Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Pneu : Chambres à air ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 54
- Inscription : 10 déc. 2018, 20:46
- Localisation : Toulouse
V85 TT - Pneu : Chambres à air ?
Cela peut paraître excessif, mais je me demandais s’il ne serait pas judicieux d’embarquer avec sois des chambres à air de rechange sur les gros trips, en été qui plus est (p’us de professionnels en vacances).
Si le kit mèche marche globalement très bien sur les tubeless , il ne fonctionne bien sur pas sur nos motos, et j’ai eu des retour mitigés sur la bombe anti crevaison.
Donc si on crève à perpet par rapport à chez sois et que la bombe ne fonctionne pas, c’est un peu « adieu les vacances ».
Je ne suis pas certain que tous les garages moto aient des chambres à air en stock vu la faible proportion des motos à chambres dans les productions modernes.
Donc au final, si on a les chambres, a priori n’importe quel mécano devrait pouvoir les monter, ce qui limite l’immobilisation.
-Y en a t il parmi vous qui ont opté pour cette solution ?
-Je n’ai jamais eu de moto a chambre a air avant, je suppose que c’est comme le vélo, on prend les dimensions écrites sur le pneu et c’est bon ?
Du Michelin ça doit faire le café comme souvent, et basta
Merci pour vos retours
Si le kit mèche marche globalement très bien sur les tubeless , il ne fonctionne bien sur pas sur nos motos, et j’ai eu des retour mitigés sur la bombe anti crevaison.
Donc si on crève à perpet par rapport à chez sois et que la bombe ne fonctionne pas, c’est un peu « adieu les vacances ».
Je ne suis pas certain que tous les garages moto aient des chambres à air en stock vu la faible proportion des motos à chambres dans les productions modernes.
Donc au final, si on a les chambres, a priori n’importe quel mécano devrait pouvoir les monter, ce qui limite l’immobilisation.
-Y en a t il parmi vous qui ont opté pour cette solution ?
-Je n’ai jamais eu de moto a chambre a air avant, je suppose que c’est comme le vélo, on prend les dimensions écrites sur le pneu et c’est bon ?
Du Michelin ça doit faire le café comme souvent, et basta
Merci pour vos retours
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
Re: V85 TT - Pneu : Chambres à air ?
Perso j'ai fait monter des chambres à air renforcées sur ma Laverda. Jamais eu de crevaison pour le moment. Je fais idem avec la Le Mans au prochain changement de pneu.
Mais dès que je m'éloigne de mes bases, j'ai une chambre à air dans la sacoche réservoir, car comme tu dis, on ne trouve plus des chambres à air en 18" à tous les coins de rues.
Et il y a toujours moyen de se démerder pour la changer en cas de drame ...
De même, j'ai 2 attaches rapides + un petit bout de chaine à la bonne dimension pour la Laverd' et la 350 RD. Sur les motos à chaîne, tu la pètes t'es comme un con.
Mais dès que je m'éloigne de mes bases, j'ai une chambre à air dans la sacoche réservoir, car comme tu dis, on ne trouve plus des chambres à air en 18" à tous les coins de rues.
Et il y a toujours moyen de se démerder pour la changer en cas de drame ...
De même, j'ai 2 attaches rapides + un petit bout de chaine à la bonne dimension pour la Laverd' et la 350 RD. Sur les motos à chaîne, tu la pètes t'es comme un con.
Re: V85 TT - Pneu : Chambres à air ?
Bonjour,
Depuis que j'ai la V85, j'ai acheté un jeu de chambres à air.
Pour les déplacements quotidiens… ras
En vacances : Trouver quelqu'un qui peut démonter et remonter un pneu : ça ce trouve !
Par contre qu'il ait des chambres à air de la bonne dimension dispo est moins évident !
Voilà ma théorie.
Depuis que j'ai la V85, j'ai acheté un jeu de chambres à air.
Pour les déplacements quotidiens… ras
En vacances : Trouver quelqu'un qui peut démonter et remonter un pneu : ça ce trouve !
Par contre qu'il ait des chambres à air de la bonne dimension dispo est moins évident !
Voilà ma théorie.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: V85 TT - Pneu : Chambres à air ?
Avec mon ex-Bellagio et sa roue AV de 18 pouces, je tenais le même raisonnement que Mon Xav, donc jamais de grandes distances sans ma chambre à air de rechange (renforcée, typée cross).
Pour l'arrière, la question ne se posait pas............c'était tubeless !
Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir la version E5 de la V85 TT, donc le problème ne se pose plus .
Benoît
Pour l'arrière, la question ne se posait pas............c'était tubeless !
Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir la version E5 de la V85 TT, donc le problème ne se pose plus .
Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 06 oct. 2015, 09:54
- Localisation : Finistère
Re: V85 TT - Pneu : Chambres à air ?
La chambre d’origine ,made in China, fait 1,3mm.
Les miennes: crevassées et fuyantes après un an de stockage dans un carton à l’abri de la lumière.
À remplacer par une chambre renforcée de 4 mm!
Ou moins cher: Mastic polyuréthane sur les têtes de rayons + scotch 3M 4411... plus de souci!
Les miennes: crevassées et fuyantes après un an de stockage dans un carton à l’abri de la lumière.
À remplacer par une chambre renforcée de 4 mm!
Ou moins cher: Mastic polyuréthane sur les têtes de rayons + scotch 3M 4411... plus de souci!
