eu de nombreux flat mais aussi 2 LC8 KTM de 1301 cm3 pas réputés pour leur souplesse et je n'ai jamais eu de tels à coups qu'avec la V85 mis à part lors de panne d'essence.
Personnellement je maintiens que cette situation n'est pas normale, même si, comme tu le précises il faut s'adapter à une nouvelle moto, ce que j'apprécie de faire d'ailleurs, il y a des anomalies sur lesquelles il ne faut pas lâcher l'affaire vis à vis des chef d'atelier et donc du constructeur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Vizir »

Tu as raison, il faut garder la pression.
Guzzi à toujours été un peu à la traîne question injection par rapport à BM qui profite de l'expérience automobile.
Mais encore une fois, nos moteurs ne sont pas faits pour rouler sur le ralenti ou à très bas régime.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
V85TT92
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 08 mars 2021, 06:54

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par V85TT92 »

Hello à tous, j'ai fait hier la révision des 1500 km de ma V85TT 2021,et j'ai remonté mes problèmes de ralenti irrégulier , d'à coups...
Le concess m'a informé qu'il y avait des mises à jour de cartographie,et qu'ils feraient un essai pour vérifier.
Pour le ralenti ils ont constaté qu'elle accélérait toute seule!
Pour cela il y a des cosses à vérifier près de la colonne de direction, à resserrer.
Au retour (par le chemin des écoliers),force est de constater que la moto est bien plus agréable.
Montées en régime , ou reprises à bas régime,cela n'a clairement rien à voir !
Tant mieux d'ailleurs !
Enfin j'ai trouvé le concess très professionnel,et en attendant j'ai essayé la nouvelle V7: moto sympa, mais quand on est grand on manque d'espace.
Bon week-end ou bonnes vacances à vous
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3447
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par pascal »

Vizir a écrit : 17 juil. 2021, 10:22 Guzzi à toujours été un peu à la traîne question injection par rapport à BM qui profite de l'expérience automobile.
Bonjour,
Ma BM850RT de 2003 avait le phénomène appelé "yoyo" due à un réglage pauvre de 2500 à 3500 !
Peu importe la marque du système d'injection, les moteurs de conception "ancestrale" sont à la peine avec les normes antipollution…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Vizir »

Désolé !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3447
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par pascal »

Y'a pas de mal ! :wink:
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Lucky »

V85TT92 a écrit : 17 juil. 2021, 11:31 Hello à tous, j'ai fait hier la révision des 1500 km de ma V85TT 2021,et j'ai remonté mes problèmes de ralenti irrégulier , d'à coups...
Le concess m'a informé qu'il y avait des mises à jour de cartographie,et qu'ils feraient un essai pour vérifier.
Pour le ralenti ils ont constaté qu'elle accélérait toute seule!
Pour cela il y a des cosses à vérifier près de la colonne de direction, à resserrer.
Au retour (par le chemin des écoliers),force est de constater que la moto est bien plus agréable.
Montées en régime , ou reprises à bas régime,cela n'a clairement rien à voir !
Tant mieux d'ailleurs !
Enfin j'ai trouvé le concess très professionnel,et en attendant j'ai essayé la nouvelle V7: moto sympa, mais quand on est grand on manque d'espace.
Bon week-end ou bonnes vacances à vous
Très intéressant, merci pour cette remontée.
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Lucky »

Pour ceux qui savent, et ce n'est pas ironique.

A froid elle tourne un peu comme une patate, ralenti irrégulier, j'ai une toute petite montée à la sortie de mon garage, ça fait 2 fois en presque 1 mois qu'elle est à la limite de caler, comportement normal ou pas ?

Très chaude, ralenti irrégulier et plutôt élevés, normal ou pas ?

Merci pour vos partages d'expériences. :wink:
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Marcô83 »

A froid ralenti au dessus de 1500 trs très chaotique.
A chaud environ 1200 trs moins chaotique mais vraiment pas régulier.

Il faudrait que je compare avec une autre.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3447
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par pascal »

Lucky a écrit : 17 juil. 2021, 22:33 A froid elle tourne un peu comme une patate, ralenti irrégulier,
Très chaude, ralenti irrégulier et plutôt élevés, normal ou pas ?
Bonjour,
Les phases de ralenti à froid comme à chaud sont mal gérées par la cartographie (toujours ce pb de pollution)
A froid, il faut enrichir (pas bon en co2)
A chaud, il faut éviter que le moteur chauffe d’où un enrichissement (toujours pas bon pour le co2)
Dans ton cas, à froid, laisse la tourner quelques minutes avant d'attaquer la côte.
A chaud, prend ton mal en patience, ou, si tu dois rester au ralenti assez longtemps, coupe le moteur.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Lucky »

Merci pour vos réponses.

Pour tout dire ces irrégularités de régimes constatées ne me déplaisent pas vraiment. D'un point de vue auditif tout du moins.

Je ne fais pas de ville donc peu de sur place, mais après l'avoir titillée un peu j'ai constaté ce ralenti différent.

A froid, elle tourne au moins 30 secondes avant de monter mais ne voulant pas intoxiquer ma famille il faut que je la sorte du garage, sachant que l'on sent bien que le pot catalytique n'est pas encore opérationnel :roll: , à noter que je n'ai jamais fait ce constat sur ma NineT euro4 d'ailleurs (flat à air).
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3447
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par pascal »

Lucky a écrit : 18 juil. 2021, 13:51 à noter que je n'ai jamais fait ce constat sur ma NineT euro4 d'ailleurs (flat à air).
Bonsoir,
Certaines sont moins pires que d'autres…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Lucky »

L'inverse est également vrai... :lol:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »