V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

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jbb
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par jbb »

woodpecker a écrit : 21 août 2021, 08:19 Je présume que oui puisque la révision des 1500 était effectuée...
C'est cohérent : bug corrigé, donc sans ces à-coups.

Ils ont clairement amélioré la carto, sinon, pourquoi mettre à jour à la révision ?

De plus, voilà ce qui m'a été expliqué à la concession suite à ma mésaventure :
La mise à jour se fait automatiquement. Connecter la valise suffit à déclencher le test qu'une mise à jour plus récente existe.
Si oui, elle est automatiquement téléchargée dans l'ordinateur de la moto.
Il n'y a pas d'action de la part de l'opérateur (à part connecter la valise bien sur).
Il faut ensuite aller voir dans les compte-rendu pour savoir si une mise à jour a été faite.
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Vizir
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Vizir »

C'est bien ce que je disais :-)
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pascal
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par pascal »

eds357 a écrit : 20 août 2021, 22:48
Tilt's a écrit : 20 août 2021, 21:27 Pourquoi tu parles de dégrader le rendement ou la cartographie.
Degradé car l'objectif d'un rendement optimal ne va pas dans le sens d'un niveau d'emissions polluantes satisfaisant les homologations. Le résultat en production est un moteur en deçà de son optimum mécanique.
Bonsoir,
C'est exactement ce que je voulais dire !
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Lucky
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Lucky »

pascal a écrit : 20 août 2021, 08:27
Lucky a écrit : 19 août 2021, 22:16 Surtout que dans le cas présent c'est la gestion de l'électronique qui pose problème et non pas la conception mécanique.
Bonjour,
Oui, mais ce n'est pas un défaut de l'électronique, c'est une conséquence due aux normes antipollution !
Et de part la conception de ce moteur, Guzzi ne peut pas faire autrement de dégrader au maximum le rendement là ou les normes sont exigeantes…
Sur un moteur de conception plus moderne, la cartographie est moins dégradée et ça passe mieux…
Je n'ai pas écrit que c'était un défaut de l'électronique mais de la gestion de l'électronique, ce qui n'est pas la même chose.
Les normes sont les mêmes pour tous les constructeurs, d'où la comparaison possible. Et le constat n'est pas à l'avantage de notre modèle préféré, pour l'instant.
Mais une amélioration lors d'une mise à jour est toujours envisageable, du moins pouvons-nous l'espérer.

Donc oui les contraintes sont compliquées à satisfaire et tous les constructeurs ne s'en sortent pas avec la même réussite. D'où la comparaison possible de mon point de vue. :D
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pascal
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par pascal »

Lucky a écrit : 22 août 2021, 16:11 Mais une amélioration lors d'une mise à jour est toujours envisageable, du moins pouvons-nous l'espérer.
Bonsoir,
Oui, on peut espérer…
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par roland42 »

Suite à ma première révision, mise à jour et strictement plus aucun à coup. Alors que le 1er jour j'ai cru tomber en panne. J'ai 4500 km actuellement sur la Travel
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par jbb »

Je confirme une dernière fois la disparition totale des à-coups.
J'ai du rouler à faible vitesse, à peu près constante, en 1ère, pendant plusieurs minutes, dans une zone type portuaire, plutôt piétonne et vélo que moto, mais belle et bien ouverte à la circulation avec voie bien pourrie :
rails, pavés, béton, revêtement goudronné, sable et petits cailloux, tout cela cohabitant tant bien que mal.

Un scénario idéal pour avoir ces à-coups. Avant, cela aurait été le cas parfait pour en avoir ces à-coups à fond.
Depuis la mise à jour, suite à la révision des 1500 km, plus ces à-coups.

Je précise "plus ces à-coups" car il reste bien entendu des à-coups, ce qui reste normal compte tenu des circonstances :
faible vitesse, en 1ère, la voie pourrie et aussi compte tenu de la moto : bicylindre à angle, couple de renversement encore présent à faible vitesse, etc.

