V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

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jbb
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par jbb »

Je vous partage mes conclusions intermédiaires et non définitives.
Ces conclusions ne valent que via mon expérience de 2200 km sur un modèle 2021 Euro 5.

J'ai remarqué, a date, pour diminuer le phénomène :
- essence 95 E5 ou E10, comme indiqué sur le réservoir
- réglage des jeux de soupapes a la révision des 1500 km, il y avait du jeux et cet ajustement a été bénéfique.
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Tilt-s
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Tilt-s »

Après mes premiers tours de roues avec ma V 85 fraichement livrée, sur ces terres d'origines dans le Piémont, je constate que le phénomène est présent, mais infiniment plus léger que sur la moto d'essai de la concession. Il apparait de la même façon,entre 1800 et 2500, sur les 3 premiers rapports, mais j'arrive toujours à trouver un point d'équilibre satisfaisant. Au bout de 250 km, je n'y fais même plus attention, et je compte sur le rodage, et le contrôle des 1500 km, pour finir de lisser le truc. Il ne faut pas perdre de vue, comme certains l'ont signalé qu'un V twin, n'aura jamais la régularité cyclique d'un 3 ou 4 cylindres, et qu'il est illusoire de vouloir rouler à trop bas régime sans hoquets. Ma GS lc, n'était pas exempte de ces irrégularités non plus. Par contre, les remontées de chaleur sont très sensibles sur le haut des mollets.
Au démarrage "à froid", même si il fait 30°, le ralenti est très instable, et le reste à moindre mesure,même une fois monté en température.
J'aime bien ce trait de caractère. On roule en Guzzi, ou pas non di diou :P :P ???????
En tout cas, un bonheur absolu cette moto!!! Une vrai bicyclette !!! Juste pouvoir la rabaisser un chouilla, et ce sera le Graal. 8) 8) 8)
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par jbb »

Un développement inattendu ...
A force de réfléchir et de discuter avec des motards expérimentés, j'en viens à me demander si ma moto est bien bridée A2.
Ce qu'ils indiquent et ce que j'expérimente milite pour le fait que la moto ne serait pas bridée, ce qui est impossible : j'ai bien vérifié à l'achat et j'avais le symbole 37kw au tableau de bord.

Vérification faite au tableau de bord : non, plus de symbole :shock: :shock: :shock: :shock:

J'ai donc acquis un modèle A2, recensé A2 sur la carte grise, sortie en concession en A2.
Jusque là, tout va bien et j'expérimente ces à-coups.

Révision des 1500 ,km (à 2200 km).
Retour de concession, je trouve qu'il n'y a plus les à-coups ...
... et je me rends compte plus tard, qu'il n'y a plus l'affichage 37kw au tableau de bord !

De là à faire le lien avec les à-coups, il ni y à qu'un pas.

La concession m'ayant assuré qu'ils n'avaient rien changé à la carto, je ne comprends rien, mais je commence à demander ce qu'ils comprennent, eux aussi.
Je vais aller les voir demain pour investigation pour savoir ce qu'ils ont foutu, si toutefois ils le savent eux-même !
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Bravo »

... si ça te va ne touche plus à rien !
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par jbb »

Bravo a écrit : 26 juil. 2021, 15:30 ... si ça te va ne touche plus à rien !
Bien sur, ca me va même très bien, mais c'est plus compliqué que ça.
Les assurances se retourneraient contre moi en cas d'accident grave.
On vit dans un monde de paperasse et de contrôle.

Ca n'est donc pas jouable à long terme, mais j'apprécie bien cette parenthèse.

... encore que tout cela doit être confirmé, l'absence de voyant 37 kw s'explique peut-être autrement.
Dernière modification par jbb le 26 juil. 2021, 16:04, modifié 1 fois.
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Vizir »

Non, l'absence de la mention 37kw s'explique uniquement par le fait que la carto à été changée.
J'avais le même souci sur ma 1200 Caponord, mais à l'envers: elle était bridée à 100cv alors qu'elle aurait du être débridée.
Changement de carto et hop, mention au tableau de bord disparue et 130cv.
Ton concess à la révision à branché le Padd, la valise et une nouvelle carto à sans doute été téléchargée automatiquement.
Et comme ils se moquent de tout, la plupart du temps, ils sont incapables de savoir si la précédente était A2 ou pas.
Mais c'est certain que c'est ça le problème.
Pour l'assurance et la police, c'est un gros problème.
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par woodpecker »

Vizir a écrit : 26 juil. 2021, 15:57 Pour l'assurance et la police, c'est un gros problème.
L'assurance uniquement et en cas d'accident grave avec expertise de la moto.
Pour la police, c'est la corrélation entre le permis de conduire et la carte grise (indiquant 35kw) qui est vérifiée...et dans son cas tout est ok.
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Vizir »

Pas d'accord avec toi.
Quelque soit ce qui est inscrit sur ta carte grise, tu n'as pas légalement droit de débrider ton véhicule.
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par pascal »

jbb a écrit : 19 juil. 2021, 09:14 J'ai remarqué, a date, pour diminuer le phénomène :
- essence 95 E5 ou E10, comme indiqué sur le réservoir
Bonjour,
Je viens de faire un essai avec un plein de 95E10.
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par jbb »

Restons isi sur les à-coups qui semblent bien avoir disparus pour mon cas.
La suite sur le possible débridage ici : le mystère du symbole disparu.
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par jbb »

pascal a écrit : 28 juil. 2021, 08:08
jbb a écrit : 19 juil. 2021, 09:14 J'ai remarqué, a date, pour diminuer le phénomène :
- essence 95 E5 ou E10, comme indiqué sur le réservoir
Bonjour,
Je viens de faire un essai avec un plein de 95E10.
Moins de pétarades (Y + rapid bike easy)
Je ne crois pas qu'il y ai de bonne raison de mettre du 98 sur les moteurs récent.
Le seul truc, c'est l'eau. En effet, il y a un équilibre dynamique chimique entre l'eau et l'alcool.
Il y a donc plus de risque de rouille du réservoir avec de l'E10 qu'avec du 98 si l'essence stagne.
Le réservoir de la V85 n'est pas en métal, donc pas de risque de rouille réservoir.
Ca peut rouiller ailleurs sur le chemin, bien sur ...
Donc s'il faut entreposer la moto longtemps, je suggère de bien purger le dernier plein qui serait du 98.

Sinon, E5, E10 comme indiqué par les ingénieurs sur le réservoir, tout le système est étudié avec cette essence là.
Donc, moins d'à-coups, ou plus globalement de désagréments, c'est logique.
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par woodpecker »

Vizir a écrit : 28 juil. 2021, 00:08 Pas d'accord avec toi.
Quelque soit ce qui est inscrit sur ta carte grise, tu n'as pas légalement droit de débrider ton véhicule.
Pfff, rien compris !
Est ce que j'ai dit qu'il avait le droit ?

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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Pancross »

jbb a écrit : 28 juil. 2021, 08:55
Donc s'il faut entreposer la moto longtemps, je suggère de bien purger le dernier plein qui serait du 98.
Le 98 peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol comme le 95...
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par pascal »

Pancross a écrit : 28 juil. 2021, 10:23 Le 98 peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol comme le 95...
Bonjour,
Exact, mais la différence de 5% avec le 95E10 joue en faveur du non pétaradage !
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par jbb »

Dénouement officiel.

La concession m'a rappelée suite à leur enquête sur la "disparition" du bridage (ils ont oublié de le remettre).
J'ai pu avoir confirmation de la mise à jour logicielle de la carto de la moto.
Contrairement à ce qui m'avait été indiqué, il y a bien eu une mise à jour d'une nouvelle version corrigée par Moto Guzzi.
Résultat : disparition des à-coups.

C'est une excellente nouvelle.
Ceux qui expérimentent des à-coups ne rêvent pas, c'est bien réel et une mise à jour corrige le problème.
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