-
- Connait son département
- Messages : 54
- Inscription : 10 déc. 2018, 20:46
- Localisation : Toulouse
Re: V85 TT - Pneu : Chambres à air ?
Merci pour vos réponses, donc l’idée n’était pas si déconnante
Y a t’il quelque chose auquel faut faire attention pour les références des chambres ? (Je sais pas, type de valve ou autre ?)
J’avoue que c’est plus simple en tubeless, m’apprendra a ps etre patient xD
Y a t’il quelque chose auquel faut faire attention pour les références des chambres ? (Je sais pas, type de valve ou autre ?)
J’avoue que c’est plus simple en tubeless, m’apprendra a ps etre patient xD
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 563
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Pneu : Chambres à air ?
Polann 29 a écrit : ↑17 juin 2021, 08:31 La chambre d’origine ,made in China, fait 1,3mm.
Les miennes: crevassées et fuyantes après un an de stockage dans un carton à l’abri de la lumière.
À remplacer par une chambre renforcée de 4 mm!
Ou moins cher: Mastic polyuréthane sur les têtes de rayons + scotch 3M 4411... plus de souci!
Bonjour,
Ou peut on se procurer le mastic polyuréthane, le scotch et surtout la valve?
Merci d'avance
V85TT Rosso Uluru 2022
Re: V85 TT - Pneu : Chambres à air ?
Moi je paye une assurance avec assistance donc devant la maison ou a 500km c'est "allo" et véhicule de remplacement et en plus cela rajoute du piment a une sortie
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 06 oct. 2015, 09:54
- Localisation : Finistère
Re: V85 TT - Pneu : Chambres à air ?
Le mastic PU: n’importe quel magasin de bricolage.
La valve: Dafy ou autre. Perso j’ai mis des coudées, il a fallu meuler un peu l’embase… plus simple de monter des droites.
Le scotch: Gogol, Amazon, sont tes amis…
La valve: Dafy ou autre. Perso j’ai mis des coudées, il a fallu meuler un peu l’embase… plus simple de monter des droites.
Le scotch: Gogol, Amazon, sont tes amis…
Re: V85 TT - Pneu : Chambres à air ?
C'est loin d'être idiot !
Pour le piment à une sortie, je préfère quand même ma solution.
Ben oui, je me suis quelque fois retrouvé avec une panne, solutionnée dans des situations qui d'hasardeuses sont devenues une aventure qui m'a fait faire des rencontres étonnantes et bien sympa
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 563
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: V85 TT - Pneu : Chambres à air ?
Le mastic PU est le seul autorisé chez moi
On peu coller du verre sur du bois ,de l'inox sur de la céramique ,bref ......
Sur mes bottes moto ,j'ai 2 plaques inox collé a la places des slider
Et l'inox 5 mm ,ça ne coute rien et cela tiens trèèèèèss longtemps (comparé aux sliders )
J'ai aussi un TDF fèlé ou j'ai collé un bout de sceau plastique par l'intérieur (formé au décapeur thermique )
Je colle des prises de courant ou interrupteur sur du béton avec ça (fini perceuse ,cheville et vis )
Tous les autre mastic" salle de bain" ou "ardoise " ou "alimentaire " sont a mettre a la poubelle ....
jean jacques
On peu coller du verre sur du bois ,de l'inox sur de la céramique ,bref ......
Sur mes bottes moto ,j'ai 2 plaques inox collé a la places des slider
Et l'inox 5 mm ,ça ne coute rien et cela tiens trèèèèèss longtemps (comparé aux sliders )
J'ai aussi un TDF fèlé ou j'ai collé un bout de sceau plastique par l'intérieur (formé au décapeur thermique )
Je colle des prises de courant ou interrupteur sur du béton avec ça (fini perceuse ,cheville et vis )
Tous les autre mastic" salle de bain" ou "ardoise " ou "alimentaire " sont a mettre a la poubelle ....
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 06 oct. 2015, 09:54
- Localisation : Finistère
Re: V85 TT - Pneu : Chambres à air ?
Mastic PU: bon à tout faire... chez moi, une tronçonneuse a tourné plus de 10 ans avec un réservoir réparé avec ce mastic...
Colle très bien aux doigts aussi!
Et en plus, résiste au climat breton !
Colle très bien aux doigts aussi!
Et en plus, résiste au climat breton !
Re: V85 TT - Pneu : Chambres à air ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 06 oct. 2015, 09:54
- Localisation : Finistère
Re: V85 TT - Pneu : Chambres à air ?
Soudal:très bien.
Le scotch 3M en plus, ça fait une étanchéité supplémentaire. Aucun risque de fuites (mon avis perso).
Absolument éviter de remette le fond de jante orange d’origine... je l’avais fait... même collé au mastic PU, il s’est complètement centrifugé, allongé de 5 ou 6 cm! Constaté au changement de pneu arrière.
Du coup, démontage du pneu avant: même constat. Ça pourrait créer un balourd dangereux.
Le scotch 3M en plus, ça fait une étanchéité supplémentaire. Aucun risque de fuites (mon avis perso).
Absolument éviter de remette le fond de jante orange d’origine... je l’avais fait... même collé au mastic PU, il s’est complètement centrifugé, allongé de 5 ou 6 cm! Constaté au changement de pneu arrière.
Du coup, démontage du pneu avant: même constat. Ça pourrait créer un balourd dangereux.