C'est donc vraiment une super nouvelle pour moi et j'espère aussi pour tous ceux qui expérimentent ces à-coups très pénibles.
Ils peuvent disparaître avec une mise à jour logiciel de la moto.
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par jbb »

roland42 a écrit : 23 août 2021, 08:01 Suite à ma première révision, mise à jour et strictement plus aucun à coup. Alors que le 1er jour j'ai cru tomber en panne. J'ai 4500 km actuellement sur la Travel
Excellent !
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Tilt-s »

Les à coups, ont complètement disparus depuis que la moto a passé les 300 km. Elle part demain pour la RV des 1500 km (à 2200 :shock: :shock: ), et je vous ferai part des évolutions de comportement.
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Tilt-s »

J'ai récupéré la moto de la révision des 1500 le 1° septembre.
Et ben c'est une catastrophe!
Elle ne souffrait d'aucune irrégularité significative de fonctionnement entre 2000 et 3200, qui sont apparues de façon extrêmement désagréables,
Principalement moteur pas encore à sa température idéale (et c'est bien pour ça qu'on n'y tire pas dessus) et surtout en 1 2 et 3.
Par contre, j'ai remarqué que ce fonctionnement erratique était beaucoup plus sensible lorsque le réservoir se vide.
Une fois le plein refait après la révision, elle a mieux marché pendant 350 km environ, et j'ai incriminé la qualité du carburant (95 E5), vérifié sur le ticket, au cas où j'aurais accidentellement mis du E85.
Même phénomène avec le plein du lendemain,(95 E10), donc carburant hors de cause. Idem hier et aujourd'hui avec les 2 derniers pleins (elle a 30000 km).
Ça pourrait ressembler à une anomalie de la mise à l'air libre du réservoir, mais il n'y a pas de "pchttt" caractéristique à l'ouverture. Il me semble qu'au début, elle le faisait...... mais ma mémoire peut défaillir.
Et vous, ça fait pchttt, ou pas ?
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par olivier13 »

oui, elle fait "pssssht", et il faut qu'elle le fasse si je ne me trompe pas (recylage des vapeurs)
d'autres que moi devraient confirmer ... ou pas
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Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par jbb »

Tilt's a écrit : 04 sept. 2021, 21:27 J'ai récupéré la moto de la révision des 1500 le 1° septembre.
Et ben c'est une catastrophe!
Elle ne souffrait d'aucune irrégularité significative de fonctionnement entre 2000 et 3200, qui sont apparues de façon extrêmement désagréables,
Principalement moteur pas encore à sa température idéale (et c'est bien pour ça qu'on n'y tire pas dessus) et surtout en 1 2 et 3.
Par contre, j'ai remarqué que ce fonctionnement erratique était beaucoup plus sensible lorsque le réservoir se vide.
Une fois le plein refait après la révision, elle a mieux marché pendant 350 km environ, et j'ai incriminé la qualité du carburant (95 E5), vérifié sur le ticket, au cas où j'aurais accidentellement mis du E85.
Même phénomène avec le plein du lendemain,(95 E10), donc carburant hors de cause. Idem hier et aujourd'hui avec les 2 derniers pleins (elle a 30000 km).
Ça pourrait ressembler à une anomalie de la mise à l'air libre du réservoir, mais il n'y a pas de "pchttt" caractéristique à l'ouverture. Il me semble qu'au début, elle le faisait...... mais ma mémoire peut défaillir.
Et vous, ça fait pchttt, ou pas ?
Quel modèle ? 2021 ?
Titt's, c'est une bonne idée de mettre ta moto avec le modèle précis en commentaire. Ca permet d'avoir l'info à chaque message et d'adapter la réponse.

Sur des modèles plus anciens, il y a eu des problèmes connus d'alimentation essence, même des réservoirs qui se sont pliés vers l'intérieur,
comme effondrés, à cause de la dépression (le réservoir intérieur, par la carrosserie (parole extérieure) qui est teintée et avec l'aigle).
Repris en garantie. Corrigé depuis. Pas hyper fréquent, mais ça a existé.
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Tilt-s
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Tilt-s »

Ce matin, la V85 est repassée à la valise, qui n'a révélé aucun défaut. Les à coups, se sont un peu estompés, sans disparaître complètement.
Aux dire du réceptionnaire, il n'y a aucune remontée de Guzzi sur ce sujet, et donc aucune solution. Dommage!
A suivre donc.
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par pascal »

Bonjour,
J'ai lu (je ne sais plus ou !) sur une V7III que des à coups venaient d'une prise d'air au niveau du boitier papillon. Vu que sur la V85, c'est le même système d'admission (1 boitier papillon, 2 pipes d'admission), peut être un pb d’étanchéité, entre filtre à air et boitier papillon, ou de ce dernier vers les pipes d'admissions ? Une micro fuite peut perturber le système…
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par kramiko »

Bonjour
Le problème de la prise d'air au niveau de la pipe à été détecté sur une V85TT sur le groupe Facebook.
Le concessionnaire de Gênes en Italie connaissait bien la cause des à coups:

https://www.facebook.com/groups/moto.gu ... 946469404/

Peut être un piste sérieuse
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