V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par jbb »

En fait, il faudrait changer le titre pour "à-coups à vitesse stabilisée", je me rends compte en discutant ici que ca n'a rien à voir avec un trou lié au régime moteur moins puissant à certain moment.
Je maintiens le constat initial : ces à-coups sont présent entre 2800 et 3200 environ, en fonction de la vitesse enclenchée.
Ca se remarque le plus en 1ere, 2nd et 3eme. Moins en 4eme. Pas du tout en 5 et 6.

Reproductible au cruise control, donc rien à voir avec la poignée pour le redire encore.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par jbb »

J'aurais plus de 2000 km pour la révision des 1500 :roll:
RDV jeudi, on verra si ca change quelque chose.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Tilt-s »

Je dois prendre livraison de ma nouvelle compagne jeudi, et ne peux vous en parler. En tout cas, je l'ai très bien relevé sur la VD que j'ai essayé, et je l 'ai trouvé très désagréable.
Dans ce que j'ai constaté, c'est une irrégularité de fonctionnement aux faible régimes, et à faible charge (des gaz).
Par exemple, en 2 ou 3°, lorsque tu suis un troupeau de voiture dans un ralentissement important, le moteur hoquette sans que tu touches la poignée de gaz.
Tu n'as pas d'autre choix, que de débrayer et d'estomper le phénomène par un léger patinage de l'embrayage. Je ne suis pas sur qu'il apprécie très longtemps
Je l'ai signalé au vendeur, qui m'a avoué que c'était un point perfectible de la nouvelle version.
A suivre............
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3442
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par pascal »

jbb a écrit : 10 juil. 2021, 19:34 En fait, il faudrait changer le titre pour "à-coups à vitesse stabilisée", je me rends compte en discutant ici que ca n'a rien à voir avec un trou lié au régime moteur moins puissant à certain moment.
Je maintiens le constat initial : ces à-coups sont présent entre 2800 et 3200 environ, en fonction de la vitesse enclenchée.
Bonjour,
Toujours le même pb, peut être un peu moins sur les Euro 4
A part une nouvelle cartographie, il n'y a pas grand chose à faire pour les supprimer.
C'est le cas aussi pour quasiment toutes les motos, certainement plus représentatif sur les Guzzi du fait d'une conception moteur ancienne (refroidissement à air)
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Vizir »

Alors, moi, je suis agréablement surpris, car sur ma 1400 calif euro 4, justement, aucun à coup, tout est fluide, contrairement aux euro 3 .
Evidemment, impossible de rouler uniquement sur le ralenti en lâchant tout, mais on peut rouler à 2000 tours sans le moindre à coup en stabilisé mais bien se rappeler que nos moteurs ne sont pas du tout fait pour rouler en sous régime, ça les détruit et 2000 2500 en 5 ou 6 eme, ça va pas bien sur un petit bloc, il suffit de voir où est situé le couple maxi . (le 1400 est différent, le couple maxi est à 3000)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par jbb »

La discussion me semble avoir bien cerné le problème.

A terme : une hypothétique mise à jour logicielle de la carto.
Immédiatement : jouer de l'embrayage.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Lucky »

Après presque 400km aujourd'hui, avant les orages :mrgreen: , les à coups sont à partir de 1500 et jusqu'à 3000, quelque soit le rapport, c'est très pénible dans les ronds point. :evil:
ça donne vraiment l'impression de tomber en panne d'essence je trouve, l'alimentation n'est certainement pas optimum dans cette plage.

J'ai passé les 2000 km aujourd'hui et je commence à m'en servir correctement, il ne faut pas avoir peur de rétrograder, j'avais perdu l'habitude avec la GS.
De 6 il ne faut pas avoir peur de passer en 4 pour doubler correctement.

Ce petit moteur à une pêche sympa pour sa relativement faible puissance, il est vraiment vivant, c'est très plaisant.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par woodpecker »

bernardbrenat a écrit : 07 juil. 2021, 16:06 Peut etre spécifique au bridage A2 , de la moto de JBB ,si j'ai bonne mémoire .
Pas de "trous" sur ma centenario et j'ai pu tester longuement une Travel 2021 "A2" pendant ma révision et pareil, pas de trous. J'ai même été étonné et je l'ai trouvée bien sympa à conduire pour une "bridée".. :lol: :lol:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Vizir »

Lucky a écrit : 12 juil. 2021, 19:26 Après presque 400km aujourd'hui, avant les orages :mrgreen: , les à coups sont à partir de 1500 et jusqu'à 3000, quelque soit le rapport, c'est très pénible dans les ronds point. :evil:
ça donne vraiment l'impression de tomber en panne d'essence je trouve, l'alimentation n'est certainement pas optimum dans cette plage.

J'ai passé les 2000 km aujourd'hui et je commence à m'en servir correctement, il ne faut pas avoir peur de rétrograder, j'avais perdu l'habitude avec la GS.
De 6 il ne faut pas avoir peur de passer en 4 pour doubler correctement.

Ce petit moteur à une pêche sympa pour sa relativement faible puissance, il est vraiment vivant, c'est très plaisant.
Je pense qu'effectivement, avec ce moteur, ce sont des régimes limites trop bas 1500, c'est quasiment le ralenti et si tu passes les rond points en 3 eme ou en seconde, ça va pas, je pense que c'est la 1ere qu'il faut utiliser dans ce cas .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bielle-En-Mousse
Tour du paté de maison
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2021, 09:47

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Bielle-En-Mousse »

Bonjour à tous,

J’ai rencontré un problème de trous à 1500 2500 tr/min. À ma révision de 1500 km mon concessionnaire a consulté les notes Moto Guzzi. un problème de faux contact au au niveau des connecteurs de la colonne de direction.

V :D
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3442
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par pascal »

Bonjour,
Une solution certainement efficace.
Ça se fait sur de nombreuses motos.
https://gtmotocycles.com/collections/al ... ck-off-kit
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par jbb »

pascal a écrit : 13 juil. 2021, 11:12 Bonjour,
Une solution certainement efficace.
Ça se fait sur de nombreuses motos.
https://gtmotocycles.com/collections/al ... ck-off-kit
For non public roadway.
En clair : pas autorisé sur route.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par jbb »

Sur Facebook, certains évoquent un problème sur les sondes lambda qui entreraient en conflit.
La personne évoque une correction sur la câblage (des cables qui auraient été bougés) ...

A priori pas lié au bridage et ce ne sont pas des trous, mais des à-coups anormaux.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
nono76
Connait son département
Messages : 149
Inscription : 07 mars 2021, 18:13
Localisation : rouen (76) normandie

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par nono76 »

a priori comme tout le monde le sait se serai du au normes anti pollution le mélange qui serai trop pauvre, ne serait il pas possible de modifier ce réglage pour augmenté ce mélange est le rendre plus riche.je vais aller voir mon cons pour voir si il y a une possibilité de le faire avec la valise on verra bien
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par kramiko »

jbb a écrit : 13 juil. 2021, 11:17
pascal a écrit : 13 juil. 2021, 11:12 Bonjour,
Une solution certainement efficace.
Ça se fait sur de nombreuses motos.
https://gtmotocycles.com/collections/al ... ck-off-kit
For non public roadway.
En clair : pas autorisé sur route.
Aucune modification, ni le Y ni le Booster plug , ni Rapid bike, ni décatalysation ne sont autorisés sur route ouverte....officiellement, à chacun de faire son choix :D
V85TT Rosso Uluru 2022
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »