V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

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Vizir
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Vizir »

Du coup, j'ai un ralenti instable, mais rien de dramatique sur ma 1400 Calif, et je me demande si ce n'est pas le même souci, le systême a l'air d'être identique . Très bonne info :-)
Il a fait quoi le concess de Genes ? Juste resserré le collier ?
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Vizir »

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions du boitier rapide bike, je voudrais voir où je peux le caser sur ma 1400 , c'est le même que sur la V85.
Merci d'avance
Vizir
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lolesio
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par lolesio »

JA toutes fins utiles, j'ai lu sur FB qu'en Italie ils avaient des à coups suite à une prise d'air juste avant le Y. Solution vérifier et mettre des nouveaux joints.
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kramiko
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par kramiko »

lolesio a écrit : 08 sept. 2021, 12:33 JA toutes fins utiles, j'ai lu sur FB qu'en Italie ils avaient des à coups suite à une prise d'air juste avant le Y. Solution vérifier et mettre des nouveaux joints.
Vois le lien FB deja cité en page précédente :
https://www.facebook.com/groups/moto.gu ... 946469404/
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Tilt-s
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Tilt-s »

Les troubles (ralenti instable avec des pftt pftt à l'échappement, et fonctionnement erratique à bas régime), ressemblent fort à une injection trop pauvre, comme nous sommes nombreux à l'avoir suspecté.
Et donc une prise d'air est tout à fait probable, car s'en est le symptôme le plus fréquent. En plus c'est pas bon du tout pour les soupapes (effet chalumeau par excès d'oxygène).
Visiblement, le réceptionnaire d'atelier, et je jeune mécano qui se sont penchés sur le problème, sont beaucoup trop focalisés sur "la valise", qui ne leur donne aucun défaut.
La preuve: Ils ont passé la machine au banc avant d'aller l'essayer au préalable, et une fois testée, le mécano est allé l'essayer, et est revenu en disant qu'elle marchait comme un avion, et que tout était normal.
Le réceptionnaire avait tout simplement omis de lui expliquer que les troubles se produisaient à bas régime, et il a roulé "plein pot". Ils manquent d'écoute sur la survenue des incidents, et sûrement d'expérience aussi.
J'ai donc "pris le bouillis" d'autant de négligence,(incompétence ?) et il est reparti l'essayer dans les conditions de survenue.
Bien sûr, ça le faisait beaucoup moins, et rien ne s'en est suivi.
Il n'y a aucune empathie, et prise en compte de l'inconfort provoqué.
Ce manque d'implication est désolant.
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par lolesio »

kramiko a écrit : 08 sept. 2021, 15:34
lolesio a écrit : 08 sept. 2021, 12:33 JA toutes fins utiles, j'ai lu sur FB qu'en Italie ils avaient des à coups suite à une prise d'air juste avant le Y. Solution vérifier et mettre des nouveaux joints.
Vois le lien FB deja cité en page précédente :
https://www.facebook.com/groups/moto.gu ... 946469404/
Oups :oops:
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par jbb »

Je suggère de faire un autre post "ralenti instable" car ca n'a rien à voir avec les à-coups que j'ai pu expérimenter.
Ce post ne doit pas finir avec tous les problème de régime moteur possibles :D

Quand je croiserai ce sujet "ralenti instable", je copierai dedans cette réponse :

J'adore mon ralenti instable, ca fait un peu "Harley italienne".
Il me donne l'impression d'être tout à fait normal. Pour moi ce ralenti instable contribue à la signature de la moto.
Il faudrait donc que ceux qui expérimentent cette instabilité puisse arriver avec des mots à décrire en quoi c'est anormal.
C'est très difficile, je le sais d’autant mieux que je me suis confronté à l'exercice pour les à-coups.
J'ai même du changer les mots, car j'évoquais un "creux" ou un "trou" à l'accélération, et cela portait à confusion.
La discussion dans le forum m'a obligé à bien préciser les choses pour la partager.

Sinon, de tout coeur avec toi et j'ai eu le même comportement de la concession.
On te prends de haut, surtout, on ne t'écoute pas et on se focalise sur ce qui est facile et routinier : la fameuse valise.
Malheureusement, c'est humain.
C'est pareil dans bien des entreprises sans lien avec la moto. Quand tu as un problème, il faut convaincre que ce problème existe (parfois aussi sur notre forum !)
C'est la double peine !

Toute vérité franchit trois étapes. - D'abord, elle est ridiculisée. - Ensuite, elle subit une forte opposition. - Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Tilt-s »

Je ne suis pas certain que les deux phénomènes (ralenti instable et à coups) ne soient pas liés, s'agissant d'une prise d'air.
Je trouve également le ralenti instable plutôt sympa, sauf que l'autre jour, en débrayant en 2° pour trouver le point mort avant l'arrêt, elle a calé, et la roue arrière c'est bloquée, quand j'ai relâché l'embrayage, en pleine circulation.
J'ai vite re débrayé en actionnant le démarreur fissa! :shock: :shock:
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Vizir »

Je le mets ici, mais pas certain que ce soit au bon endroit :
https://gtmotocycles.com/collections/ot ... ck-off-kit
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par fafalastuce »

j'ai pas tout compris la
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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Vizir
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Vizir »

A priori, ce kit permet de supprimer la pompe de recyclage des gaz essence qui met le reservoir en surpression et qui du coup, joue sur la qualité du ralenti et des reprises à bas régime.
Même souci sur les calif 1400 euro4 comme la mienne .
d'après ce que j'ai lu, ça change tout au niveau du comportement moteur en bas .
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Marcô83 »

Là il s'agit de l'injection d'air frais dans l'échappement ( AIS)
Les caches permetent de boucher le système sur les culasses, et du coup on supprime tout le bousin, pompe tuyau etc..
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Vizir »

Tu as raison pour la V85TT, pour le coup, sur la 1400 , c'est un autre souci que j'évoque, merci pour ta précision :D :D
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Tilt-s
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par Tilt-s »

A coups quasiment disparus avec l'usage du E 10, alors qu'auparavant, je privilégiais le E 5. Cause à effet, ou coïncidence ?
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pascal
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Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Message par pascal »

Bonjour,
Pour ma part l'utilisation du 95 est bénéfique par rapport à l'utilisation du 98 !
Effet yoyo : peut être moins (mais déjà pas beaucoup même avec le 98)
Pétarades : beaucoup moins
Config : euro 4 + Y + Rapid bike easy
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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